Dxo et les TC et autres multi

Démarré par tibo68, Février 17, 2013, 16:08:47

« précédent - suivant »

tibo68

Bonjour, voila j'ai un petit problème d'objectif non reconnu par dxo malgré la présence du module, comme je l'utilise qu'avec le tc14 dernière version, je me demande si ce n'est pas à cause de ce dernier que les corrections optiques sont indisponibles.

Avis aux utilisateurs de dxo, des expériences similaires avec des longues focales + multi ? Y a-t-il une solution (ou est-ce que je l'ai dans le baba) ?

fabco

Il n'y a pas de solution.Le fait de rajouter un convertisseur change les caractéristiques de ton optique .
En réalité tu as créé une nouvelle optique.
Aussi dop ne pourra pas corriger cet ensemble.

Lyr

Et à ce que je sache, ce n'est pas au programme de les intégrer.

Cela voudrait dire repasser sur chaque optique, et ce pour chaque TC qui existe (marque et facteur de conversion).

tibo68

ok merci, je pensais naivement que j'aurais droit aux corrections optique par défaut de l'objectif même avec le tc.

gerarto

Citation de: Lyr le Février 17, 2013, 17:55:04
Et à ce que je sache, ce n'est pas au programme de les intégrer.

Cela voudrait dire repasser sur chaque optique, et ce pour chaque TC qui existe (marque et facteur de conversion).

Ben... il semblerait pourtant que ça bouge de ce côté là !

Sauf erreur de ma part, il commence a y avoir pas mal de couples objectif + x1.4 ou x2 caractérisés pour Canon. Pour Nikon, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, Sony non plus. C'est tout ce que j'ai regardé...

Peut-être que c'est plus facile pour Canon que pour Nikon ou les autres... 

fabco

Citation de: tibo68 le Février 17, 2013, 19:33:54
ok merci, je pensais naivement que j'aurais droit aux corrections optique par défaut de l'objectif même avec le tc.

C'est plus compliqué que cela.
Le fait de rajouter un convertisseur, tu perds en piqué, tu modifies les AC,l'ouverture n'est plus la même.Donc tu dégrades ton optique.
De même quand tu rajoutes un filtre, tu dégrades ton optique également.Il est donc important ne de pas acheter n'importe quoi surtout sur des optiques de gamme pro.

fabco

Pour les convertisseurs, il y a ceux des marques mais aussi des autres ce qui multiplie les possibilités.
Certains convertisseurs ne transmettrent pas toujours les exifs également, la tâche devient impossible à ce moment là.