Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

AGA

Dents du Midi, perdues dans les nuages ( ??? ??? ???)

foich

chouette photo, je me permet un commentaire, j'aurais bien juste enlevé le nuage très blanc en bas à gauche

Philippe Rouby

c 'est bizarre, le père bbalade  ne vient plus sur cet espace

foich

ici aussi ça sent la neige et le froid


falco06

#529
Bonsoir, belles images ici, même avec un D2 ! ;)

stratojs

Une journée grisonnante! D2H

AGA


foich

ça donne envie de plonger

fffred.b

Ai ressorti mon vieux D2X hier dans des conditions glaciales
Toujours aussi satisfait de ce boitier au niveau AF et images, l'écran arrière étant malheureusement d'un autre temps et le traitement JPEG pas toujours au top de la production actuelle.
Néanmoins, sans post-traitement on obtient des choses sympa, surtout pour photographier d'autres "vaillantes vieilleries" (Monte Carlo Historique) :

foich

une aussi, pour se réchauffer


georgesh

Bonjour à tous, je viens de récupérer un D2X. Quel logiciel utiliser pour lire les RAW?  Photoshop CS3 n'ouvre pas les fichiers.
Merci. :)

Maoby

Citation de: georgesh le Février 22, 2015, 03:25:42
Bonjour à tous, je viens de récupérer un D2X. Quel logiciel utiliser pour lire les RAW?  Photoshop CS3 n'ouvre pas les fichiers.
Merci. :)

Personnellement j'utilise lightroom

fffred.b

Bonjour georgesh

ViewNX lit parfaitement les RAW du D2X (et des autres boitiers Nikon), et pour les traiter le bon vieux Capture NX2 est totalement adapté. Normal, il a été conçu pour cette génération de boitiers.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à dompter la "bête" et prendre beaucoup de plaisir photographique.

georgesh

Merci à vous 2
Bon dimanche :)
G.

foich

Photoshop cs3 n'ouvre pas directement les fichiers raw, il vous faut le plug-in "adobe camera raw" compatible avec la version cs3. C'est ce que j'utilise


4mpx

Exposer a droite...

foich

Je crois que je vais aussi investir dans cet outil apparemment compatible windows 8 et très complet, faut dire que acr pour cs3 est quand même bien limité

bolek

Citation de: foich le Février 24, 2015, 09:44:36
Je crois que je vais aussi investir dans cet outil apparemment compatible windows 8 et très complet, faut dire que acr pour cs3 est quand même bien limité
Attention Capture NX2 est en fin de vie et ne supporte pas les nouveau boitiers Nikon.
DXO 8 est actuelment gratuit.

mimile70

Citation de: bolek le Février 24, 2015, 17:55:59
Attention Capture NX2 est en fin de vie et ne supporte pas les nouveau boitiers Nikon.
DXO 8 est actuelment gratuit.
je pense pas que dxo 8 prennent les derniers boitiers non plu .
mon flickr

mike.cherbourg

#544
J'ai fait l'acquisition d'un D2x également il y a une semaine. Le rendu de couleurs, la finition du boitier, l'ergonomie, le bruit au déclenchement... un vrai plaisir,  j'ai beaucoup de plaisir à utiliser cet appareil.
Coté remarques: L'exposition est par contre (enfin me parait) moins tolérante que sur les boîtiers plus récent, il faut bien soigner la mesure, j'ai d'ailleurs laissé tomber la mesure matricielles pour la mesure centrale pondéré qui me donne de meilleurs résultats dans la plupart des situations (paysage et animalier).
Par contre j'ai trouvé qu'il avait tendance à surexposé "un poil", j'effectue quasi systématiquement une correction de -0.3, (voir -0.7 dans certains cas extrême de haute lumières).
La dynamique me parait moins large que mon D90 mais le gros point fort est de pouvoir récupérer facilement beaucoup d'info dans les zones sombres.
Je développe avec Lightroom 5)
Nikon ni stupide :)

cgleroy

Citation de: bolek le Février 24, 2015, 17:55:59
Attention Capture NX2 est en fin de vie et ne supporte pas les nouveau boitiers Nikon.
DXO 8 est actuelment gratuit.

Il y a des logiciels gratuits qui font accesibles les NEF des nouveaux boîtiers pour Capture NX2:

http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=83&t=2494

http://bagnonm.blogspot.com.es/

http://nef4nx2.andomar.de/

Ps.- et inclusive les DNG Leica M9 sont converts à format NEF...

http://bagnonm.blogspot.com.es/2011/06/leica-m9-dng-to-nikon-d3x-nef-converter.html

Amicalement, Enrique.

Bert de Tilly


foich

Bolek, j'ai l'impression que l'opération gratuite dxo était jusqu'à fin janvier

foich

Avec le retour du soleil, je serai bien aller faire quelques kilomètres avec celle-ci


mike.cherbourg

Pour participer à ce post voici une de mes premières photo faite au D2X. L'ergonomie d'un monobloc c'est vraiment génial, ici 1/20em à main levé, on a le boitier bien en main.

Nikon ni stupide :)