Réflex FF et écran orientable

Démarré par Chevalier, Octobre 13, 2012, 19:00:41

« précédent - suivant »

xena1600

Ils y viendront en plaçant les boutons sur le cadre de l'écran orientable. ;)

TomZeCat

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2012, 11:27:15
Heu... il me semble qu'il y a un monde entre les boîtiers type 1100D/D3200/K30, APS-C disons moyenne gamme et un A99 FF haut de gamme, donc peu de chances que les utilisateurs des uns se précipitent sur l'autre parce qu'il a un écran orientable...
Nous sommes donc d'accord. C'est pour cela que j'ai dit que les avis pouvaient diverger mais certains viennent de personnes qui ne se sentiront jamais concernés par les FF...

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2012, 11:27:15
A contrario, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de FF n'auraient pas droit aux mêmes avantages (l'écran orientable...) que les utilisateurs d'APS-C, sous le prétexte fallacieux que ce serait plus fragile... 
Pourquoi certains ne veulent pas de cet écran ? Bonne question... Demande aux clients potentiels...
De ce que j'ai pu lire, certains ne veulent pas d'écran orientable car ils se disent que ça fragilise le boitier mais aussi que ça indispose l'ergonomie voire que ça alourdit la facture...
Moi je suis neutre dans ce débat tant le problème ne me concernera pas avant 4 ou 5 ans. Je viens de renouveler mon FF et je ne dispose pas de l'écran orientable mais j'ai l'essentiel de ce que je demandais (à 99%, le 1% concerne le prix).

pegase90

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2012, 12:02:32

De ce que j'ai pu lire, certains ne veulent pas d'écran orientable car ils se disent que ça fragilise le boitier mais aussi que ça indispose l'ergonomie voire que ça alourdit la facture...

ça fait trop camescope je trouve, va pour les boitiers gamme amateur !

ils vendent le swivi sur cameranu.nl

http://www.cameranu.nl/en/filmen-met-dslr/monitoren/swivi/swivi-external-swivel-lcd-monitor/h4664_28054_242314/

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8fIXw1M-_QM

compatible avec le d7000

- Canon EOS 550D
- Canon EOS 5D Mark II
- Canon EOS 600D
- Canon EOS 60D
- Canon EOS 7D
- Nikon D300s
- Nikon D3100
- Nikon D3s
- Nikon D3X
- Nikon D4
- Nikon D5100
- Nikon D700
- Nikon D7000
- Nikon D800
- Nikon D800E
- Nikon D90
- Olympus E-5
- Pentax K-5
- Sony Alpha SLT-A65
- Sony Alpha SLT-A77

FredEspagne

Aucun intérêt por les Sony A65 et A77 qui ont, d'origine, un écran orientable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pixels.d.Argent

Citation de: xena1600 le Novembre 05, 2012, 11:54:10
Ils y viendront en plaçant les boutons sur le cadre de l'écran orientable. ;)

Canon a déjà mis un écran tactile sur le 650D, bientôt il n'y aura plus besoin de boutons.

Quand à l'argument qu'un écran orientable c'est trop fragile, c'est du grand n'importe quoi. Il y a belle lurette que les caméras vidéos professionnelles valant plusieurs milliers d'euros sont équipées d'écran orientable j'ai rarement vu les pros s'en plaindre!

Au pire, lorsque l'on est dans une situation "à risques" il suffit de retourner l'écran, ainsi il est totalement protégé.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Chevalier

Bonsoir à tous,

Je relance ce fil suite à l'initiation de 2 fils par Canardphot :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176917.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176869.0.html

Pour ma part, je suis favorable à un écran orientable sur un FF, mais que l' AF sur le liveview doit être aussi rapide que l'AF sur le viseur... ce qui n'est pas encore le cas de mon 60D

Je suis sur que les 2 constructeurs Canon et Nikon parviendront à résoudre ce problème de rapidité d'içi quelques années. Ce serait fantastique de photographier par exemple, une vedette faisant une moue fugitive au dessus d'une foule qui l'entoure, au bon moment ni trop tôt ni trop tard....

lbaleretour

kochka

Et ça coûte combien une caméra pro, pour que l'écran orientable soit solidement fixé?
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: Jean-Claude le Octobre 13, 2012, 19:06:06
Après quelques années d'égarements en numérique je photographie à nouveau comme je le faisais dans le temps en argentique

Ouaip, moi aussi tout pareil que toi comme en argentique, même que je ne m'arrête pas à 36 poses en essayant d'en grapiller une 37eme,ensuite je met l'appareil dans une enveloppe et envoie développer chez photoweb.   ;D

piedenus

A l'époque de l'argentique, ce qu'on appelle des fullfram faisaient mine de pauvre. Les pro, sauf dans le reportage et encore, avait soit des chambre soit des 4,5X6 - 6X6 -6X7 ils avaient le choix entre un viseur quelques fois très aléatoire ou un écran. Personnellement je n'ai jamais pu me faire à ces espèces de trou que vous appelez des viseurs - Je préfère les écrans orientables électroniques qui sont bien plus confortables que sur un Blad ou un Rollei.
Mais c'est mon choix et je comprends ceux qui préfèrent un viseur optique en revanche je n'aime pas ceux qui jurent que c'est ce qu'il y a de mieux.

kochka

Chacun a ses préférences en fonction de son utilisation.
Obligé, le mois dernier, d'utiliser l'écran des mon reflex pour filmer, j'en ai vite compris les limites lorsque j'ai raté deux prises de vues importantes parce que je ne voyais même pas si je filmais ou non, alors que mon épouse avec le viseur numérique du V2, n'avait aucun soucis.
Pour mon usage il est clair que si que Nikon sort un FF avec viseur numérique, je prend. Pourtant je suis habitué aux viseurs Nikon des boitiers pro depuis 40 ans.
Par contre l'écran arrière orientable m'indiffère totalement. J'en ai eu sur mes caméras, et les ai très peu utilisés. Je préfèrerai nettement un viseur numérique orientable.
Technophile Père Siffleur