Concours Photos Photo passion

Démarré par Savoie_photographie, Février 13, 2013, 22:09:20

« précédent - suivant »

Savoie_photographie

Bonsoir,

Tous les 2 ans nous organisons un festival photos : les photofolies.

Cette année est une première puisque pour cette 3ième édition nous nous lançons dans le concours national (avant l'épreuve était départementale)

Le thème de ce concours est "Le paysage urbain"

Le concours est ouvert du 01/02/2013 au 07/04/2013 inclus.

Le lot principal est un séjour de 7 jours pour 4 personnes sur le domaine de Destinations Sybelles en Savoie www.sybelles.fr
Un week-end est aussi mis en jeu, ainsi que 3 agrandissements.

Pour le règlement, les informations sur le festival, les partenaires, etc. cela se passe ici : http://photo-passion-73.over-blog.com/pages/CONCOURS_PHOTOS_2013--8531315.html

Merci.

Philippe

Alano

C'est une très belle manifestation photographique, ce concours mais aussi une belle expo, des stages, notamment "Portrait/Mode"...une organisation impeccable....puis plein d'autres choses...
Ca vaut le déplacement!!
Alain

Savoie_photographie

Eh bien merci à toi Alain  ;)
Au plaisir de te rencontrer cette année, n'étant pas encore membre du club il y a 2 ans.
Philippe

muadib

Bonjour,
je suppose que la rédaction du règlement a fait l'objet de débats passionnés au sein du photo-club.

Comment en êtes-vous arrivé à ce paragraphe:
"• L'image présentée devra être conforme à la prise de vue originale, sans
ajouts  ou  retrait  d'éléments  étrangers  à  la  scène  photographiée,  sans
modification du flou, sans trucages, montages ou autres techniques visant
à modifier l'image, seul l'apport de couleurs à une photo noir et blanc est
autorisé
."

Mon commentaire n'est pas agressif, juste curieux. Je me demandais simplement pourquoi "l'apport de couleurs à une photo noir et blanc" était autorisé et pas le reste dans l'idée d'être "conforme à la prise de vue originale"?

Merci

Savoie_photographie

Bonsoir,
Effectivement la tournure de phrase est sans doute malheureuse.
Il est conforme "à la prise de vue" dans le fait que rien n'a été rajouté ou enlevé, sauf la couleur pour obtenir le N&B et éventuellement faire une désaturation.

Et pas de soucis pour ton commentaire, étant une première pour nous, il faut un peu essuyer les plâtres ;-)