Oiseau – canard

Démarré par Jan Furansowa, Février 17, 2013, 00:08:00

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

Bonjour,

Étant donné sa taille très importante, je me demande s'il s'agit bien d'un canard colvert.

Voici quelques informations utiles.
– Date : 17 février 2013.
– Lieu : Loire-Atlantique.

J'attends vos avis. :)
Photo no 1

Jan Furansowa

Photo no 2 (l'espèce en question, ainsi qu'un colvert "normal")

vulpes

il y a eu tellement de lâchers par les porteurs de pétoire qu'il n'existe plus de colverts "purs souche"
Impossible photographe....

Jan Furansowa

Merci pour ton commentaire.

Néanmoins, restant sur ma faim, je suis friand d'informations complémentaires. ;)

doudou59

Ça c'est sur c'est pas un colvert "pur"
Vu la taille par rapport à l'autre sur la deuxième photo, je dirais qu'il y a un croisement colvert/barbarie ou colvert/rouennais (un colvert assez gros)
Un débutant avide d'apprendre

314377

Bonjour !
je ne réponds pas à la question mais ... une chose m'intrigue  :o : vous ne le trouvez pas "un peu haut" sur l'eau ??? la "ligne de flottaison" me parait bien basse ... où il marche au fond ?  ::) ... sûr que c'est "un vrai" ?  :-[

foufouille

S'il y a peu d'eau il marche en nageant ou nage en marchant, c'est comme tu veux!  :D

Sans doute possible, il est bien réel. ;)
Photographiquement vôtre...

314377

"... ou il marche au fond" ... bien sûr !! (sans accent !!!)  :-[

Jan Furansowa

Citation de: doudou59 le Février 17, 2013, 10:50:19
[...]
Vu la taille par rapport à l'autre sur la deuxième photo, je dirais qu'il y a un croisement colvert/barbarie ou colvert/rouennais (un colvert assez gros)

Merci ! :)

Jan Furansowa

Citation de: 314377 le Février 17, 2013, 12:08:03
Bonjour !
je ne réponds pas à la question mais ... une chose m'intrigue  :o : vous ne le trouvez pas "un peu haut" sur l'eau ??? la "ligne de flottaison" me parait bien basse ... où il marche au fond ?  ::) ... sûr que c'est "un vrai" ?  :-[

Bien sûr ! :D

Sur la première photo, la profondeur de l'eau à l'endroit où poussent les plantes aquatiques n'est que de quelques centimètres.

wll92

Oui, JF, je pense aussi à un Canard de Rouen, beaucoup plus gros, élevé pour sa chair.

Jan Furansowa

Merci pour ta confirmation, wll. :)