Les Raw de mon 6D s'affiche en rose avec picasa3...

Démarré par mam, Février 16, 2013, 14:08:35

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 15:55:09
PS : ce post est sponsorisé par le comité de soutien à François 1er...  :D

Anchois Pommier serait certainement enchanté de savoir qu'il a peut compter sur un tel comité de soutien. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 16:08:24
[…] Excellent tant que c'est gratuit et qu'on a pas besoin de payer pour
Excellent pour maman et ses recettes de cuisine
Excellent pour faire le cake en séminaire ou en réunion de direction
Excellent pour s'amuser et ne pas trop se prendre la tête le week end ou en vacances
Excellent pour produire bien et vite et écraser ses concurrents
Excellent pour faire tout ce qu'il est possible d'imaginer […]

Vous en oubliez un:
- Excellent pour alimenter la haine envers tout ce qui est différent.

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 16:08:24
[…].. voilà .. et après on comprend mieux pour quoi le marché fini toujours par se répartir en 20/80 .. et qu'apple termine toujours depuis 40 ans entre 5 et 10% d'un marché après 5 ou 6 ans. […]

Fait indéniable. Mais qui doit sérieusement être examiné au travers du filtre d'autres réalités (marchés administratifs etc., tous affiliés pour des raisons diverses et variées de façon historique au marché Windows, avec les implications budgétaires que cela représente) ; l'Assemblée et le Sénat avait il y a peu tenté un swith de toute leur interface vers le monde Linux, afin d'échapper au spectre du monopole : ce fut un tollé.
Habitudes mais aussi intérêts financiers ; beaucoup de choses qui échappent à une analyse trop rapide qui ne pourrait être que très superficielle.

Mon cher "New-world", le monde n'est pas aussi "brave" qu'on ne le pense (Shakespeare ; The Tempest Acte V Sc1).
Capter la lumière infinie

lolounette

CitationMême si c'est pour du web au final (1920*1280), je vais certainement pas faire du post processing sur du 2560x2560 (taille max de l'ipad je crois sous PS Touch) .. je vais utiliser le RAW à 100% sous Filterstorm 5000*3500, mais c'est l'enfer.

Le cloud pour transférer des photos  .. et je choisi comment les photos à transférer ? j'ai acheté un micro boitier qui s'appelle CloudFtp et je branche le lecteur de carte CF avec les cartes Cf de 64 ou 128GB  .. ça prend des plombes en wifi pour visualiser => en10 minutes on se flingue.

Pstouch permet de traiter des fichiers de 4000 x 3000 ce qui pour du web est plus que suffisant, et ensuite tu envois ton projet sur le Cloud Adobe et tu peux les ouvrir avec PS ou PSE...

pour tes fichiers jpeg tu peux les exporter par Dropbox ou avec n'importe quel client FTP (j'utilise FTP lutin) dès que tu as acces à du WIFI, en 3g ou 4g c'est jouable aussi. Bref c'est tout a fait jouable dans le cadre d'une pratique nomade amateur...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 16:29:16
Vous en oubliez un:

la liste n'étant pas exhaustive, j'ajouterai volontiers:

- Excellent pour mépriser la populace équipée de PC. ;D

lolounette

franchement moi je méprise personne et j'irais bien faire mes courses dans ton matos ya l'air d'y avoir des trucs intéressants en PC   ;D

Nagashnt

Citation de: lolounette le Mars 15, 2013, 16:50:10
franchement moi je méprise personne et j'irais bien faire mes courses dans ton matos ya l'air d'y avoir des trucs intéressants en PC   ;D

rien qu'un ultra book en 13/14 pouces avec écran IPS et c'est déjà plus efficace et performant qu'un macbook (et moins cher) ou une tablette
en plus il y a un peu plus de stockage (sans compter l'utilisation de tout support en usb)

Utiliser les solutions en lignes : faut avoir quand même de la bande passante ... c'est bien pour du document d'une centaines de ko

au dessus, c'est trop lent ... sans compter le risque de ne pas avoir accès à tes données (genre campagne faut oublier la 3g performante et/ou l'adsl à plus d'un megabits/s etc ...)

ma femme a eu à disposition une tablette et un ultrabook pendant 1 mois ... au final l'utrabook a été préféré
et pourtant elle n'a qu'une utilisation basique d'un ordinateur

newworld666

Citation de: lolounette le Mars 15, 2013, 16:42:05
Pstouch permet de traiter des fichiers de 4000 x 3000 ce qui pour du web est plus que suffisant, et ensuite tu envois ton projet sur le Cloud Adobe et tu peux les ouvrir avec PS ou PSE...

pour tes fichiers jpeg tu peux les exporter par Dropbox ou avec n'importe quel client FTP (j'utilise FTP lutin) dès que tu as acces à du WIFI, en 3g ou 4g c'est jouable aussi. Bref c'est tout a fait jouablendans le cadre d'une pratique amateur...

Mais tu choisis comment sur ta carte CF avec 5000 photos dessus !!! c'est là le noeud  ;)... le cloud c'est du virtuel .. la carte CF c'est du réel.  ;D .. tu vas pas basculer 100GB sur le cloud  ;D ?

Ils ont du augmenter, mais de toutes façons, ça ne m'intéresse pas du tout d'avoir une conversion à l'arrache d'un fichier RAW en 5200*3200 en jpg par un logiciel de transfert. Le but c'est de convertir au dernier moment en JPG, surtout pas  à la source.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 16:29:16
Vous en oubliez un:

je me sens pas concerné ! ..  ;D j'ai un Ipad et je viens de m'acheter un Camranger pour faire du stacking qui ne marche qu'avec l'Ipad (ceci étant j'attend la version Android pour utiliser un futur Galaxy Note 3 de 6",

J'ai un macbook pro dernier cri  => et ça marche du feu de dieu pour faire le 100% cake en réunion de direction  8)..

Mais après 8 mois .. je suis pour l'instant toujours convaincu que le Dell est autrement plus efficace en retour de reportage pour abattre du post processing photo avec CS6.

Donc je ne vois pas trop l'utilité de cette observation ..

J'aime toutes les technologies depuis que j'ai commencé avec un apple II ... en 1978 ou 79 .. et j'ai largement conseillé (voir même financé en partie un cadeau à une nièce) de prendre des D5100 ou D7000 parce que j'aimais bien le rendu par rapport aux équivalents Canon... et j'ai loué la venue d'apple avec l'iphone 3G et acheté ça pour moi et mon épouse, avant qu'android ne devienne bien plus performant avec les galaxy Note  (grand écran, navigation routière, Divx, web/flash etc). Et j'ai l'Ipad 3 retina que j'utilise toujours en parallèle d'un TF700.
Faut pas être sectaire du tout, mais essayer sérieusement et consciencieusement et sans a priori. C'est ma devise => 100% Newworld666 et j'en suis fier.

Pour conclure je me sens plus près de Wozniak que de Jobs .. c'est un fait.
Canon A1 + FD 85L1.2

lolounette

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 16:59:37
Mais tu choisis comment sur ta carte CF avec 5000 photos dessus !!! c'est là le noeud  ;)... le cloud c'est du virtuel .. la carte CF c'est du réel.  ;D .. tu vas pas basculer 100GB sur le cloud  ;D ?

Ils ont du augmenter, mais de toutes façons, ça ne m'intéresse pas du tout d'avoir une conversion à l'arrache d'un fichier RAW en 5200*3200 en jpg par un logiciel de transfert. Le but c'est de convertir au dernier moment en JPG, surtout pas  à la source.

Ton appareil avec la carte CF dedans est relié à l'Ipad par le kit photo, les previews des photos s'affichent sous forme de thumbnails sur l'Ipad, tu sélectionnes  celles que tu veux retravailler et tu les importes. Si tu as un EOS 6D tu n'as même pas besoin du kit photo le transfert se fait par wifi (avec le hotspot de l'appareil photo si tu es loin de tout)

tu les ouvres dans PStouch, tu les retouches, tu obtiens des jpeg pour publication web, donc de taille raisonnable...

a partir de la que ce soit avec un Ipad ou un ultrabook si t'as pas de bande passante bin tu regardes tes jolies photos sur ton transat et personne ne peux en profiter lol

si par contre tu as du wifi ou de la 3g et bien tu peux les envoyer ou tu veux, que se soit avec un Ipad ou avec autre chose. Je parle ici de pouvoir retoucher des photos pour le web quand on est en transit, de les poster rapidement sur un blog ou sur un forum, etc. et pour cela l'Ipad fait très bien le boulot.

bien sur pour tout ce qui est plus sérieux il faut un ordi...

silver_dot

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 17:10:57
Faut pas être sectaire du tout, mais essayer sérieusement et consciencieusement et sans a priori. C'est ma devise => 100% Newworld666 et j'en suis fier.

PC, Mac et autres, une fois tout réduit au dénominateur commun, ce n'est que du matériel, des produits de grande consommation à bas coût de fabrication fabriqués par palanquées  par des travailleurs asiatiques payés un strict minimum, pour nous être finalement vendus au prix le plus élevé possible.

Ce n'est que du matériel commun, avec ou sans mythe pour le valoriser, ce qui n'est qu'affaire de marketing. Il ne faut pas parer l'assemblage de composants électroniques communs aux diverses marques quelque aura de prestige particulier, d'autant plus que ça sort de chez divers sous-traitants qui se contentent de faire leur boulot, aussi bien pour les uns que pour les autres, selon le marché.

newworld666

Citation de: silver_dot le Mars 15, 2013, 17:22:00
PC, Mac et autres, une fois tout réduit au dénominateur commun, ce n'est que du matériel, des produits de grande consommation à bas coût de fabrication fabriqués par palanquées  par des travailleurs asiatiques payés un strict minimum, pour nous être finalement vendus au prix le plus élevé possible.

Ce n'est que du matériel commun, avec ou sans mythe pour le valoriser, ce qui n'est qu'affaire de marketing. Il ne faut pas parer l'assemblage de composants électroniques communs aux diverses marques quelque aura de prestige particulier, d'autant plus que ça sort de chez divers sous-traitants qui se contentent de faire leur boulot, aussi bien pour les uns que pour les autres, selon le marché.

c'est malheureusement, pas faux ..  ::)

On peut juste se dire que grâce à ça, ces pays sortent d'une misère sans nom, tant qu'ils étaient renfermés sur eux même. Jours après jours, leurs situations s'améliorent. pas aussi vite que ça devrait, mais ça progresse quand même .. ils se battent pas si mal, pour que cette exploitation manifeste, change petit à petit.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: lolounette le Mars 15, 2013, 17:21:48
Ton appareil avec la carte CF dedans est relié à l'Ipad par le kit photo, les previews des photos s'affichent sous forme de thumbnails sur l'Ipad, tu sélectionnes  celles que tu veux retravailler et tu les importes. Si tu as un EOS 6D tu n'as même pas besoin du kit photo le transfert se fait par wifi (avec le hotspot de l'appareil photo si tu es loin de tout)

Et non !!!! le kit photo apple et tous ceux que j'ai acheté ne gère pas les cartes CF de plus de 32GB .... donc tu connectes ton 6D et moi mon 5D ou 1Dx et l'ipad ne voit rien !
C'est comme ça, c'est une limite d'apple, sous android pas de souci, on ne saura jamais pourquoi apple a foutu cette limite naze.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 17:29:46
[...] Jours après jours, leurs situations s'améliorent. [...]

Ah bon ?
Heu... dites, vous avez déjà mis les pieds en Chine ou en Thailande autrement que via un Delta tour organisé ?  ::)

lolounette

quelle idée aussi d'avoir des cartes de plus de 32gb et pas de 6D qui transfert en WIFI  ;D
me cherchez pas je suis partie loin loin loin !  :D

JamesBond

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2013, 17:10:57
[...] J'ai un macbook pro dernier cri  [...]

Avec un i7 à 2,7Ghz turbo (3,7Ghz) ?
Avec un HD à 7200tr/mn ? (ou un SSD)
Avec 16Go de RAM ?

newworld666

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 17:38:07
Ah bon ?
Heu... dites, vous avez déjà mis les pieds en Chine ou en Thailande autrement que via un Delta tour organisé ?  ::)

non mais au japon oui et à une époque où on disait que les japonais se faisaient exploiter et ils produisaient leur copie pour une bouchée de pain .. en l'occurrence de riz .. et depuis 35 ans je vis avec une japonaise. on sait ce qu'il en est devenu ce pays.
Puis la corée avec les même arguments.. et pour y être allé  .. c'est devenu également un pays désirable autrement plus dynamique que l'Europe. et pourtant là aussi c'était l'usine de l'occident et c'est fini apple produit grâce à Samsung ses merveilleuses machines.

Après pour la Chine .. faut prendre ces rapports et regarder comment ça évolue http://www.who.int/gho/publications/world_health_statistics/FR_WHS2012_Full.pdf#page=40&zoom=auto,0,195 .. rapport après rapport
là mes connaissance se limitent aux journaux et aux reportages de National Geographic sur le sat .. mais ça construit à tour de bras des villes gigantesques pour y héberger les paysans qui mourraient de faim dans les campagnes.

Après j'ai jamais fait de tour organisé de ma vie .. pas eu besoin ! j'ai de la famille sur 3 continents et un boulot passionnant qui m'a bien aidé aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: lolounette le Mars 15, 2013, 17:49:01
quelle idée aussi d'avoir des cartes de plus de 32gb et pas de 6D qui transfert en WIFI  ;D

même en wifi avec un boitier CloudFtp c'est l'enfer  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 17:57:22
Avec un i7 à 2,7Ghz turbo (3,7Ghz) ?
Avec un HD à 7200tr/mn ? (ou un SSD)
Avec 16Go de RAM ?

dans les 2 cas (Dell/MacRetina) SSD 512Gb 8Gb et core i7,  => le problème c'est l'OS ou Photoshop .. les cartes écran sont normalement pas trop différentes même si c'est une pro sur le DELL (Nvidia 4000M)
Canon A1 + FD 85L1.2

stef38

Citation de: silver_dot le Mars 15, 2013, 13:14:11
Avec quoi retouches-tu des photos sur un Ipad?

Si un PC est plus long à rendre la main pour l'utiliser, c'est parce qu'il possède un disque dur de nettement plus grosse capacité que la mémoire maxi d'un ipad (128Go), avec des logiciels pour travailler installés dedans.Ne serait-ce pas pour ça qu'un PC est plus long à démarrer?

Un Mac, tout comme un PC, ne démarre pas instantanément non plus. Ne pas comparer in ipad (tablette) à un Pc ou mac (ordinateur).

20s pour booter sur mon nouvel iMac, et - de 2s pour sortir de veille... et sur les portables c'est en général du même ordre, c'est mon premier mac et honetement c'est bluffant. Et Mac Os reconnait les raw de mon 6d, je n'ai pas des vignettes grises comme sur mon PC, et je n'ai rien installé de spécial, pour revenir au sujet...

blebi

Citation de: stef38 le Mars 19, 2013, 15:21:30
20s pour booter sur mon nouvel iMac, et - de 2s pour sortir de veille... et sur les portables c'est en général du même ordre, c'est mon premier mac et honetement c'est bluffant. Et Mac Os reconnait les raw de mon 6d, je n'ai pas des vignettes grises comme sur mon PC, et je n'ai rien installé de spécial, pour revenir au sujet...

12-13 secondes pour allumer mon nouveau pc portable, 1s pour sortir de veille profonde. C'est un très bon point de Win 8 (il a plein de mauvais cotés, il faut bien signaler les bons ;))

Benoit

JamesBond

lolounette

Picasa vient enfin d'avoir une mise à jour...

maintenant les Raw du 6D ne sont plus teintés de "cuisse de nymphe emue"...
non, on est passé à "cuisse de nymphe" tout court la  ;D :D

merci Google, ils savent que je n'aime pas le rooooze Barbie et n'ont pas voulu prolonger mon calvaire !

mam

bj

!!! je viens de faire la maj, et mes raw sont tjs aussi rose...

comment avez-vous fait ?

merci
Canon R7 + 18-150 + autres

lolounette

ha mais c'est bien rose chez moi aussi, mais plus foncé (donc cuisse de nymphe pas emue !)  ;D

silver_dot

Citation de: lolounette le Mars 28, 2013, 19:13:42
ha mais c'est bien rose chez moi aussi, mais plus foncé (donc cuisse de nymphe pas emue !)  ;D

Excellente! ;D