problème canon 7d. Poussière capteur ?

Démarré par Aurel110, Février 17, 2013, 18:53:27

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: ORION le Février 23, 2013, 23:21:01
Nettement plus efficace que la poire: la pompe à gonfler les ballons de baudruche. [...]

Je sens que l'on va bientôt arriver au kärcher...  ;D
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2013, 19:40:07
Moi dans ses exif, je lis: Canon EOS 7D - 44mm - f/29 - 1/40s - 100 ISO

Je n'avais fait que lire ce que l'auteur du post décrivait, n'ayant pas jugé utile de vérifier les exifs, une ouverture de 22 c'est déjà pas mal pour qui veut absolument voir des pétouilles sur ses photos et ce qu'est la diffraction par la même occasion.
My first EOS1DX, a bad trip.

D-Philou

Citation de: JamesBond le Février 17, 2013, 20:28:54
Ce que vous montrez ne ressemble pas à des taches humides (graisse, lubrifiant) ; donc, logiquement, ces poussières sèches partent facilement avec un coup de poire (il faut naturellement une grosse poire, souffler sur le capteur appareil dirigé vers le bas, et non sur les rideaux de l'obturateur ...).
Refaire la manoeuvre plusieurs fois, et elles devraient céder.
Bsr
???.Si "bug" a des poussières , perso je pense que "bug 1et2" sont plutot des taches grasses, les bords sont +- flou et elles ne sont pas totalement opaques....Non ?. Perso c'est comme cela que je fais la différence.Les poussières peuvent partir, mais les taches? ,je doute. 8)

Aurel110

re bonsoir
tout d'abord je suis agréablement surpris de voir mon fil remonter :)

après pour le bord flou de la 1, il y a également un nuage mais qui et flou (du à mon erreur de débutant de me mettre a des focales pas possibles, d'ailleurs j'ai retenu la leçon et je vais max a f11 les 3/4 du temps  ;) )

sinon pour la poire, je suis aller voir mon photographe de quartier et pour le moment, il n'en a plus en stock donc je suis toujours avec ma petite.
Cependant, ceci devrait être très prochainement lors de ma prochaine commande (de mon 70-200 f4 is pour James Bond si il croise sur ce fil  :) )

en tout cas merci à tous pour vos conseils.
En tout cas, je prefere rester avec un usage simple de la "poire" en cas de poussière... Car le nettoyage humide je ne me sens pas trop chaud :) et je pense que je suivrai le conseil de James Bond, si besoin venait à en être.

Bonne fin de soirée à tous