Pourquoi mon imprimante HP 8450 imprime-t-elle les photos en "négatif"...?

Démarré par lost in translation, Février 11, 2013, 13:37:40

« précédent - suivant »

lost in translation

Alors qu'elle me sort des textes et autres impressions en basse qualité tout à fait correctes, depuis un moment, dès que je veux passer en impression photo, je me retrouve avec des images désaturées et aux couleurs comme inversées, ressemblant à des négatifs !!

Et même problème en impression NB.

J'ai changé les cartouches, je les ai nettoyées et rien n'y fait...
Je suis sous Windows 7 et les mises à jour HP sont faites.

Une panne ?  Laquelle et, éventuellement, comment la résoudre ?

Merci à ceux qui savent de m'aider...  ;)
Modeste amateur passionné...

grimi

Bonjour,est ce le méme logiciel pour imprimer du texte et des photo?

lost in translation

Bonjour Grimi, et merci de votre attention !

Par "impressions de textes", j'entends plutôt copies de documents scannés - sous Lide 50 en passant par PSE 5.

La réponse est donc oui...

grimi

RE; et dans la fenetre d'impressio de "pse 5" emploies tu le bon profil de papier?

lost in translation

Nikojorj

y'a pas moyen de vérifier l'absence de buses bouchées?
C'est dans la tête d'impression, pas dans les cartouches, et le nettoyage peut ne pas suffire.

lost in translation

Si je ne m'abuse, sur les imprimantes HP (et au moins la mienne) les buses se trouvent sur les cartouches... que j'ai changées...

jma64b

Bonjour

Si les impressions internes (alignement buses, etc...) se font correctement, le pb est logiciel.
Toujours commencer par cette étapes pour cerner le pb: matériel / logiciel

Jean-Marie

grimi

Bonjour,j'espere que tu n'imprimes pas du texte et des photos avec le méme profil!Sinon je cernes pas le probléme.

lost in translation

Citation de: jma64b le Février 12, 2013, 07:11:05
Bonjour

Si les impressions internes (alignement buses, etc...) se font correctement, le pb est logiciel.
Toujours commencer par cette étapes pour cerner le pb: matériel / logiciel

Jean-Marie

Merci de votre contribution !
Ainsi qu'à tous les autres d'ailleurs.  ;)

J'ai pensé au problème de logiciel et il m'est indiqué que c'est inutile, que les logiciels sont à jour... et c'est donc carrément impossible !

Cela dit, les pages de test sont parfaites - couleurs et alignement : il semblerait bien que l'imprimante reçoive de mauvais ordres de fonctionnement...

Il me reste à tenter une désinstallation suivie d'une réinstallation.

Mais je crains de perdre sa dernière fonction active, bien pratique : celle d'impression de documents scannés...  ::)