Commande sur internet: pour la livraison, ça se passe comment?

Démarré par Carl, Février 15, 2013, 18:53:14

« précédent - suivant »

Carl

xoni318

Citation de: photo63 le Février 15, 2013, 20:04:39
Et ? Tu as appris qq. chose avec cette vidéo ?

Moi oui : qu'aux US ils ne s'encombrent pas d'une signature...  (si ça se trouve ce ne sont que des fringues dans les cartons... mais le livreur peut-il réellement le savoir ? )

dioptre

CitationEn France c est pareil ! Rêves pas !

Ah ?
Dans mon bled à chaque fois qu'il y a besoin d'une signature le livreur sonne.
Et quand il n'y a pas besoin de signatures aussi.

J'ai connu l'histoire de livreurs dans une boite privée.
On leur confiait tellement de colis à livrer que les gars il faisaient des heures de rab pas payées évidemment.
Ils en eu marre et trois d'entre eux un fois leur temps de travail effectué ils sont rentrés au dépôt avec 3 ou 4 colis non livrés.
Sanction : licenciement immédiat pour faute lourde !

xoni318

D'ailleurs je me demandais si le livreur, peu scrupuleux visiblement, signe à notre place dans ce cas ?

Je parlais de fringues précédemment, pourtant sur la vidéo, à 1:41, on voit bien un livreur Fed Ex qui jète de 2 mètres un écran LCD (ou d'un ensemble ordi de bureau), en toute connaissence de cause :o

Anicet

J'ai reçu un ipad (gagné à un jeu concours), livré "posé" derrière mon portail alors que j'étais à la maison. S'il avait plu, si quelqu'un était passé par là, ou si le chien avait été dehors à ce moment là...

Lictor

Citation de: photo63 le Février 16, 2013, 16:51:46
En France c est pareil ! Rêves pas !

Ben, vu la carrure de mon concierge, j'espère pour le livreur qu'il ne lui balance pas les colis à la tronche à chaque fois qu'il en a un à livrer...

Lictor

Citation de: photo63 le Février 18, 2013, 12:15:23
C est arrivé plus d une fois chez moi ... Et c est pas prêt de s arrêter mais que faire ??

On peut toujours le retourner avec mention "livraison sans ma signature, refus du colis, demande de remboursement dans le cadre des 7 jours contractuels". Au bout d'un moment, le VPCiste en aura marre de revendre ses articles à rabais et de gérer des retours et changera de transporteur...

J'ai déjà eu le cas de colis marqués livrés contre signature, mais aucun colis chez le concierge... Là encore, on apprécie de faire affaire avec un VPCiste qui a le sens du service client (Amazon) et qui m'a retourné un second exemplaire de ma commande sans discuter (150 euros quand même) et sans attendre de mener une enquête.

Au bout d'un certain nombre d'incidents du genre, le VPCiste finit par faire ses calculs et à prendre un autre prestataire...

John Lloyd

Citation de: photo63 le Février 16, 2013, 16:51:46
En France c est pareil ! Rêves pas !
Mais non, voyons. En France les livreurs sont très doux et soigneux avec les colis  ::) ça ne peut que se voir aux USA ou ailleurs dans le monde. Mais pas en France, rassure-toi  8)