Quelles Cartes flash pour D800 ?

Démarré par biblio2, Février 16, 2013, 16:57:27

« précédent - suivant »

biblio2

Je dois racheter des cartes pour mon D800.
Que me conseillez vous des Sandisk Extreme 60Mb ou Extreme Pro 90Mb/s ?
De plus je préférerais les compact flash, mais lorsque je vois leur prix par rapport aux SD, je doute un peu...

vvm3

Citation de: biblio2 le Février 16, 2013, 16:57:27
Je dois racheter des cartes pour mon D800.
Que me conseillez vous des Sandisk Extreme 60Mb ou Extreme Pro 90Mb/s ?
De plus je préférerais les compact flash, mais lorsque je vois leur prix par rapport aux SD, je doute un peu...
Quand on a un D800 il ne faut pas economiser 3sous ,mais prendre les bonnes cartes: Compact flash http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-aFA0044/LEXAR_Carte_Compact_Flash_Professionnal_UDMA_32GB-rLEXARLCFP32G800X.html
;) ;) ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

dsmvidal

J'ai un D 800 et j'utilise des Transcend 32 gb 400x cf et sd. Pas chères et jamais de soucis.

kochka

Tout dépend s'il fait beaucoup de rafales, ou pas du tout.
Technophile Père Siffleur

kochka

biblio2

La Lexar X800 coûte moitié moins cher que l'Extreme Pro de Sandisk. C'est plus raisonnable.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner sur la vitesse d'après ce que j'ai pu voir sur mes premières photos.

Jean-Claude

Toutes mes cartes ont eu une durée d'utilisation bien plus longue que mes boîtiers.

au lieu de racheter avec chaque boîtier le modèle de carte qui va tout juste bien avec, j'ai pris l'habitude d'acheter des cartes high end qui vont bien sur 2 voire 3 générations de boîtier.
Globalment j'ai une assurance d'exploiter à fond les possibilités de mes boîtier tout en n'étant pas forcément plus cher au bout du compte.
Mais il est vrai que la mise départ est énorme.

Sur le D800 la situation est claire, seule la CF est capable de donner le meilleur en photo, alors que la SD est plutôt adaptée vidéo.

Ainsi j'ai configurè mon boîtier en photo sur CF avec débordement sur SD et vidéo sur SD.

Pour les performances sur chaque boîtier le site de Rob Galbraith donne les résultats réels mesurés

Stef11r

Le soucis c est se chaque année les performances des cartes progresse.
De toutes façons pour quelqu un qui prétend ne pas faire plus de 1000 photos par an, n importe qu'elle carte fera l affaire....

Stef11r

Non ce n'est pas un scoop :)
Il suffit de relire les anciens messages.
Le snobisme du genre "moi je suis un artiste je ne fais pas plus de 1000 photos par an"
Qu'on s'achète du matos pro pour faire de la photo de vacances "Tata Ginette" je m'en bat les bollocks, chacun dépense ses sous comme il veut.
Ca fait marcher le commerce, et ça fait rentrer des sous dans les caisses de l'état.
J'imagine juste la vacuité de la vie de ces pauvres hères qui passent leur vie à se la raconter sur les forums...

kochka

Citation de: alain2x le Février 17, 2013, 09:28:26
La rafale n'est pas le seul moment où une carte rapide fait le trou : décharger des fichiers de 50 Mo sur son ordinateur demande des tuyaux adaptés.
En voyage je vide quelques 400 nefs de la journée sur un bon videur en une dizaine de minutes. C'est le videur qui fait frein malgré un DD à 7.200 t/m.
Mais pour un pro qui doit sortir le photos du mariage avant la fin de la nuit de noce, ça peut compter.

archi_91

Citation de: alain2x le Février 16, 2013, 19:48:50
Lexar x1000  : réduit les temps morts, à l'enregistrement, par rapport à une x600 ou une x400.
Vu le travail que supporte cette carte, autant mettre les chances de ton côté  8)

Pas mieux... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Luckyspikes

J'utilise des Trascend x600 en 64gb. Que du bonheur.

Spirographe

J'ai eu un problème apparemment pas isolé d'après mon photographe, avec une Lexar; il me l'a échangé contre une Sandisk 32 Go 60 MB/s, et depuis je n'ai plus de problème.
Sur la Lexar j'avais régulièrement 2 ou 3 photos illisibles sur des séries de 300 à 500 photos. Pourtant la marque a de la réputation  :-\

bitere

J'avais acheté en son temps un videur. Super quand les cartes n'avaient que quelques mégas ou peu de gigas. Et puis il est resté au fond d'un placard avec l'arrivée de cartes plus généreuses et des baisses de tarif.
Avec les nouveaux boitiers effectivement, je me suis posé la question d'acheter des cartes ou de récupérer mon videur.
J'ai pris une extrème pro à 32go en SD (D800) il y a quelques mois. Cette semaine j'ai retrouvé mon videur... de 20 go  ;D C'est fou à quelle allure tout cela change !
Je suis retourné voir les vendeurs et une extreme pro en 64go vaut 122€ alors que la même en CF vaut 280€. Là, j'ai un peu de mal à comprendre  ???
Du coup, je remercie ceux qui ont évoqué ici le videur de carte. Ca ma permis d'aller voir un peu ce qui existe actuellement.
Si vous pouvez apporter plus d'infos sur vos expériences, ça me permettrait de bien cibler mon achat.

BLESL

Citation de: Luckyspikes le Février 18, 2013, 17:49:57
J'utilise des Trascend x600 en 64gb. Que du bonheur.

1 CF Transcend 64 Go bloquée après 5 heures d'utilisation, en safari, avec photos non recopiées. Photos irrécupérables.
SAV contacté, jamais eu de réponse
Remboursée par Amazon malgré le dépassement du 1 mois de retour

Depuis Lexar et Sandisk...

Jean-Claude

Citation de: bitere le Février 23, 2013, 14:44:12
J'avais acheté en son temps un videur. Super quand les cartes n'avaient que quelques mégas ou peu de gigas. Et puis il est resté au fond d'un placard avec l'arrivée de cartes plus généreuses et des baisses de tarif.
Avec les nouveaux boitiers effectivement, je me suis posé la question d'acheter des cartes ou de récupérer mon videur.
J'ai pris une extrème pro à 32go en SD (D800) il y a quelques mois. Cette semaine j'ai retrouvé mon videur... de 20 go  ;D C'est fou à quelle allure tout cela change !
Je suis retourné voir les vendeurs et une extreme pro en 64go vaut 122€ alors que la même en CF vaut 280€. Là, j'ai un peu de mal à comprendre  ???
Du coup, je remercie ceux qui ont évoqué ici le videur de carte. Ca ma permis d'aller voir un peu ce qui existe actuellement.
Si vous pouvez apporter plus d'infos sur vos expériences, ça me permettrait de bien cibler mon achat.

de nos jours les videurs de cartes autonomes font entre 500G et 1 Téra, ait de remettre à jour  :D

Pixel-Z

Citation de: biblio2 le Février 17, 2013, 07:56:49
La Lexar X800 coûte moitié moins cher que l'Extreme Pro de Sandisk. C'est plus raisonnable.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner sur la vitesse d'après ce que j'ai pu voir sur mes premières photos.

la Lexar x800 n'est pas dans la liste des cartes validées avec le D800 (les x1000 et x600 oui...)

http://www.sportsshooter.com/message_display.html?tid=41023
Ni pour Ni contre,au contraire

John Lloyd

Citation de: Jean-Claude le Février 17, 2013, 09:36:50
...

Sur le D800 la situation est claire, seule la CF est capable de donner le meilleur en photo, alors que la SD est plutôt adaptée vidéo.

Ainsi j'ai configurè mon boîtier en photo sur CF avec débordement sur SD et vidéo sur SD.

Pour les performances sur chaque boîtier le site de Rob Galbraith donne les résultats réels mesurés

+1 J'apprécie beaucoup le rendu "Velvia" des CF pour les photos paysages. Pour les portraits, c'est plutôt les cartes SD (rendu proche du "Portra")  :D

bitere

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2013, 11:06:23
de nos jours les videurs de cartes autonomes font entre 500G et 1 Téra, ait de remettre à jour  :D
Bien sûr JC je savais pour les nouveaux  ;) C'est plutôt que j'avais oublié que quelques années en arriere, ce n'était que 20go  ;D

Raphael1967

En ce qui me concerne, c'est Lexar 32gb x400.
C'est bien assez performant pour moi.
Je les prends en SD, trouvant les CF bien trop chères.

(peu de rafales, il est vrai).
Raphaël