Ecrans orientables : fragiles ou pas ?

Démarré par canardphot, Février 16, 2013, 10:25:30

« précédent - suivant »

detrez

des milliers de photos et jamais eu d'ennuis avec les écrans orientables (EX1, Nex, 600D et autres). Quant au 6D, c'est dommage de ne pas avoir oser mais bon... il n'a même pas de flash, alors... (ça n'a rien çà voir avec le sujet mais bon...)

fantec

Citation de: Gepô le Février 19, 2013, 14:22:13
Effectivement ça manque dans la gamme des FF, moi j'verrai bien un 5D avec l'écran orientable, quitte à ceux qui ne veulent pas s'en servir de le laisser en position fixe ! non ? !

L'écran orientable ne pose pas des contraintes d'espace ? De part le mécanisme, il y a une perte d'espace pas forcément compatible avec le contenu d'un full-frame (capteur, prisme) sans avoir à en augmenter l'épaisseur.

J'utilise assez peu le live-view et rarement dans une position où j'aurais besoin d'un écran orientable. Mais dans ces cas là, je pense que je préférerai prendre un écran externe (ou une tablette HD) que de me balader en permanence avec un appareil un peu plus gros.

Gepô

Bonjour
C'est la régle du jeu françois_21, chacun y prend goût  ;)

C'est sans compter sur le progrés fantec, regardez ce que l'on peut faire avec son téléphone portable !!!

Broadpek

CitationMais vous trouverez toujours un tordu
Si c'est moi dont il s'agit, ne soyez pas timide, citez moi nommément.
CitationLe bon sens m'oblige à partager votre point de vue et ceci pour plusieurs raisons évidentes pour celui qui a fait un peu de photos.
C'est vrai qu'en plus de 100 ans de photographie, nous n'avons eu droit qu'à des oeuvres médiocres, comparé à ce que permet un écran orientable.
C'est quoi un peu de photos?
100 photos? 200 photos? 1 000 photos? Publiées sur CI?
A côté de ça, je ne savais pas qu'échanger avec Gepo, avec qui par ailleurs j'échange souvent y compris des photos m'attirerait les foudres d'un éminent photographe.
Pour des propos anodins tenus sur un forum comme CI, moi voilà presque voué aux galères.
Le bon sens veut sans doute que les gens du marketing de Canon ne daignent pas donner suite à votre requête, d'où votre véhémence envers ma personne. ;D

xoni318

Faut pas vous tracasser comme ça, François_21, du haut de ses 65 ans de photographie (a quel age a-t-il commencé ?), prend un malin plaisir à reprocher aux autres ces propres défauts (ne pas lire les interventions, radoter, être très cassant par plaisir, etc). Sachant cela, on ne démarre pas au 1/4 de tour et on le laisse tranquille dans son monde conflictuel, comme ces personnes agées acariatres qui semblent ruminer une certaine rancoeur prenant parfois racine dans leur passé.

Bon sinon les écrans orientables ne sont pas fragiles de leur rotule, je serai moins catégorique concernant leur nappe interne, mais elle reste nettement moins sollicitée que celles qui se baladent dans les objectifs (zooms en particulier)... Pas de retour particulier sur ce point.