Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

foich

luistappa

Citation de: mimile70 le Février 24, 2015, 19:28:25
je pense pas que dxo 8 prennent les derniers boitiers non plu .

Si, c'est justement un des avantages de DXO. Les nouvelles versions apportent des fonctionnalités au traitement mais les modules boitier/objectif sont identiques quelques soit la version de DXO et gratuits.

Seul bémol, je ne sais plus quelle version DXO est gratuite, pour pouvoir utiliser tous les modules pour boitiers FX il faut que cela soit la version Elite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Zepiaz

Citation de: foich le Février 24, 2015, 09:44:36
Je crois que je vais aussi investir dans cet outil apparemment compatible windows 8 et très complet, faut dire que acr pour cs3 est quand même bien limité

Si tu cherches une alternative tu peux utiliser Acdsee pro 8 il ouvre tout et directement ! et il est très convivial.

Pierred2x

Le seul vrai problème réel de ce boitier, c'est l'absence de micro-réglages.
Dans une moindre mesure, une dynamique étroite...

Zepiaz

L'écran arrière est très petit ! à l'époque il paraissait géant mais aujourd'hui ...

Zepiaz

L'écran arrière est très petit ! à l'époque il paraissait géant mais aujourd'hui ...

le résultat des clichés est à la hauteur de sa répuation...

https://www.flickr.com/photos/zepict/15727665830/

falco06

Bonjour, tiens c'est intéressant, ça, l'absence de micro réglage, c'est bien !  ;)

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Mars 22, 2015, 03:01:08
.....et pour Pierred2x l'abscence  de micro reglaglages estun des gros plus de ce boitier
Citation de: falco06 le Mars 22, 2015, 11:26:15
Bonjour, tiens c'est intéressant, ça, l'absence de micro réglage, c'est bien !  ;)

Toutafé : quand ça marche pas, c'est plié.
(elle est pas belle, la vie ?)

luistappa

Oui, tu gagnes plein de temps que t'aurais perdu en réglant l'objectif.
Zou l'objectif tout neuf au SAV et tu leur demandes de finir le boulot que les Chinois n'ont pas fait ;)

falco06

J'ai de la chance, même avec un objo neuf, pas besoins de micro réglage avec mon D2 ... Quel beau et bon  boitier !!  ;)

Pierred2x

Citation de: jeanlucVF le Mars 22, 2015, 03:01:08
L'ecran arriere n a rien d insdispensable pour sortir de bonne photos .....et pour Pierred2x l'abscence  de micro reglaglages estun des gros plus de ce boitier
T'es gentils de pas parler à ma place pour dire exactement l'inverse de ce que j'ai dit  >:(

Pierred2x

Citation de: luistappa le Mars 23, 2015, 16:58:47
Oui, tu gagnes plein de temps que t'aurais perdu en réglant l'objectif.
Zou l'objectif tout neuf au SAV et tu leur demandes de finir le boulot que les Chinois n'ont pas fait ;)

Y'en a manifestement qu'ont toujours pas compris que c'était pas faisable d'avoir pour un prix compatible avec un produit grand public, un appariement correct en usine pour tout couple optique/boitier...

Verso92

Citation de: falco06 le Mars 23, 2015, 18:55:26
J'ai de la chance, même avec un objo neuf, pas besoins de micro réglage avec mon D2 ... Quel beau et bon  boitier !!  ;)

Et ?

geargies

Ben il est content , vouala ;)

falco06

Ben oui, ça existe des contents vouala !!...  :D

Verso92

Citation de: falco06 le Mars 24, 2015, 07:57:15
Ben oui, ça existe des contents vouala !!...  :D

Ben vi : moi aussi je suis content (et je n'ai pourtant pas de D2x... va comprendre, Charles ?).

sardin44

celui qui n'a pas eu de D2x avant 50 ans a raté sa vie ;-)

stratojs

Citation de: falco06 le Mars 23, 2015, 18:55:26
J'ai de la chance, même avec un objo neuf, pas besoins de micro réglage avec mon D2 ... Quel beau et bon  boitier !!  ;)

Bravo, quelqu'un de content qui s'exprime, cela change des éternels rouspéteurs!  :D

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2015, 08:10:23
Ben vi : moi aussi je suis content (et je n'ai pourtant pas de D2x... va comprendre, Charles ?).

Le D2X n'a pas d'écran tactile, c'est pourtant un gros plus...  :D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Peu se souviennent mais le D2x était le 1er boitier qui avait ses exigences d'où les MR sur la gamme suivante.

Le plus fil trouvé avec des allusions:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,6644.msg109819.html#msg109819
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: sardin44 le Mars 24, 2015, 09:05:18
celui qui n'a pas eu de D2x avant 50 ans a raté sa vie ;-)

JJ, tu rends ton badge et tu sors !

;-)

falco06

Un p'tit délire au D2XS...

luistappa

Citation de: Pierred2x le Mars 23, 2015, 19:05:15
Y'en a manifestement qu'ont toujours pas compris que c'était pas faisable d'avoir pour un prix compatible avec un produit grand public, un appariement correct en usine pour tout couple optique/boitier...
Pierre tu aurais écrit "parfait" je te suivais mais "correcte" désolé mais quand on vend un système, il doit fonctionner correctement!
Après qu'un réglage fin puisse être nécessaire (SAV ou utilisateur), je veux bien.

Il y en a qui par contre ne semble pas avoir compris que Nikon les prenait pour des poires ;)

falco06

Bonjour, il y a encore quelqu'un... ::)

falco06

Le printemps...

stratojs

au D2H