debutant premier achat de reflex

Démarré par starter90, Février 16, 2013, 18:59:32

« précédent - suivant »

starter90

Je préfère achetez en magasin ce mieux et plus simple pour la garantie et puis vaut pas mieux achetez la dernière version de l'appareil c'est a dire le k5 II

yoda

je me méfie des zooms à range élevé.
moyen partout ,très bon nul part...

une préférence pour le 18-55 WR, l'ensemble est cohérent,
que ce soit avec le K5II ou le K5 tout court, de tout façon un must ;)

le D7000 est un bon choix aussi
(je le précise afin d'éviter de froisser les nikoniste susceptibles!) ;D ;D

Greenforce

J'ai eu le K-5: excellent.

J'ai le D7000: super.

Les deux ont leurs + et - mais avec aucun tu ne peux te tromper.

Choisir: faut les prendre en main et prendre celui qui te convient le mieux.

Le K-5 a une très bonne prise en main mais est un peu plus compact que le Nikon.

Je préfère très subjectivement la prise en main de ce dernier.

Les deux sont faciles à appréhender et font des photos sublimes. (si bien exploités évidemment  ;) )

Le choix des objectifs sera prépondérant. Conseil, un très bon petit zoom existe pour les deux: le Sigma 17-70 f/2,8-f/4 Macro HSM...

Voilà. Bon amusement.

frederiko

Citation de: starter90 le Février 18, 2013, 16:25:27
Je préfère achetez en magasin ce mieux et plus simple pour la garantie et puis vaut pas mieux achetez la dernière version de l'appareil c'est a dire le k5 II

darty le fait aussi :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/pentax_k-5da18-55wr_sac_4go.html

Le II vaut mieux que le I. Mais pour moi le mieux ne vaut pas 150€ de plus.

+1 pour le sigma 17-70 qui est très bon avec une bonne plage focale. Il apporterais bien plus que le passage du k5 I au k5 II

clodomir

starter90

Ah bon le prix va baisser vous avez une information sur ce suket alors vaut mieux que j attend

Philgood60

Que ce soit le D7000 ou le K-5 (I, II ou IIs) y'a aucune crainte à avoir :  Les 2 sont très bons!
Le petit plus du Pentax serait la qualité d'image supérieure en jpeg, plus qui disparaît si on shoote en raw!
Et puis le Tamron 17-50 f/2.8 pour moins de 300 euros est un palliatif aux zooms de base très intéressant à ce prix!

On trouve le K-5 II nu à 826€ sur le net...

starter90

et le pentax k 30 vous le trouvez comment parce que jai un faible pour son aspect tres reussi

www.google.fr/shopping/product/5724618903312016043?q=pentax+k+5+II&hl=fr&client=chrome-mobile&biw=533&bih=246&sa=X&ei=6aIjUcqiJ-OV0QXe-YGQAQ&ved=0CAcQqA0oAQ#hsec:online

alafaille

Citation de: starter90 le Février 19, 2013, 17:14:37
et le pentax k 30 vous le trouvez comment parce que jai un faible pour son aspect tres reussi

www.google.fr/shopping/product/5724618903312016043?q=pentax+k+5+II&hl=fr&client=chrome-mobile&biw=533&bih=246&sa=X&ei=6aIjUcqiJ-OV0QXe-YGQAQ&ved=0CAcQqA0oAQ#hsec:online

Le K30 étant moins cher, mais pas forcemment moins bon pour ton usage, que le K5  tu peux partir sur un kit K30 + 18-55 WR pour 300 euros de moins que le K5 II, garder des sous et attendre un peu pour voir ce qui de manque comme objectif en fonction de ton usage.
Voir partir directement sur un K30 + Tamron 17/50 ou même le double kit K30 + 18-55WR + 55-200 WR pour moins cher que le kit simple avec le K5 II ( nb : cette boutique en ligne est tout à fait sérieuse et ils ont un "vrai" magasin).

MGI

Le K30 a un avantage (pour moi): l'alimentation mixte piles/batterie;
et un inconvénient: pas de grip qui peut s'avérer utile au moins pour avoir une meilleure prise en mains.
Il n'a pas non plus l'écran de rappel supérieur > écran principal consommateur d'énergie !
C'est aussi un peu pour ça que je garde le K200 bien que le viseur (pentamiroir) soit limite comparé à celui du K30.
Comme indiqué par mes devanciers, l'écart de prix n'est pas négligeable surtout que ce K30 est tout mignon en blanc, saison oblige  ;)

Philgood60

En blanc, idéal pour mesurer la BdB!  ;D

JacqDjo

Le K-30 (que j'ai) est un bon appareil. comme je ne suis pas débutant un K-5 m'aurais mieux conveneu mais les finances  décident en premier  ;D
Par contre je déconseille le 18-200 tamron, voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170204.msg3500392.html#msg3500392
Je suis très content du 17-50 tamron (bon piqué et grande ouverture de visée), et satisfait du 55-300 pentax (bon pour le prix de 159€).

J'ai aussi hésité avec le D7000 avec le 18-105 mais il me restait des anciennes optiques pentax...

Lyr

Citation de: yoda le Février 20, 2013, 16:53:51
effectivement...
mais on a plus l'habitude de voir des gros blancs Canon ! ;)

Que ce soit du blanc ou du rouge, l'abus est mauvais pour la santé... et on finit jaune (mais pas de rire) si on est si rosé.

Ok, un peu capillotracté, désolé.

Greenforce

Mistral75

Citation de: starter90 le Février 20, 2013, 23:15:26
vous pensez quoi du sigma 70-300 sur un pntx k5
http://www.fnac.com/Sigma-DG-70-300-mm-f-4-5-6-Macro-Monture-Pentax/a2010074/w-4

Oublie.

Même conseil que ci-dessus : le Pentax DA 55-300 mm f/4-5,8.
P.S. : pourquoi acheter un appareil expert relativement cher si c'est pour monter un cul de bouteille dessus ?

ligriv

k30 et k 5II , c est le même capteur et le même filtre AA....

pour ce qui est du recadrage : on as besoin environ que de 6-8 mpx pour un A3   

et le plus important en photographie , ce n est pas le boitier mais les optiques.....
parce que les boitiers , il y en a un nouveau tout les 18 mois, les Bonnes optiques elle , dure 20 ans .
And Also The Trees

Michel

Le k30 est dans le budget initial. Mais je préfèrerai le prendre avec un Sigma 17-70

MGI

J'ai autant de doutes sur la fiabilité Sigma que les SDM Pentax, donc pas de 17-70 pour moi !
Range plus court mais prix moindre, si je dois remplacer le 18-55 WR, ce sera le Tamron 17-50 et rien d'autre, et on arrive à le trouver d'occasion à < 200 €

Julien-supertux

Ne pas enterrer les canon trop vite.
L' initiateur du fil a pourtant mentionné le 60d qui est excellent et dispose d' un écran orientable (selon les applications : un atout ou une pièce fragile de plus).

Niveau qualité d' image, dans 99% des cas, ce sera bonnet-blanc/blanc-bonnet. 24Mpix au lieux de 16 ou 18, l' effet le plus visible sera de faire ramer le pc lors du post-traitement...
Les canon ont certes une dynamique plus faible et sont en retrait sur les hauts iso (de peu dans les faits) d' après les tests dxo, mais avec 12IL à 100iso, il y a déjà de la marge (je renvoie au fil que j' ai lancé à ce sujet et qui a l' air d' avoir inspiré quelques personnes) et dans les hauts iso, l' écart se réduit nettement.

Le plus important est que l' ergonomie te plaise, personnellement, j' aime bien canon, mais j' ai jamais testé les autre...
Pour ce qui est de l' objectif, je recommande le 17-70 f2,8-4 dc os hsm de sigma (j' ai l' avant dernière version : la dernière avant que sigma ne sorte ses gammes A, S, C), c' est un excellent compromis entre la plage focale, la luminosité, qualité optique générale et...prix! (sauf que la nouvelle mouture "C" est deux fois plus cher...) et me si l' estampillage "macro" est "un peu" abusif, il permet d' aller un peu plus loin dans ce domaine que la plupart de ses concurrents.

Pour revenir au boîtier, mieux vaut en prendre un qui dispose d' un vrai pentaprisme : ce qui exclurait les d5200 650d et leurs prédécesseurs (avantage au k30 qui est le seul de sa catégorie à en disposer) vu le budget fixé, ce serait 60d , d7000 , K5 (ou K30), avec un objectif fabriquant ou le sigma (et sigma est plutôt fiable contrairement à ce que certains disent, enfin toutes les marques le sont à moins de tomber sur le "mauvais exemplaire" et là personne n' est épargné...).

Le 7D est largement hors budget (et, sauf pour la photo d' action pure et dure ou l' animalier, n' apporte pas grand chose de plus que le 60d) de même que le K5II (à moins que rester sur le kit avec le 18-55 ce qui serait une erreur).

Une dernière chose, voir les possibilités d' évolution, les différentes marques se valent pour ce qui est du parc optique, à fortiori dans l' entrée et milieu de gamme mais chacune a ses "curiosités" comme le 65 mp-e chez canon (super macro) le 14-24 f2,8 chez nikon ou encore la floppée de pancakes chez pentax...de même que les opticiens "compatibles" : le 8-16 chez sigma, le 18-270 chez tamron...

M@kro

Je lui aurais plutôt conseillé les hybrides à objectifs interchangeables ...