Y a-t-il quelqu'un avec 600D et iMac (10.4) ?

Démarré par Alain-35, Février 13, 2013, 19:39:47

« précédent - suivant »

Alain-35

Bonjour,

J'ai ouvert un post quasi similaire dans l'espace "Apple Mac photo", mais comme il y a une certaine urgence,
je trouverai peut-être ici plus facilement la réponse à la question que je me pose :

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter un Canon 600D sous Tiger (OS v10.4.11),
et de pouvoir importer les photos dans iPhoto 6.

Merci.

Broadpek

Pourquoi n'essaie tu pas tout simplement?
Et avec un lecteur de cartes?

Alain-35

Tout simplement parce que je possède un iMac (Tiger) et pas encore un 600D car j'attends d'abord la réponse à cette question.

Broadpek

TomZeCat

Pour transférer les photos de la carte SD vers le Mac, il vaut mieux utiliser un lecteur de carte. Je reste persuadé que c'est la façon la plus aisée et rapide.
Pour contrôler le 600D via câble USB, je crois qu'il faut prendre une version d'EOS Utility. Je crois que c'est dans le forum DPP que tu trouveras l'information.

Alain-35

Je sais que le système d'exploitation pris en charge par le 600D est OS X v10.5-10.6 (processeur Intel requis),
mais je pensais que cela concernait l'importation des vidéos.

Alain-35

Merci Broadpek et TomZeCat, j'essaierai demain la solution avec le lecteur de carte.

JamesBond

Pour lire les Raws de votre boîtier, vous devrez faire cette mise à jour ; comme vous pouvez le constater, elle n'est pas compatible avec 10.4.11.

Sans compter que ni la version de EOS Utility, ni celle de DPP convenant au 600D ne pourront tourner sur cet ancien système.
Quant aux fichiers Jpeg, iPhoto 6 risque de ramer sec pour les afficher (nous en sommes à iPhoto 9.4.2).

Bref... c'est perdu d'avance.
Capter la lumière infinie

Alain-35

Après un essai avec mon iMac (Tiger OS X 10.4) en magasin,le 600D a été reconnu directement via un câble USB.

Les photos (.JPG) et la vidéo (.MOV) ont bien été enregistrées par iPhoto 6.0.6
Je peux aussi travailler la vidéo avec iMovie.

J'attends maintenant ma carte SDHC pour faire de nouveaux essais.

JamesBond

Citation de: Alain-35 le Février 15, 2013, 15:17:46
Après un essai avec mon iMac (Tiger OS X 10.4) en magasin,le 600D a été reconnu directement via un câble USB.

Les photos (.JPG) et la vidéo (.MOV) ont bien été enregistrées par iPhoto 6.0.6
Je peux aussi travailler la vidéo avec iMovie. [...]

Bon. Formidable.
Mais... quid des Raws ?
Capter la lumière infinie

Téhach

VMware fusion et un bon vieux XP le feront aussi avec efficacité...