Et merde, j'ai craqué... X100

Démarré par olivierrychner, Janvier 29, 2013, 13:01:10

« précédent - suivant »

olivierrychner

Une ch'tite occaze qui trainait chez un marchand à la Chaux-de-Fonds.  ;D

En pleine phase d'apprivoisement mutuel, mais quel bel objet (je savais déjà) et quel plaisir à utiliser (j'avais encore des doutes). Et comme j'ai un X10, je ne suis pas trop perdu dans les menus. Manque seulement une touche dédiable de plus, histoire d'avoir raw, nd et iso à portée de doigt...

Cheerio,
Olivier

Raphael1967

Raphaël

tansui

René

Bon choix mossieur....
Bienvenue au club
Amicalement René

Jc.

Tiens ! Ce week end je suis au Creux des Biches... ;D

poppins92

Jc.

Je vais surtout faire la java avec des Potes ;D Sais pas si j'aurai  bien le temps de prendre desphotos...

mb25

Citation de: olivierrychner le Janvier 29, 2013, 13:01:10
Une ch'tite occaze qui trainait chez un marchand à la Chaux-de-Fonds.  ;D

Excellent magasin avec du personnel super sympa et excellent APN;
MB

olivierrychner

CitationExcellent magasin avec du personnel super sympa et excellent APN;
MB

Tout à fait. De plus, je suis par hasard le prof d'anglais de l'apprentie ;) Mais elle était justement en cours à l'école quand je suis passé...

O.

Francesco bis

Bienvenue au club Camarade Suisse !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

olivierrychner

Je me régale! Quelle discrétion, comparé à mon D700! Pris plein de photo à la première séance de violon de mes enfants, sans déranger...

O.

Alain-P

Et ne pas oublier que le X100 peut se comporter comme un ancien télémétrique lorsque la lenteur de l'AF peut être un handicap pour la spontanéité de la PdV.....  Mise en manuel, fermer un peu le diaph pour avoir de la marge, prendre les ISO à une valeur un peu élevée pour la sécurité (on est encore très bon à 800) Viser la zone intéressante et appui sur la touche AF pour sélectionner la scène principale visée.... Vitesse Auto.... et on est tranquille, ça sera très bon.....

Perpétuel insatisfait.....

pikepeak

Citation de: Alain-P le Janvier 31, 2013, 11:03:52
Et ne pas oublier que le X100 peut se comporter comme un ancien télémétrique lorsque la lenteur de l'AF peut être un handicap pour la spontanéité de la PdV.....  Mise en manuel, fermer un peu le diaph pour avoir de la marge, prendre les ISO à une valeur un peu élevée pour la sécurité (on est encore très bon à 800) Viser la zone intéressante et appui sur la touche AF pour sélectionner la scène principale visée.... Vitesse Auto.... et on est tranquille, ça sera très bon.....

C'est exactement ainsi que je procède, F11, map à 5 mètres et des poussières, auto iso calé à mon gout  et hop..
efficace pour ma part dans 95% des situations
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Ivel

Bonjour.
Félicitations pour le nouveau X-100! J'ai, néanmoins un doute.
Est-ce que les dernières mises-à-jour du firmware ont résolu les problèmes "de jeunesse" qui inquiétaient  tant de fans du Fuji - X 100?
Dans l'affirmative, à votre avis, est-il encore judicieux de prendre un X-100 (les prix deviennent sympa  même pour les versions "black") ou vaut-il mieux d'attendre un petit mois pour avoir la version X-100 S  - avec tout les développements annoncés (capteur nouveau, AF perfectionné, etc.)?
Moi, je suis dans cette situation, disons, d'impasse......
La différence attendue est quand même d'environ 400€ ...

tansui

Citation de: Ivel le Janvier 31, 2013, 17:13:49
Bonjour.
Félicitations pour le nouveau X-100! J'ai, néanmoins un doute.
Est-ce que les dernières mises-à-jour du firmware ont résolu les problèmes "de jeunesse" qui inquiétaient  tant de fans du Fuji - X 100?
Dans l'affirmative, à votre avis, est-il encore judicieux de prendre un X-100 (les prix deviennent sympa  même pour les versions "black") ou vaut-il mieux d'attendre un petit mois pour avoir la version X-100 S  - avec tout les développements annoncés (capteur nouveau, AF perfectionné, etc.)?
Moi, je suis dans cette situation, disons, d'impasse......
La différence attendue est quand même d'environ 400€ ...

A 400€ d'écart je crois que ça vaut le coup de prendre le "vieux" x100 qui est vraiment très bon à part l'AF et proposé à un tarif sympa en ce moment, en plus avec les 400€ d'écart tu peux carrément t'offrir le nouveau X20 qui est annoncé très rapide en AF.
Avec un x100 en optique fixe 35mm + un x20 et son petit zoom lumineux et pratique tu risques de couvrir beaucoup plus de besoins qu'avec le x100s seul, en tout cas ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.

philordi28

tu t'es fait avoir ! il y a le X100S maintenant...  ;D ;D ;D
pas taper ! pas taper !

Yadutaf

Très bon choix, vraiment. Bienvenue au club.
Thierry

Ivel

Citation de: tansui le Janvier 31, 2013, 19:15:50
A 400€ d'écart je crois que ça vaut le coup de prendre le "vieux" x100 qui est vraiment très bon à part l'AF et proposé à un tarif sympa en ce moment, en plus avec les 400€ d'écart tu peux carrément t'offrir le nouveau X20 qui est annoncé très rapide en AF.
Avec un x100 en optique fixe 35mm + un x20 et son petit zoom lumineux et pratique tu risques de couvrir beaucoup plus de besoins qu'avec le x100s seul, en tout cas ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.
Merci, Tansui, pour ta réponse .
C'est curieux mais j'avais aussi pensé à une association de ce type. Cela me changerais de mes K5/K30 et des objos qui vont avec... Simplement, j'avais raisonné dans l'autre sens: puisque je possède déjà le X-10, la combinaison avec un X-100s  serait idéale, théoriquement... Ta suggestion est l'inverse: "vieux" (!) X-100 + nouveau X-20.
Je pourrais y penser à condition d'essayer d'échanger le X-10 par le X-20... Mais là, l'avantage des 400€ de différence entre les X-100 serait pratiquement bouffée par l'opération...

Je conclue, provisoirement, que le mieux sera d'attendre la dispo des nouveaux X 100s et d'espérer les habituelles baisses de tarif...(aujourd'hui, il est à 1150 pour la commande, chez une boite du net, française, très connue et fiable).  Seulement, j'ai un délai qui ne s'accorde pas avec cette stratégie, peut-être: il me faudrait commander le nouveau joujou avant de la fin avril, parce que j'ai une sortie programmée pour la mi-mai où il me sera indispensable...
Quite à commander alors ... l'ancien ... si les prix continuent de descendre...

pourquoipas

Apparament : prix officiel = 1199euros
Flickr makalux

Gerard 13

Citation de: pourquoipas le Février 01, 2013, 14:08:24
Apparament : prix officiel = 1199euros
Le prix du X-E1 avec 18-55 mm      ;)  !
Je sais, ce n' est pas la même chose, son viseur optique fait que je vais certainement le prendre aussi tout en gardant le X-E1 !

tansui

Citation de: Ivel le Février 01, 2013, 13:59:16
C'est curieux mais j'avais aussi pensé à une association de ce type. Cela me changerais de mes K5/K30 et des objos qui vont avec... Simplement, j'avais raisonné dans l'autre sens: puisque je possède déjà le X-10, la combinaison avec un X-100s  serait idéale, théoriquement... Ta suggestion est l'inverse: "vieux" (!) X-100 + nouveau X-20.
Je pourrais y penser à condition d'essayer d'échanger le X-10 par le X-20... Mais là, l'avantage des 400€ de différence entre les X-100 serait pratiquement bouffée par l'opération...

Je conclue, provisoirement, que le mieux sera d'attendre la dispo des nouveaux X 100s et d'espérer les habituelles baisses de tarif...(aujourd'hui, il est à 1150 pour la commande, chez une boite du net, française, très connue et fiable).  Seulement, j'ai un délai qui ne s'accorde pas avec cette stratégie, peut-être: il me faudrait commander le nouveau joujou avant de la fin avril, parce que j'ai une sortie programmée pour la mi-mai où il me sera indispensable...
Quite à commander alors ... l'ancien ... si les prix continuent de descendre...

Ah oui effectivement ma proposition est à l'envers dans ton cas, si tu as déjà le x10 il vaut mieux le compléter avec le x100s  ;) sinon tu peux essayer de te rouver un x100 black edition en occasion à un tarif sympa (dans l'ensemble les x100 black semblent avoir été épargnés par les soucis de jeunesse du x100 et être très fiables), revendre ton x10 et acheter un x20 silver (histoire d'avoir les 2 couleurs....) mais bon moi je dis ça finalement c'est surtout pour te compliquer la vie, désolé hein :D

pirlouit

Citation de: Ivel le Février 01, 2013, 13:59:16
.
J'avais un Pentax K5 avec de très bons objectifs dont des "limited", j'ai tout vendu pour le couple X10/X100 et après 6 mois seul le couple K5/FA 77mm me manque. Pour les ballades je suis bien mieux avec le X100 qu'avec le K5/DA21 mm. Pour les évènements familiaux le X10 remplace sans pb le K5/17-70, 16-50. Le mode pano du X100 me convient bien mieux que le K5/10-20mm.
Voili voila  ;)

tansui

Ah c'est marrant moi aussi je viens d'un K5 avec des limited ;) que j'ai remplacés par le x100 (35mm donc) et un OLympus OM-D avec le 12mm f2 (24mm donc) associé au 45mm f1.8 (90mm donc), très content des résultats des uns et des autres mais passer du Fuji à l'olympus et vice-versa impose une sacré gymnastique intellectuelle pour un "vieux" photographe comme moi :D

tansui

Et le 77mm me manque aussi parfois même le tout petit 45mm olympus est vraiment surprenant ;)

pirlouit

De vieux photographe à vieux photographe : j'ai longtemps hésité à prendre un OM-D et j'hésite encore est-il si bien que ça? Je l'aurais accompagné d'un 12 ou 14mm, un 17 ou 20mm et le 45mm. Je ne fais ni photo sportive ni animalière cet équipage est-il satisfaisant pour des vieux(??)comme nous ?