Quelles cartes pour le D800/D800E ?

Démarré par dydom, Septembre 19, 2012, 10:03:54

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ben je m'étais acheté la Lexar 1000X 32G avant d'avoir mon d800e car je savais déjà par Rob Galbraith que c'était le bonne carte. Début avril elle a fait les premiers tours de roue  dans le D800 de test à JMS sans problème. Depuis fin avril date à laquelle mon D800E est arrivé c'est la seule et unique CF qui tourne avec ce boîtier sans problème.
Idem pour le SD Sandisk Extrême Pro 95 MB/s qui sert comme débordement à la CF, et pour les vidéo.

Je vide mes cartes chez moi via le petit lecteur Lexar "USB3 Dual Slot Reader" très rapide et en voyage j'utilise un "Hyperdrive iPad" de 500G qui est un videur disque dur autonome qui peut se brancher sur l'iPad Pour le pré-éditing et une deuxième sauvegarde des NEF les plus importants directement sur l'iPad. L'Hyperdrive iPad est aussi compatible PC pour le vidage chez soi.

archi_91

Bonsoir,
J'ai eu hier un little problème avec les Lexar 1000, mais, je suis seul en cause.
J'ai voulu formater ma carte par mon ordinateur. (W7 64Bits)
J'ai bêtement (si,si,si...) formaté en exFAT...
Résultat : carte illisible, impossible à formater sur le D800 (et le D3).
Message "For" clignotant après formatage sur le boitier.
Obligé de recourir à un petit logiciel pioché sur le web pour reformater en FAT 32.

Mithridatisé pour les claviers

grosnoob06

bien l'hyperdrive, je ne connaissais pas, ça a l'air bien pratique.
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

L'Hyperdrive est un ancien videur de cartes à disques dur. c'est le modèle iPad assez récent qui m'en a fait acheter un il y a deux ans. L'iPad reconnaît le videur comme un appareil photo et permet de recopier tout ou partie de lHyperdrive dans sa mémoire Photo.Une fois sur l'Ipad qui affiche uniquement le JPEG intégré au NEF on peut l'utiliser. Le nef stocké dans l'iPad peut par le suite être recopié sur un PC.

suliaçais

J'ai un hyperdrive 120GO depuis 2007, et je m'en félicite depuis....aucun pb....

Chris26

Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2012, 20:27:24
Une fois sur l'Ipad qui affiche uniquement le JPEG intégré au NEF on peut l'utiliser.

Cela marche aussi pour les NEF de D800 ? Il me semble qu'il y a une limite de 24MPix sur le new iPAD ?

suliaçais

Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2012, 20:27:24
L'Hyperdrive est un ancien videur de cartes à disques dur. c'est le modèle iPad assez récent qui m'en a fait acheter un il y a deux ans. L'iPad reconnaît le videur comme un appareil photo et permet de recopier tout ou partie de lHyperdrive dans sa mémoire Photo.Une fois sur l'Ipad qui affiche uniquement le JPEG intégré au NEF on peut l'utiliser. Le nef stocké dans l'iPad peut par le suite être recopié sur un PC.
Problème....l'hyper rive IPad n'est plus dispo.......

lucha

Bonsoir je detere ce post, pour avoir un conseil sur une reference de sd
http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-Mémoire-Extreme-Classe/dp/B004Q3C98S/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1361132166&sr=1-3

Il le semble que cette reference est correcte sur un d800 ?
Je trouve le prix vraiment interressant
Merci d'avance, lucha

kochka

Je vais essayer avec mon hyperdrive, qui a un DD de 500G. Mais il est hyper lent à charger à coté du Nextodi.
Technophile Père Siffleur