Leica M des avis

Démarré par erickb, Février 12, 2013, 20:28:57

« précédent - suivant »

erickb

histoire de relancer un fil qui s'éternise ; le M arrive , des avis http://diglloyd.com/blog/2013/20130211_1-LeicaM240.html

Pascal Méheut

Je ne sais pas comment le dire autrement alors ca donne "si ce type veut se masturber, il ne devrait pas le faire du cerveau et pas en public". Mais je suis d'humeur taquine  ;)

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 12, 2013, 20:59:17
je reconnais qu'il est spécial mais il a de bons trucs

Oui, ca n'était pas un jugement global mais sur ce coup là, je trouve simplement que c'est beaucoup d'analyses à partir de peu de données.

tenmangu81

Mouais, c'est ce qu'on pourrait appeler de l'enc***ge de mouches. Sur un cliché pris dans des conditions extrêmes..... Ce n'est pas statistiquement significatif, comme dirait Séralini  ;D

jtoupiolle

Citation de: erickb le Février 12, 2013, 20:28:57
histoire de relancer un fil qui s'éternise ; le M arrive , des avis http://diglloyd.com/blog/2013/20130211_1-LeicaM240.html

cette image a été largement commenté sur "summilux"

jp

jtoupiolle

Citation de: erickb le Février 13, 2013, 18:23:01
ici c'est chassimages  quel rapport ?

le même ,,,,que quand tu as indiqué que tu vendais ton M9 sur summilux

jp

Zippopotamme

ca ne fera jamais que le 4em ou 5em post que tu ouvre ici sur le M.
Amha, un seul aurait suffit.

Zippopotamme

comme personne n'est obligé d'ouvrir une multitude de posts sur le meme sujet

jeer

Bonjour,

Laissez "erickb" espérer dans son joujou ... quand l'espérance deviendra réalité, le temps de la déception pourra commencer, ... ;) .  JCR

Phil VDD

Je trouve que si Leica avait annoncé son M plus tard, quand le développement était un peu plus avancé, certains ne seraient pas obnubilés et dans cette sorte de fièvre qui dure, qui dure...
:)

Zippopotamme

Citation de: erickb le Février 15, 2013, 13:34:00
j'espère rien et les outils que j'ai me vont
pourquoi en changer alors ?

Zippopotamme

bah pour savoir si je dois changer mon m9 qui me conviens parfaitement

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Février 22, 2013, 08:11:52
un autre avis  http://blog.mingthein.com/2013/02/22/2013-leica-m-typ-240-review/

Intéressant. Les images postées sont plus rassurantes coté rendu que ce qu'on a vu ailleurs au passage.

Pascal Méheut

Il y a un test détaillé sur de la nature morte sur ReidReviews avec comparaison avec le M9 et le MM.

Sean Reid cite cette page aussi (dont je ne sais pas si elle a déjà été indiquée ici) :

http://www.slack.co.uk/slack/Leica_M.html

Benaparis

Merci Pascal et Erick pour ces liens... Comme toujours les reviews de Ming Thein sont bien fichues.
Instagram : benjaminddb

Doc Henry

Merci Eric. C'est un des articles les plus intéressants selon moi et en lisant entre les lignes j'ai retenu quelques points de M Thein:
-du bon tout d'abord : la conversion en n&b est presque comme le MM sauf en haut Iso avantage au MM (5000 vs 6500 au MM)
les images sont meilleures que sur le D800E avec un nb de px moindre et se rapproche du M9
-du moins bon:un peu de  banding en haut iso notamment à 3200 et à 6400
-de la video dans un M pourquoi faire ?
Henry

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Février 22, 2013, 09:48:09
-du bon tout d'abord : la conversion en n&b est presque comme le MM sauf en haut Iso avantage au MM (5000 vs 6500 au MM)

Citationtop ISOs of 6400 on the M 240 and 5000 on the M Monochrom look pretty much the same, both in terms of noise and dynamic range.

C'est l'inverse.  ;)

Citation de: Doc Henry le Février 22, 2013, 09:48:09les images sont meilleures que sur le D800E avec un nb de px moindre

C'est inexact si l'on considère la définition stricto sensu :
CitationIn fact, I think it outresolves the other 24MP DSLRs thanks to its lack of antialiasing filter; there's a crispness present which certainly isn't there on my D600. There's of course no way it can beat the D800E due to sheer pixel count, but the reality is that the linear difference in resolution isn't quite as much as you think – about 22% linearly. Far more important is the pixel-level quality of the files.
The good new is the M 240 does very well here. It's pretty close to the D800E in acuity; perhaps both cameras are pushing the limits of what can be squeezed out of a Bayer-type array

Citation de: Doc Henry le Février 22, 2013, 09:48:09-de la video dans un M pourquoi faire ?

Ah bon?

CitationI'm not going to comment on video performance because it's not my area of expertise; I'm going to leave this to others who are more knowledgeable about these things

Il a simplement fait remarqué quelques lignes plus bas qu'à l'annonce du nouveau M il avait eu quelque doute eu égard à la "batardisation" du avec Liveview, EVF et en effet vidéo...mais au final il considère que c'est le 1er M mature de l'ère numérique...un peu à l'instar du premier reflex FF chez Nikon (D3) (C'était mon secret espoir à l'annonce de ce M, je travaille avec plaisir depuis 5 ans avec le D3). Ce dont il n'est surtout pas fan c'est de l'EVF. La vidéo il ne se prononce pas dessus, ce n'est pas son domaine de compétence.

Verso92

Citation de: Doc Henry le Février 22, 2013, 09:48:09
C'est un des articles les plus intéressants selon moi et en lisant entre les lignes j'ai retenu quelques points de M Thein:
[...]
les images sont meilleures que sur le D800E avec un nb de px moindre et se rapproche du M9

?

C'est "pretty" que tu comprends pas ?

Benaparis

Citation de: Verso92 le Février 22, 2013, 10:21:04
?

C'est "pretty" que tu comprends pas ?

Il y a même carrément moins sujet à discussion :
CitationThere's of course no way it can beat the D800E due to sheer pixel count.
;)

MarcF44

Merci pour ces liens, il y a des choses intéressantes à mes yeux :

-sur la page de Jonathan Slack les clichés à 2000 ISO au 135mm montrent du banding dans les arrières plans même dans ce faible format, c'est  le seul point de légère déception si cela devait rester ainsi...
-sur la page de Ming Thein, j'apprends que le mode loupe se limite au centre, on pourrait penser que c'est une grosse limitation mais à titre personnel l'immense majorité de mes clichés sont fait en map centrale avec recadrage (même avec un réflex je veux dire). Il parle également de l'impact pratique de l'usage EVF, on salit l'OVF à ce compte. Il évoque également le capteur optimisé pour les grands angles sans vraiment préciser cela dit s'il s'agit de la conception ou d'un constat concret de sa part mais la photo de Slack au 16mm laisse espérer que ce capteur encaisse bien sur les bords les UGA
Tout cela montre chaque jour un peu plus qu'il faudra l'essayer vraiment pour se faire une idée, toutes ces possibilités nouvelles d'utilisation méritent exploration...Pour la qualité d'image je pense que le gain ne sera pas énorme, un peu de dynamique, un peu en haut ISO mais pour éviter tout artefact numérique gênant esthétiquement j'ai peur qu'il faille rester "raisonnable"...Cela dit avec un 1600 ISO propre et des optiques lumineuses on peut déjà faire tellement de choses !

Prometteur en tous cas. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Ilium

un autre avis  http://blog.mingthein.com/2013/02/22/2013-leica-m-typ-240-review/

Ce type est très pointu et semble être une référence, en tout cas écouté dans le monde Nikon. Avis très intéressant.

fiatlux

Citation de: erickb le Février 25, 2013, 18:21:15
http://www.imx.nl/photo/leica/leica-m-part-1.html

Merci! Un avis intéressant mais hautement subjectif. Vivement que vous achetiez tous votre M, qu'on trouve des M9 et MM à vil prix ;)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

jeandemi

ces photos me donnent envie de l'acheter, ce M (comme si je n'en n'avais pas assez envie  :P )

Verso92

Citation de: erickb le Février 25, 2013, 20:41:45
tu trouves que les avancées du M sont sont un compromis dangereux pour sa spécificité de rangerfinder ?

C'est l'appareil de Chuck Norris ?

;-)