Adieu, Nikon!

Démarré par Ivel, Février 13, 2013, 18:42:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 14, 2013, 07:52:54
inutile de faire des posts avec des titres si 'pompeux' qui ne servent à pas grand chose

Ne sois pas si sévère : notre ami change de marque d'appareil, et il n'est sans doute pas très sûr de son choix : c'était sans doute une manip pour s'auto-rassurer, parce que, entre nous, quel intérêt pour les lecteurs du forum de savoir qu'Ivel a vendu son D300 pour acheter un XE-1 ?

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 14, 2013, 08:06:28
Ne sois pas si sévère : notre ami change de marque d'appareil, et il n'est sans doute pas très sûr de son choix : c'était sans doute une manip pour s'auto-rassurer, parce que, entre nous, quel intérêt pour les lecteurs du forum de savoir qu'Ivel a vendu son D300 pour acheter un XE-1 ?
surtout si, comme moi, il aime bien son d300(s) pourquoi en changer ? quels sont ses 'vrais' besoins qui font que le d300 ne lui suffit plus ? je ne suis pas sur que beaucoup se pose la question : les marketeux font vraiment (trop) bien leur taf !  ;) ils te font croire à l' insu de ton plein gré que tes besoins ont évolué et qu'i l faut faire chauffer la cb  >:(

chris31

Citation de: JP31 le Février 14, 2013, 07:55:18
Depuis que je sais que le 7D possède la mesure spot sur le seul et unique collimateur central, il a baissé encore plus dans mon estime.
Le D90 sorti qques années avant était déjà plus performant sur pas mal de points...

Je ne le savais pas.

Par contre vu ma manière d'utiliser la mesure spot cela ne me dérange point, quand j'utilise le spot je suis soit en tout manuel, soit je mémorise et donner une correction.

Donc une mesure spot sur un seul collimateur pour mon utilisation est suffisante.

Jinx

Citation de: Ivel le Février 13, 2013, 18:42:51
Reste que ma décision m'a créé une grande tranquillité et un nouvel espoir.  Retrouver une deuxième jeunesse c'est beaucoup trop dire, mais l'enthousiasme est revenu...

A bientôt donc, quand tu reviendras poster un nouveau fil "De retour chez Nikon, je revis!" ;)

Aria

Citation de: JP31 le Février 14, 2013, 07:55:18
Depuis que je sais que le 7D possède la mesure spot sur le seul et unique collimateur central, il a baissé encore plus dans mon estime.

ça semble "normal" chez Canon, le 5DmkIII dernier sorti (si je ne trompe pas) fait de même  :P

Sebmansoros

Je comprends tout à fait sa décision. Et puis après lecture des tests du D5200 et du V2 dans le dernier C.I. ça n'incite pas à prendre du Nikon. Pour le V2 j'en ai deduit que c'était une vraie merde question qualité d'image surtout au prix ou il est annoncé. Pour le D5200 c'est à peu près comme pour le D3200, avec des JPEG à la ramasse sur des boîtiers dont le type de clientèle n'utilisera pratiquement jamais le RAW.
En Dx, Nikon est completement à la rue en ce moment.

Lictor

Citation de: Verso92 le Février 13, 2013, 19:09:06
En fait, ton analyse repose sur le fait que tu es un "jeune" nikoniste : beaucoup de ceux qui photographiaient avec la marque jaune et du matériel haut de gamme ont vu avec la sortie des D3 et D700 la possibilité de pouvoir utiliser à nouveau leur parc optique constitué au fur et à mesure des années...

A la condition que le parc en question soit encore de qualité suffisante pour les nouveaux reflex à haute résolution. Le bouquin de JMS montre que certaines optiques, particulièrement en grand angle, n'ont pas toujours bien traversé les âges...
Il faut également compter que pas mal de gens ont revendu leurs optiques FX pour financer le passage au DX. La seule optique qui me restait de mon F601, c'était mon 50mm 1.8 AF(non D) et je l'ai vendu il y a quelques jours pour passer à l'AF-S plus qualitatif et moins bruyant...

patrice

J'utilise toujours mon D70S , suis normal docteur?

kochka

Citation de: patrice le Février 14, 2013, 10:12:55
Lorsque l'on cherche encore du pétrole avec une pelle, c'est normal. ;)
Technophile Père Siffleur

trebla_nurbel

Citation de: patrice le Février 14, 2013, 10:12:55

Moi, je cherche du pétrole à la cuillère !
J'utilise toujours mon Nikon D70 avec la  mise ( -> D70s) à jour et en suis toujours satisfait en connaissant ses limites.

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 09:46:07
. Pour le V2 j'en ai deduit que c'était une vraie merde question qualité d'image surtout au prix ou il est annoncé.

Pas juger trop vite en Décembre 2013 les images produites par le V2 seront excellentes et son prix attractif !  ::)

Juan Carlos

C'est marrant de voir ici comment certains peuvent s'acharner après le 7D. Ce n'est pas nouveau.

A l'origine, tout le monde sait que ce n'est qu'une "pâle" copie du D300  ;D
Belle carrière pour une "copie" !

Greenforce

Citation de: Juan Carlos le Février 14, 2013, 10:48:32
C'est marrant de voir ici comment certains peuvent s'acharner après le 7D. Ce n'est pas nouveau.

C'est rien à côté de l'acharnement contre le mimille...   :D

VOLAPUK

Citation de: chris31 le Février 14, 2013, 08:21:15
Je ne le savais pas.

Par contre vu ma manière d'utiliser la mesure spot cela ne me dérange point, quand j'utilise le spot je suis soit en tout manuel, soit je mémorise et donner une correction.

Donc une mesure spot sur un seul collimateur pour mon utilisation est suffisante.

Il s'agit bien d'une limitation du 5D3. Pas de mesure spot sur les collimateurs excentrés qui néanmoins ne semblent pas souffrir de mélanchonite aigüe. C'est déjà ça. :P

Juan Carlos

Citation de: Greenforce le Février 14, 2013, 10:59:09
C'est rien à côté de l'acharnement contre le mimille...   :D

Il y a un point commun entre le mimille et le 7D: ils sont victimes des jaunes. Le premier n'a pas tenu toutes ses promesses, le second fait encore et toujours des envieux. Arf  :D

bertgau

Ah ouais? Je ne suis pas très féru de Canon ;D , mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est grosso modo un D300/300S sorti 18 mois plus tard ::) Tiens, pour une fois, je viens de faire un tour en face, ils ont eux aussi des taches semble-t-il, mais après tout le monde comme dab...

Juan Carlos

Citation de: bertgau le Février 14, 2013, 11:22:07
Ah ouais? Je ne suis pas très féru de Canon ;D , mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est grosso modo un D300/300S sorti 18 mois plus tard ::)
...

Mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai dit plus haut ? ;D

Sebmansoros

Citation de: bertgau le Février 14, 2013, 11:22:07
Ah ouais? Je ne suis pas très féru de Canon ;D , mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est grosso modo un D300/300S sorti 18 mois plus tard ::) Tiens, pour une fois, je viens de faire un tour en face, ils ont eux aussi des taches semble-t-il, mais après tout le monde comme dab...

Coté hauts ISO le D300 n'est plus dans la course. Dites les gars faut suivre.

JP31

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 11:35:42

pourquoi le 7D l'est?
Il l'a été un jour?

Amaniman

Citation de: jm_gw le Février 14, 2013, 07:52:54
je ne comprend pas trop : j' ai un D300 (même pas la version 's') depuis sa sortie et il me plait toujours ...

et même plus : ca sera un bon petit frère pour mon 1er boitier FF que je viens de prendre : le D800

et croyez-moi ou pas, le D300 suffit encore pour "plus qu' un amateur de base"  :D

Pareil ! Je viens de récupérer mon dernier livre-album format A3, photos au D300, et vraiment je ne ressens aucun besoin de plus de pixel ou de quoi que ce soit.

Il a maintenant un (petit ou grand ?) frère, le D700, et je sens que cette équipe qui partage les mêmes accessoires va me donner satisfaction encore pas mal d' années.

12 mpx powwwwwwwwa !  :P

On verra pour les hybrides dans le rôle d' appareil principal dans quelques années, quand ils auront encore progressés et que je ne me sentirai plus de porter le barda réflex...

Amaniman

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 11:35:42

Ah oui, c' est vrai que depuis toujours, depuis mon Canon AV1 puis mes Nikon FE2/FM2, j' utilisais la plupart du temps des pelloches 3200 iso.  ;D

Faudrait p' têt ramener les perfs proposées aux besoins réels de chacun, non, gars ?

grosnoob06

j'hésite à revendre ma ducati Diavel pour la nouvelle KTM 1190 adventure, que dois-je faire ? est-ce grave ?  ;D ah ah ah qu'est-ce que je rigole sur ce forum...

et sinon, c'est qui le plus fort ? la baleine ou l'éléphant ? non parce que l'éléphant il est très fort, mais la baleine peut mesurer plus de 15m quand même...  ;D

je me marre.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: photo63 le Février 14, 2013, 11:51:26
Avantage éléphant  ;D

Bah... sur terre ou sur mer ?  Comme dit précédemment : tout dépend de l' usage !

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Février 14, 2013, 11:41:53
pourquoi le 7D l'est?
Il l'a été un jour?

Je ne vois pas le D300s?

JP31

Citation de: Sebmansoros le Février 14, 2013, 11:57:28
Je ne vois pas le D300s?

Tu as raison d'après DXO il est moins bon que le 7D...