Le printemps est là...

Démarré par serge1343, Février 16, 2013, 19:38:53

« précédent - suivant »

serge1343

Salut,

pour répondre à softborn ;), dans le 13 journée de printemps et les insectes qui vont avec :)

serge1343

serge1343

Le renouveau des couleurs :)

serge1343

serge1343

Vraiment pour le fun, et avec l'espoir de le rencontrer dans les prochains jours :)

foufouille

Bsr Serge,

C'est pris récemment!?
Photographiquement vôtre...

serge1343

foufouille

Tu es de la cannebière, con!  :D

Par chez moi le soleil on ne voit plus beaucoup depuis 2,3 mois!  >:(

serge1343

Citation de: foufouille le Février 16, 2013, 19:49:50
Tu es de la cannebière, con!  :D

Vé, tu as presque raison......elle est à 20km de chez moi ;)

Beaucoup d'insectes butineurs aujourd'hui, car beaucoup de fleurs, et je n'ai pas encore approché les amandiers qui fourmillent d'abeilles, aujourd'hui c'était vraiment sympa ;)

serge1343

Citation de: foufouille le Février 16, 2013, 19:49:50

Par chez moi le soleil on ne voit plus beaucoup depuis 2,3 mois!  >:(

Oh p.....n :)....C'est pas rigolo  >:(

foufouille

Citation de: serge1343 le Février 16, 2013, 19:55:09
Beaucoup d'insectes butineurs aujourd'hui, car beaucoup de fleurs, et je n'ai pas encore approché les amandiers qui fourmillent d'abeilles, aujourd'hui c'était vraiment sympa ;)

J'imagine bien que c'est sympa de telles conditions climatiques mais l'avancée de la végétation est normale ou pas à cette période par chez toi?

serge1343

Citation de: foufouille le Février 16, 2013, 19:59:01
J'imagine bien que c'est sympa de telles conditions climatiques mais l'avancée de la végétation est normale ou pas à cette période par chez toi?

Il peut encore y avoir une offensive du froid, mais là, je crois que l'on tient le bon bout, on est dans la norme de la région :)

martine314

Très beau mais pour moi toujours très froid... et pluie prévue pour demain après midi.  :) 

:)

foufouille

Citation de: serge1343 le Février 16, 2013, 20:01:47
Il peut encore y avoir une offensive du froid, mais là, je crois que l'on tient le bon bout, on est dans la norme de la région :)

Merci pour ta réponse.

Pour revenir à tes images :D, une préférence pour la dernière!   ;)

serge1343

Citation de: martine314 le Février 16, 2013, 20:03:47

Très beau mais pour moi toujours très froid... et pluie prévue pour demain après midi.  :) 

:)

Tu habites Auriol nord ?? ;D...Franchement il faisait bon ici, presque chaud ;)

Citation de: foufouille le Février 16, 2013, 20:05:39
Merci pour ta réponse.

Pour revenir à tes images :D, une préférence pour la dernière!   ;)

Je croyais que tu ne les voyais pas ces photos ;D ;)

Merci à vous deux pour vos avis et votre visite ;) :)

foufouille

softborn

Sympa ton rayon de soleil, chez moi ce n'est pas si avancé!... Bien que j'ai vu un papillon cet après midi.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

sigma

Ce n'est pas bien de se moquer... Moi, qui d' aprés les Marseillais,
habite au bord de la banquise, c'est à dire Lyon  :D , je suis comme
beaucoup sur le forum, 2 ou 3 mois sans soleil, j' ai été obligé
de mettre mes lunettes de soleil pour regarder tes photos,
trés belles d' ailleurs.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Tes photos sont toutes superbes !  ;)
Quand même une petite préférence pour la 1ère ... je peux ? Même si elle est pour Softborn ?  :D :D
Chez moi aussi ça commence... demain balade ! Alors on verra...
Chris

grain

Voila des images qui réchauffent. J'ai vu le premier papillon il y a 3 jours(Charente maritime) mais aucune possibilité de faire des photos,pas assez de végétation.
Cordialement
Guy

Denis.R

Incroyable, chez moi tout est encore blanc  :o
De jolies photos
Bravo
Denis.R

Shashinman13

Bravo Serge ! :o Tu peux me dire où tu as trouvé la libellule STP? ;D Je suis sorti le même jour en fin de matinée jusqu'en début de l'après-midi et je n'ai rien vu. Je pensais en trouver car le temps était idéal mais je suis revenu bredouille. Toi tu as fait carton plein. Merci d'avoir si bien pris la relève ;)

Clic-Clac 51

Belle série
La dernière a ma préférence, une belle compo aérée, netteté et bokeh agréables...bravo
Amicalement Denis ;)

serge1343

softborn, sigma, Chris, Guy, Denis.R, Shash, Denis, merci pour vos avis et votre visite, c'est sympa :) :)

Citation de: Shashinman13 le Février 18, 2013, 09:40:01
Bravo Serge ! :o Tu peux me dire où tu as trouvé la libellule STP? ;D Je suis sorti le même jour en fin de matinée jusqu'en début de l'après-midi et je n'ai rien vu. Je pensais en trouver car le temps était idéal mais je suis revenu bredouille. Toi tu as fait carton plein. Merci d'avoir si bien pris la relève ;)

Juste derrière chez moi, dans la colline, c'était vraiment une belle journée,......J'ai également hésité à rejoindre le bassin où nous sommes allés, mais j'attends encore un peu, l'arrivée des grosses lib, en espérant qu'il reste un peu d'eau dans le bassin :) ;) Dans tous les cas, le jour ou je tourne dans le coin, je t'appelle  ;)

Encore merci à toutes et tous :)

Shashinman13

Ton endroit a l'air bien sympa. Je pense que tu es tombé (concernant la libellule Sympecma fusca) sur un individu en train d'hiberner et faisant une petite sortie discrète grâce à cette belle journée. J'ai cherché dans mes coins (dans le massif de la Bourbonne) où j'en avais trouvé pas mal en fin d'hiver 2012 (dès le 26 février) et je n'ai encore rien vu. Cela m'intéresse de connaître tous les sites où cette espèce passe l'hiver car il est très difficile de la croiser pendant cette période. Je pense que ton coin doit être bien ensoleillé et avec pas mal de végétation haute (brindilles, arbustes...etc) J'aimerais bien y faire un tour de reconnaissance :D Pour les bassins, le niveau de l'eau commence à bien diminuer et il faudra attendre fin mars début début pour voir d'autres espèces arriver. Les Anax imperator, Anax parthenope et Aeshnes isoceles débarquent fin avril début mai :)