D 600 la concurence a du bon , il devient abordable

Démarré par benito, Février 14, 2013, 09:04:12

« précédent - suivant »

benito

bonjour, je constate que différents vendeurs vendent maintenant ( mi févier 2013) le D600 à un prix proche de la promo -150 eur.   
mais avec transmetteur Wifi WU-1B + une batterie EN-EL15 supplémentaire.

la concurence a du bon , il devient abordable (et j'imagine que maintenant les pétouilles appartiennent au passé)

bonne nouvelle !

jm_gw

Citation de: benito le Février 14, 2013, 09:04:12
bonjour, je constate que différents vendeurs vendent maintenant ( mi févier 2013) le D600 à un prix proche de la promo -150 eur.   
mais avec transmetteur Wifi WU-1B + une batterie EN-EL15 supplémentaire.

la concurence a du bon , il devient abordable (et j'imagine que maintenant les pétouilles appartiennent au passé)

bonne nouvelle !

pfff c' est rien !!! quand je pense à jeanne (une albigeoise nantaise ?) qui laisse le sien pour peanuts http://www.leboncoin.fr/image_son/433623237.htm?ca=6_s   :D

je ne comprend pas car c' est un proto ... date achat 2010  :o

sisisi c' est un site 'sérieux'  :D :D

benito

Citation de: jm_gw le Février 14, 2013, 09:12:29
pfff c' est rien !!! quand je pense à jeanne (une albigeoise nantaise ?) qui laisse le sien pour peanuts http://www.leboncoin.fr/image_son/433623237.htm?ca=6_s   :D

je ne comprend pas car c' est un proto ... date achat 2010  :o

sisisi c' est un site 'sérieux'  :D :D

là , celui qui crois Jeanne risque de perdre des plumes  :)

Sebmansoros

philz77

surtout qu'elle l'a acheté en 2010 !!!!!!!!!!!!!! ;D ;D
phil

Johnny D

Citation de: philz77 le Février 14, 2013, 09:57:22
surtout qu'elle l'a acheté en 2010 !!!!!!!!!!!!!! ;D ;D
phil
Tu n'as rien compris! C'est un pré-pré-prototype!
Va coùter trés cher dans quelque temps, les musées vont se l'arracher! ;D

Carl

2010! c'est quoi avant la poussiére? Le squelette de l'ouvrier!
Bon, c'est un peu Biblique. ;)

Johnny D

Par contre apparemment un bon plan compte tenu de la qualité de l'objo et de celle, trés correcte, du boitier (bon, ce n'est pas un D600.. ;D):
http://www.leboncoin.fr/image_son/433692681.htm?ca=12_s

benito

et si l'on parlais ici du prix actuel du D 600 au vue des promos ...

Tonton-Bruno

Citation de: benito le Février 14, 2013, 11:33:48
et si l'on parlais ici du prix actuel du D 600 au vue des promos ...

Quelles promos ?

Je le vois partout entre 1700 et 1750€, et il me semble que ça fait des mois qu'on peut le trouver à ce prix.

Amaniman

Tonton-Bruno

Je l'ai vu à 1700€ sur le site de Digit-Photo, et à 1750€ chez Photo-Saint-Charles.

MURRAY

Bonsoir,

Et moins de 1600 € si on attend le 1er mars chez une enseigne parisienne surnommée les pousse cartons...

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Février 14, 2013, 11:48:49
Quelles promos ?

Je le vois partout entre 1700 et 1750€, et il me semble que ça fait des mois qu'on peut le trouver à ce prix.

Exact !! ça fait un moment que j'ai vu ce D600 à prix discount : 1650 E m'a même été proposé il y a 2 mois dans une grosse boutique parisienne.

Bernard2

La particularité du D600 est que c'est le premier appareil Nikon livré en masse dès sa sortie. Habitués à devoir commander beaucoup pour recevoir un peu les revendeurs ont fait pareil.
Mais là ils ont reçu ont reçu quasiment tout ce qu'ils avaient commandé...
D'où des baisses de prix pour liquider un peu les stocks compte tenu des factures à payer...

Mais à priori après allègement des stocks ils vont recommander en fonction de leurs besoins et les promos vont normalement se raréfier. (en fonction des demandes bien sûr)

benito

Citation de: Bernard2 le Février 14, 2013, 20:17:51
La particularité du D600 est que c'est le premier appareil Nikon livré en masse dès sa sortie. Habitués à devoir commander beaucoup pour recevoir un peu les revendeurs ont fait pareil.
Mais là ils ont reçu ont reçu quasiment tout ce qu'ils avaient commandé...
D'où des baisses de prix pour liquider un peu les stocks compte tenu des factures à payer...

Mais à priori après allègement des stocks ils vont recommander en fonction de leurs besoins et les promos vont normalement se raréfier. (en fonction des demandes bien sûr)

j'ai des doutes... car j'ai vu des promos chez certains qui en attendaient, n'en ayant plus en stock ...  et aussi la même promo (+  batterie + Wifi) ...

le canon 6D est là aussi ...    et dès le début Verso et d'autres ont estimés que le prix de base diminurait nettement

Bernard2

Citation de: benito le Février 14, 2013, 22:34:14
j'ai des doutes... car j'ai vu des promos chez certains qui en attendaient, n'en ayant plus en stock ...  et aussi la même promo (+  batterie + Wifi) ...

le canon 6D est là aussi ...    et dès le début Verso et d'autres ont estimés que le prix de base diminurait nettement
Le prix de base n'a pas bougé.

benito

le prix de base est de 2.099 ,

mais le prix reelement pratiqué varie en l'équivalent de 1.700 euros et 1.999 euros

Moskito

Et sur les sites hollandais et allemands biens connus (konijn et APfoto) il est aussi reparti à la hausse :'(

fuji

Une image vaut mille mots

benito

vérifié sur le site konijn   ( lapin ?) le D600 reste à 1700 euros
Nikon D600 Body

Verzendvoorraad: Op voorraad

Winkelvoorraad: klik hier
€ 2.149,00€ 1.699,00

Nikon D600 Body Breng uw fotografische kwaliteit naar ongekende hoogten met de Nikon D600. Met de Nikon D600 kan een veel bredere groep fotografen dan ooit tevoren...

Details

Canon EOS 6D Body

€ 2.029,00€ 1.799,00

Canon EOS 6D Body Uw eerste kennismaking met een wereld in volbeeld! Een 20,2 Megapixel DSLR met een volbeeldsensor en compact ontwerp. Perfect voor portretten en...

Details

Bernard2

Citation de: benito le Février 15, 2013, 22:42:14
vérifié sur le site konijn   ( lapin ?) le D600 reste à 1700 euros
Nikon D600 Body

€ 2.149,00€ 1.699,00

Nikon D600 Body Breng uw fotografische kwaliteit naar ongekende hoogten met de Nikon D600. Met de Nikon D600 kan een veel bredere groep fotografen dan ooit tevoren...

Details

Canon EOS 6D Body

€ 2.029,00€ 1.799,00

Canon EOS 6D Body Uw eerste kennismaking met een wereld in volbeeld! Een 20,2 Megapixel DSLR met een volbeeldsensor en compact ontwerp. Perfect voor portretten en...

Details
Encore une fois ce qu'il faut comparer c'est les variations de prix en France. Les prix aux pays bas ont toujours été moins chers.

D'autre part (eh oui c'est pas si simple...) devant une pénurie de livraisons on peut trouver deux attitudes diamétralement opposées: Le comerçant traditionnel en général profite de cette pénurie pour pratiquer les meilleures marges possibles, mais inversement un commerçant (internet) qui n'a plus de produits en stock peut être tenté de baisser son prix pour engranger des commandes (limiter les pertes ...), comme ce produit est effectivement actuellement peu livré c'est une possibilité réelle...

cela est particulièrement flagrant lors des sorties d'appareils. Beaucoup de sites affichent des prix très bas alors qu'ils n'on pas d'appareil en stock mais ils indiquent qu'ils enregistrent les commandes. (Toujours ça que les autres n'auront pas... ;))

coval95

Citation de: Bernard2 le Février 15, 2013, 23:12:15
Encore une fois ce qu'il faut comparer c'est les variations de prix en France. Les prix aux pays bas ont toujours été moins chers.
Si tu regardes les prix sur le site français Digit-Photo, tu verras que les prix sont très proches de ceux indiqués ci-dessus pour le site hollandais.
Et pour info, ça fait quelque temps que ces prix sont stablse (celui du kit qui est dispo et celui du boîtier nu qui est en rupture).
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON/

Citation de: Bernard2 le Février 15, 2013, 23:12:15
D'autre part (eh oui c'est pas si simple...) devant une pénurie de livraisons on peut trouver deux attitudes diamétralement opposées: Le comerçant traditionnel en général profite de cette pénuréie pour pratiquer les meilleures marges posibles mais inversement un commerçant (internet) qui n'a plus de produits en stock peut être tenté de baisser son prix pour engranger des commandes (limiter les pertes ...), comme ce produit est actuellement peu livré c'est une possibilité réelle...

cela est particulièrement flagrant lors des sorties d'appareils. Beaucoup de sites affichent des prix très bas alors qu'ils n'on pas d'appareil en stock mais ils indiquent qu'ils enregistrent les commandes. (Toujours ça que les autres n'auront pas... ;))
Pourquoi dis-tu que "ce produit est actuellement peu livré" ?

Bernard2

Citation de: coval95 le Février 15, 2013, 23:20:24

Pourquoi dis-tu que "ce produit est actuellement peu livré" ?
Pout la même raison que toi

le D600 nu est en rupture.
En général les kits sont les plus vendus donc fabriqués et stockés. les ruptures apparaissent plus brutalement sur le boitiers nus lorsque le fabricant livre moins.
Si le fabricant livre moins c'est peut être qu'il prend des dispositions techniques...

coval95

Citation de: Bernard2 le Février 16, 2013, 20:33:11
Pout la même raison que toi

le D600 nu est en rupture.
En général les kits sont les plus fabriqués/vendus donc stockés. les ruptures apparaissent plus brutalement sur le boitiers nus lorsque le fabricant livre moins.
Si le fabricant livre moins c'est peut être qu'il prend des dispositions techniques...
OK. Si les dispositions techniques que tu évoques concernent le problème des poussières, ça veut dire que ce problème serait en cours de résolution à la fabrication ou que les stocks (abondants) constitués initialement seraient en cours de résorption (écoulés sous forme de kits) ?
Et qu'il faudrait attendre encore un peu pour voir arriver les nouvelles séries à la vente ?  ;)