Eclairage photo à base de lamp à LED

Démarré par marckl, Novembre 12, 2007, 16:50:49

« précédent - suivant »

LyonDag

Citation de: vernhet
il me semble que les torches du petit géné autonome Elinchrom Quadra ont une pilote à LED

Tout à fait. A noter aussi qu'il est possible (apparemment) de configurer le géné pour que l'allumage de la pilote dure plus longtemps... (mais ça bouffe la batterie très rapidement)

Olivier Chauvignat

Citation de: florian-lebras le Février 14, 2011, 23:17:40
et utiliser les ampoules LED pour les lampes pilotes? elles pourraient réduire les dégagement de chaleur et la consommation d'energie notamment en cas
de solution portable!

il ny a pas de risque avec le tube eclair?? ???

le ProRing II est équipé de pilotes led
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

vernhet

illustration d'un problème évoqué plus haut avec les petits projos de scène  trop basiques à DEL: 2 photos faites dans la même fraction de seconde...

vernhet

Gilala

Citation de: LyonDag le Février 27, 2011, 15:47:00
Tout à fait. A noter aussi qu'il est possible (apparemment) de configurer le géné pour que l'allumage de la pilote dure plus longtemps... (mais ça bouffe la batterie très rapidement)
je vérifierai mais je crois que la temporisation est simplement déconnectable et que la lampe pilote est très peu gourmande, donc assez intéressant en vidéo

LyonDag

Oui ça doit être ça ! Par contre, c'est pas très puissant pour de la video (pour peu que tu mettes un modeleur). A moins de shooter au 5D mkII + 50 f/1.4 :)

Gilala

oui j'ai essayé l'autre jour à la fin d'une séance photo avec la rotalux 2 diffuseurs et le 35 f1,4, c'est très doux et agréable... j'essaierai plus précisément (en fill in par exemple ca doit être sympa)

parachaco

Bonjour,
je suis débutant, je viens de m'acheter un reflex et j'ai fait un essai avec un éclairage led, juste pour voirl'effet
sans prétention ,juste pour l'idée

RACOON

Déterrage de post ...

Bonjour,
Peut-être que les choses ont évoluées depuis Mars 2011 ...
Qui connaît ce produit ?
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=2293&lang=pl&curr=PLN

(Photo prise sur le site Quantuum)
Les 270 Watts  annoncés (référence lampe incandescence) sont-ils réels ?
Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience sur l'utilisation de cette lampe à 300 Leds ?
Des avis sur la température de couleur, sur la consommation (piles), la modularité de la puissance de l'éclairage etc ...
Je pense que la puissance devrait suffire pour faire des photos sur une surface de 2m2 ?
Merci à tous !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola