Votre avis sur une petite expérience avec imprimante.

Démarré par bourgroyal, Février 13, 2013, 11:55:40

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je possède une boite de papier Agfa argentique 8x10 pouces. D'après vous, serait-il possible que je l'utilise sur
un imprimante pour d'éventuels tirages.
Avec-vous déjà fait ce genre d'expérience?
Merci pour votre expertise.

rafale52

Bonjour,
je pense que ça ne va pas le faire.
L'encre risque fort ne pas sécher, de couler, bref de tout "dégueulasser".
Il n'y a qu'à voir le résultat rien qu'en mettant une feuille de papier jet d'encre
à l'envers (ie verso côté recto).
En fait un papier pour imprimante jet d'encre possède une couche réceptrice qui
va piéger les goutelettes d'encre afin de leur permettre de mener leur vie en toute
quiétude...
Si l'épaisseur du papier est compatible avec l'imprimante, il n'y a aucun risque pour
celle-ci, autrement les têtes risquent de ne pas aimer.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

bourgroyal

C'est bien ce que je craignais. Mais j'avais l'espoir (mince) que cela fonctionne.
Bon bien merci pour votre conseil.

FredEspagne

Autre problème, exposé à la lumière, le papier photo passe de blanc à un magenta pisseux en très peu de temps. Fais l'expérience de laisser une feuille sortie de la boite sur une table et tu comprendras.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Février 26, 2013, 19:16:25
Autre problème, exposé à la lumière, le papier photo passe de blanc à un magenta pisseux en très peu de temps. Fais l'expérience de laisser une feuille sortie de la boite sur une table et tu comprendras.

Chuuuut...  ;-)

Patounet9

En utilisant le Verso, et en choisissant papier ordinaire dans le driver imprimante, ça devrait marcher...

VentdeSable

Bah un bon coup de fix et roule... Surtout sur du baryté. ET ça ne coute pas grand chose d'essayer.

J'ai un copain qui veut combiner platine & impression en CMJ (le platine fait le N)

Tout est ouvert faut tester.

J

muadib

Citation de: VentdeSable le Février 27, 2013, 11:19:52
Bah un bon coup de fix et roule... Surtout sur du baryté. ET ça ne coute pas grand chose d'essayer.

Mais il faut prévoir de gros travaux de nettoyage des têtes et des rouleaux si ça bave dans tous les coins...

VentdeSable

Citation de: muadib le Février 27, 2013, 11:37:50
Mais il faut prévoir de gros travaux de nettoyage des têtes et des rouleaux si ça bave dans tous les coins...

Il n'est pas interdit de faire sécher le papier avant ;-)

manet

Innovez !! Pour avoir l'effet goutte d'eau de Toshop, fixer le papier après impression jet d'encre.  ;D