Balade sur les Hauts-Plateaux

Démarré par CLeC, Février 16, 2013, 12:30:56

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Pas de grandes envolées photographiques depuis un moment (j'aimerais bien un peu plus de soleil) mais on se contente de ce qu'il y a...

Un petit tour récent au nord des Hauts-Plateaux du Vercors, dans des coins particulièrement perdus :






Et puis un autre petit tour avec bivouac, un peu plus au sud.
Le départ, bas dans la vallée.


Sur les Hauts Plateaux




Il y a de la neige à profusion...


En fin de journée, arrivée aux abords d'une clairière


Mais hélas pas de belles couleurs sur les crêtes ou les nuages.


Le plus courageux se prépare un trou à neige...


... et il y dort bien !


Lever de soleil, bien voilé encore malgré deux minutes de soleil...




Et les nuages reviennent.


Ainsi que la neige, en force en fin de journée...

gjns1

Une belle série avec un manque de lumières sympas mais on ne gagne pas à tous les coups. Je ne serais pas capable de dormir dehors à cette période. Surtout si il y a du vent, ce qui ne semble pas être le cas.

foufouille

Une sacré promenade, merci pour le partage!  :)
Photographiquement vôtre...

CLeC

Merci pour votre passage ; gins1 effectivement il n'y avait pas trop de vent heureusement, mais la nuit était claire et les températures ont dû approcher le -15° au petit matin, c'est le collègue qui était dans son trou à neige qui était plus confortable que nous sous les tentes au final.

DOC 74

Beau reportage et joli bivouac ! ;D Le beau temps sera sans doute plus présent ce WE ainsi que les prochains jours ?!...Patrick.

Cheps

Merci, merci beaucoup, c'est beau même sans soleil. Je pensais profiter de la neige ce WE ald ça je suis cloué à la maison avec cette sale crève.

hartge

Je me disais bien que je connaissais , ce n'est pas loin de chez moi ...J'aime bien ta série , tu as du te faire plaisir , mais te cailler !  ;)

CLeC

Content si vous avez profité de la balade en images !  ;)

malphas111


Polygraphe

Au coeur de l' hiver ça doit être ça  :)
L'instant, rien d'autre.

joseph67

sacrée balade, manque un peu de lumière du soir ou du matin
Joseph

CLeC


Djay

Vous êtes vraiment motivés et courageux! Jamais campé par si froid personnellement.
Merci pour la balade.

CLeC

Citation de: Djay le Février 20, 2013, 22:38:26
Vous êtes vraiment motivés et courageux! Jamais campé par si froid personnellement.
Merci pour la balade.
Merci !
En fait c'est marrant mais le moment le plus dur de ce bivouac (une première aussi pour moi de le faire en hiver et dans la neige), ça a été de quitter le confort douillet d'une cabane où nous étions passés un peu plus tôt avec des randonneurs sympathiques et déjà un bon petit feu dans le poêle. Pour le reste ensuite j'ai finalement même mieux dormi qu'en été (et pourtant la température est descendue jusque dans les -15°). Ca pose en revanche pas mal de petits problèmes pratiques : gourdes et thermos complètement gelées, montre dont la pile n'a pas tenu avec le froid, rebord du sac de couchage gelé par ma respiration... Finalement c'est presque l'appareil photo qui a le mieux tenu les températures !

NB : je ne repasserai peut-être pas poster sur ce fil pour ne pas le faire remonter indéfiniment mais je lis les avis !