Et merde, j'ai craqué... X100

Démarré par olivierrychner, Janvier 29, 2013, 13:01:10

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

hésitant entre un X20 et un X100 pas le s, vus au même tarif, il semble que certaines séries de X100 connaissent des problèmes.
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver le numéro de série sur un X100 ?

Merci par avance

kibish

désolé pour ma question stupide , j'ai trouvé.

root_66

Citation de: kibish le Juillet 04, 2013, 14:54:03
désolé pour ma question stupide , j'ai trouvé.

Le problème, c'est que tu as trouvé où se trouve le numéro de série, mais je ne suis pas certain qu'il soit facile de déterminer à partir du numéro de série si un X100 peut potentiellement faire partie des séries "à problème". D'un autre côté, si tu trouves un boîtier avec facture, il semble que le défaut soit pris en charge même hors garantie (néanmoins, n'ayant jamais rencontré le souci si mon x100 qui faisait partie du premier arrivage, je ne suis pas en mesure de le confirmer)

kibish

Le boitier que j'ai vu est neuf, en boutique, donc effectivement la garantie prendra en compte les éventuels défauts.

poppins92

Prend le x100
Tu seras jamais decu
Fais confiance

kibish

Merci pour le conseil, surtout que le prix affiché est de 539 euros avec un numéro de série
commençant par 32 Q .... donc je suppose relativement récent.

Etienne74

à ce prix la, et si tu n'en es pas content, tu es sur de pouvoir le revendre sans perte  dans  1 mois :)
rien que de la lumière ;)

DamienLyon

De toute façon, c'est un matériel éprouvé et qui a maintes fois fait ses preuves.
Optique au top, capteur éprouvé mais parfaitement exploité, et 3200 isos sans complexes !
Photographe à Lyon.

thierry11

Vous me tentez vraiment. Je pars en vacances en Suède la semaine prochaine, et j'ai peur de trouver mon D700 un peu lourd à certains moments... Vu la baisse de prix du X100 black edition (avec pare-soleil et étui cuir!!!), je sens que je vais craquer... moi aussi... retenez-moi ... :o :o :o

DamienLyon

Je suis moi aussi équipé en Nikon mais crois-moi, le x100 procure une sensation photo incomparable ! De plus, il est ne pèse que 500 g.
Enfin, on passe tellement plus inaperçu avec cet appareil !
Photographe à Lyon.

olivierrychner

Citation de: DamienLyon le Juillet 05, 2013, 17:13:17
Je suis moi aussi équipé en Nikon mais crois-moi, le x100 procure une sensation photo incomparable ! De plus, il est ne pèse que 500 g.

C'est tout moi... Nikon, puis un Pana LX3, puis un X10 neuf, capteur changé ensuite à cause des "orbs". Et un jour le X100 d'occase. Magnifique. Mais revendu avec le X10 pour le X20 et son viseur "informatif". Et l'autre jour exploration du disque, et les photos au X100, bien que rares, sont tellement chouettes (à mes yeux au moins), surtout en basse lumière ou de nuit, que je vais en reprendre un. Bientôt, probablement très bientôt....

Olivier

Etienne74

Citation de: thierry11 le Juillet 05, 2013, 15:34:05
Vous me tentez vraiment. Je pars en vacances en Suède la semaine prochaine, et j'ai peur de trouver mon D700 un peu lourd à certains moments... Vu la baisse de prix du X100 black edition (avec pare-soleil et étui cuir!!!), je sens que je vais craquer... moi aussi... retenez-moi ... :o :o :o

je l'ai vu à + de 850... ca fait cher la peinture noire et l'étui :)
le chromé se trouve  ( faut faire vite ) mais avec les soldes à 530....
Citation de: DamienLyon le Juillet 05, 2013, 17:13:17

plus 1 ;)  sauf sur le coté discret...
rien que de la lumière ;)

thierry11

Citation de: Etienne74 le Juillet 06, 2013, 23:52:00

le chromé se trouve  ( faut faire vite ) mais avec les soldes à 530....
530 neuf ??? ??? où ça ??

Alain-P

Citation de: thierry11 le Juillet 09, 2013, 19:00:41
530 neuf ??? ??? où ça ??

Par exemple chez un gars qui vend des X100s par paquet et replace les anciens X100
Boutique Camara   72 Rue de Rochechouart  75009 Paris
01 48 78 36 89

Vu deux modèles en vitrine lors de mon dernier passage.... Lorsque j'ai pris livraison de mon X100s .
Très compétent et fait des prix sympas... Je recommande.

Perpétuel insatisfait.....