D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

AD75

Citation de: waps le Février 16, 2013, 10:41:12
La sortie du D7100 ne devrait étonner personne... Ça fait déjà depuis octobre dernier que Chasseur d'images écrit que le D7000 vit ses derniers jours.

Ça semble logique : c'est le plus ancien de la gamme et il ne tient plus la route face au d5200. Sa mise a jour était devenue urgente.

J'espère juste que Nikon ne va pas se contenter d'appliquer la recette 2013 décrite dans le dernier éditorial de Guy-Michel Cogné : une poignée de pixels en plus, un GPS, le wifi et un écran tactile. Pourtant, ça risque fort d'être ça...

J'espère aussi que Nikon va revoir son soft interne qui, tout le monde l'a admis, enregistré du jpeg mou. Et que cette fois le capteur ne sera pas auto-salissant comme celui du D600 ce qui est quand même une autre vérité que le plus endurci des nikonistes ne peut pas nier.
Bref, bienvenue à ce futur D7100 ---- s'il est bien ce qu'on en dit ---- mais en espérant que, comme GMC le dit si bien, Nikon ait plus pensé aux résultats photographiques qu'à rajouter des gadgets faciles qui n'apportent rien aux photos .......

Comme à chaque fois qu'un nouveau Nikon pointe son nez, les aficionados sont prêts à se jeter dessus et a oublier toutes les boulettes de la marque.

Ce n'est qu'après quelques semaines qu'on voit arriver les prises de conscience.

On l'a vu avec le D7000 dont les problèmes de jeunesse ont été nombreux et vérifiés, mais que beaucoup nient encore, ou avec le D600 qui aurait dû être retiré de la vente à cause de son vaporisateur a saletés intégré au capteur. Mais non, tout ça est oublié et on attend le D7100 a genoux, les bras en croix.
Si comme GMC le dit, la nouveauté c'est le GPS, le wifi et l'écran tactile, on va voir des centaines de gens venir expliquer que c'est super bien et totalement indispensable. Moi, j'ai rien contre si c'est en plus et que ça ne bouffe pas trop les accus. Mais si les photos pouvaient être meilleures, la je ne serais pas contre.

arvernhà

En tant que Geek se jetant sur toute les nouveauté, j'attends avec impatience le successeur (qui ne viendra jamais) de mon S5 datant de.... 2007 ! Okay, je sors !

222

Citation de: jtell le Février 16, 2013, 11:22:09
S'il pouvait être comme le D7000, mais avec un viseur orientable, 24 mpix et une vraie rafale en raw, ça me semblerait parfait. Après tout ça existe déjà chez Sony, il n'y à plus qu'à mettre une étiquette Nikon dessus...
C'est pas ce que demandait Chasseur d'Images dans son guide des reflex de l'automne dernier ?
Je partage assez cette demande

EtAlors

Alain 31

Citation de: AD75 le Février 16, 2013, 11:29:03
Quand la critique est justifiée (Af et jpeg ramolos du D7000 et tâches du D600) c'est a Nikon qu'il faut s'en prendre, pas a ceux qui en sont victimes.

Très juste mais si on voulait réellement parler de critiques justifiées ... Eh bien il faudrait virer 95% des interventions du forum technique ... lequel deviendrait immédiatement beaucoup moins hilarant. ;D

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 11:31:22
Et qu'avez vous comme boitier Nikon à l'heure actuelle ?
Pour ma part je n'ai pas acheté de D3000, D3100, D3200, D5000, D5100, D5200, D3S, D4, D700, D600, D800E. C'est grave docteur ?

T'as de drôles de trous dans la gamme ... et t'arrives à vivre ainsi ? :D

Aria

Citation de: Alain 31 le Février 16, 2013, 11:32:27
Surtout que je ne vois pas très bien où le GPS et l'écran tactile pourraient améliorer la qualité des photos ... mais j'ai certainement du oublier qq chose. ;D

La reconnaissance vocale  ;)
"prends la photo"... 8)

Alain 31

Citation de: EtAlors le Février 16, 2013, 11:34:08
moi jattends le remplaçant du d600 ;D

Et moi j'ai laissé le D 7000 à mon assistante préférée et ... le pire c'est qu'elle arrive à sortir de fort bonnes images ... vous comprendrez donc que je ne vais pas lui changer le boîtier pour encourir le risque de la voir faire de meilleures photos que MOA.  ;D
D'ailleurs je me demande si la solution ne serait pas de lui trouver un Canon.

Bon WE à tous.

arvernhà

Citation de: Aria le Février 16, 2013, 11:37:44
"prends la photo"... 8)
Je rajouterais une option à cette fonction :  "prends la photo sans back-focus-saumoné-mou s'il te plaît"...  ;D

Aria

Citation de: arvernhà le Février 16, 2013, 11:49:57
Je rajouterais "prends la photo sans "back-focus saumoné-mou s'il te plaît"...  ;D

Nan moi je rajouterais "prends la photo parceque le gus qui est derrière ne sait pas"  :D

arvernhà

Citation de: Aria le Février 16, 2013, 11:51:36
Nan moi je rajouterais "prends la photo parceque le gus qui est derrière ne sait pas"  :D
Mais je crois que pour ça il faut un smartphone... peut-être l'iPhone 7 mille...

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Février 16, 2013, 11:37:31
T'as de drôles de trous dans la gamme ... et t'arrives à vivre ainsi ? :D
Que veux tu je suis au sommet de mon art, jamais je ne pourrai faire mieux que les bouses que je sors depuis des années et acquérir un nouveau matériel ne changera malheureusement pas grand chose à cet état de fait.
Ceci étant un écran tactile serait une réelle avancée pour ma pratique photo, je pourrai naviguer dans les menus avec mon tarbouif tout en continuant à cliquer.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: AD75 le Février 16, 2013, 11:32:37
Comme à chaque fois qu'un nouveau Nikon pointe son nez, les aficionados sont prêts à se jeter dessus et a oublier toutes les boulettes de la marque.

Ce n'est qu'après quelques semaines qu'on voit arriver les prises de conscience.

On l'a vu avec le D7000 dont les problèmes de jeunesse ont été nombreux et vérifiés, mais que beaucoup nient encore, ou avec le D600 qui aurait dû être retiré de la vente à cause de son vaporisateur a saletés intégré au capteur. Mais non, tout ça est oublié et on attend le D7100 a genoux, les bras en croix.
Si comme GMC le dit, la nouveauté c'est le GPS, le wifi et l'écran tactile, on va voir des centaines de gens venir expliquer que c'est super bien et totalement indispensable. Moi, j'ai rien contre si c'est en plus et que ça ne bouffe pas trop les accus. Mais si les photos pouvaient être meilleures, la je ne serais pas contre.

Tu as oublié les Pb d'AF du D800.

Sebmansoros

Citation de: Alain 31 le Février 16, 2013, 11:35:51
Très juste mais si on voulait réellement parler de critiques justifiées ... Eh bien il faudrait virer 95% des interventions du forum technique ... lequel deviendrait immédiatement beaucoup moins hilarant. ;D
C'est quoi des critiques justifiées?
Le Pb c'est que c'est pas les même pour tous.

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 10:06:34
Ça sort d'où ?
un ou le big boss de nikon n'a jamais dit a une époque : le FF n'a pas d'avenir chez nikon ou un truc dans le genre?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Amaniman le Février 16, 2013, 10:48:57
Tu n' insulterais pas les autres aussi... Qui sème le vent...

quand je le fais c'est pas de manière détournée sans en avoir l'air et je ne clique pas sur la signature pour chopper un 06 et appeler pour insulter en masqué (chose qui m'est arrivé) donc oui je ne suis pas un TDC des forums ... contrairement a quelques un ici
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Février 16, 2013, 11:01:46
Le Pb avec Nikon c'est qu'ils leur faut un certains temps pour ne pas dire un temps certains pour corriger ce qui ne va pas, exemple les JPEG, car vu les D3200, D5200, D7000 c'est pas gagné.
Remarquez je m'en fou un peu je ne fais que du RAW.
Remarquez chez Canon c'est pareil, il a fallu la troisième génération de 5D pour corriger l'AF.
yesssss mais qu'est ce qu'il est bon cet AF ... et je parle pas des Jpg boitier jusqu'à 12800 isos  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 11:31:22
Et qu'avez vous comme boitier Nikon à l'heure actuelle ?
Pour ma part je n'ai pas acheté de D3000, D3100, D3200, D5000, D5100, D5200, D3S, D4, D700, D600, D800E. C'est grave docteur ?
tu n'auras commis qu'une erreur ... D3s  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Syl

Citation de: Aria le Février 16, 2013, 11:37:44
"prends la photo"... 8)
Pffff... petit joueur !

Reconnaissance vocale, oui. Mais avec : "Allez, fais moi une BONNE photo !"    :D :D :D :D :D :D

Syl

Citation de: Sebmansoros le Février 16, 2013, 12:05:48
C'est quoi des critiques justifiées?
Le Pb c'est que c'est pas les même pour tous.

Tu ne vas pas remettre ca?

Les problèmes d'autofocus décalé du D7000 et de taches sur le capteur du D600 ont fait le tour du monde et on ne peut pas les nier!

Peut être que tous les appareils ne sont pas effectés, mais les possesseurs d'appareils touchés par ces défauts sont des milliers et on ne peut ni contester leur colère, ni nier le fait que ces "cas particuliers" (selon certains) sont beaucoup trop nombreux pour une marque sérieuse.

jdm

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 12:21:26
quand je le fais c'est pas de manière détournée sans en avoir l'air et je ne clique pas sur la signature pour chopper un 06 et appeler pour insulter en masqué (chose qui m'est arrivé) donc oui je ne suis pas un TDC des forums ... contrairement a quelques un ici

Mouais... enfin t'es très rapide à prendre la mouche Ice, entre autre je ne te visai pas du tout dans mon post tout à fait généraliste

Après tu peux chanter la messe en Canon, délirer sur la colorimètrie l'AF etc, etc,  ton expertise en prend un coup et c'est vraiment dommage, mais pas très grave.

De TdC.n à TdC.l    ;D
dX-Man

iceman93

Citation de: jdm le Février 16, 2013, 13:01:35
Mouais... enfin t'es très rapide à prendre la mouche Ice, entre autre je ne te visai pas du tout dans mon post tout à fait généraliste

Après tu peux chanter la messe en Canon, délirer sur la colorimètrie l'AF etc, etc,  ton expertise en prend un coup et c'est vraiment dommage, mais pas très grave.

De TdC.n à TdC.l    ;D
et oui suis rapide a monter dans les tours ... mais bon c'est facile de se défendre après coup
quand a chanter la messe tres peu pour moi et quand a mon "expertise" je m'en tape d'une force que tu ne peux pas imaginer et de la reconnaissance forumesque encore plus
apres dire que je ne prend pas du plaisir a asticoter les doudoumaniacs ce serait mentir ...  en plus c'est tout bénef puisqu'une personne du forum m'a fait confiance pour le mariage de sa fille et d'en ressortir tres satisfait et ca c'est bien la seule reconnaissance a laquelle j'aspire  ;)
hybride ma créativité

titroy

Citation de: GUYSE le Février 15, 2013, 23:49:07
... Par ailleurs d'après ce même site Nikon a convoqué la presse le 21 février en Thaïllande: annonce de nouveaux "matériels"?

Pas du tout ! C'est pour répondre au fil 'Nikon s'écroule'  :D Forcément, c'est la panique chez Nikon au niveau mondial  :P