Demande d'un renseignement, sur le fait d'être inscrit à l'ADAGP?

Démarré par nobil, Février 16, 2013, 22:16:14

« précédent - suivant »

nobil

Tout d'abord, parmi vous, certains sont ils inscrit à l'ADAGP?

Lorsque l'on est inscrit, comment cela se passe, si l'on autorise une personne à présenter des travaux qui nous appartient sur son site, blog?

Merci.
:)

Photon28

Je ne connaissais pas et j'ai regardé rapidement le site de cette asso. : si j'ai bien compris, il s'agit d'une asso qui gère les droits d'exploitations des images pour le compte de ses auteurs.

Maintenant tu parles d'autoriser une personne à utiliser tes photos, donc je vois pas le rapport avec l'ADAGP ?
Tu veux les vendres ou les prêter tes photos ?

nobil

Ce serait principalement autoriser une personne à publier mes photos sur son site.

Voici un lien dont l'auteur du blog à eu un problème avec l'ADAGP, à propos d'images d'oeuvres d'artistes publiées sur son blog.
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2007/04/30/images-et-droits/

D'après une intervenante, ayant été confrontée à ce problème, qui a postée un commentaire, il est tout à fait envisageable d'envoyer un mail à l'ADAGP pour leur demander à ce qu'une photo d'une oeuvre qui nous appartient puisse être reproduite sur un site, de manière permanente.
Elle indique dans un autre poste, "De toute façon un artiste vivant peut demander à l'ADAGP dagir selon sa volonté.".