utilités de changer mon 1ds markII pour un 6d

Démarré par davidvincent507, Février 17, 2013, 18:38:56

« précédent - suivant »

davidvincent507

Bonjour, je me pose la question,je fais que du paysage et des photos de basket en salle.
Mes optique 70/200 2,8 IS II ,17/40 4L , 50 1,4

canardon7

Oui pourquoi pas le 6D est un bon boîtier pour le paysage et le sport en salle. Je te conseille de l'utiliser avec un grip( pour le 70-200) ou le 70-200 f/4 est très bien et plus léger.

Broadpek

Citation de: davidvincent507 le Février 17, 2013, 18:38:56
Bonjour, je me pose la question,je fais que du paysage et des photos de basket en salle.
Mes optique 70/200 2,8 IS II ,17/40 4L , 50 1,4
Réponse: non.
Cibler le 1DIV en occasion pour rester dans la gamme 1D.

canardon7

Citation de: Broadpek le Février 17, 2013, 19:04:31
Réponse: non.
Cibler le 1DIV en occasion pour rester dans la gamme 1D.
Et perdre le FF!

Broadpek

Ah?
Et alors?
Le 1DIV est APS-H, il me semble, série 1D.
Donc... ::)
S'il est adepte de la rafale, question que tu ne poses pas, le 1DIV sera un peu plus à la hauteur.

canardon7

Citation de: Broadpek le Février 17, 2013, 19:12:15
Ah?
Et alors?
Le 1DIV est APS-H, il me semble, série 1D.
Donc... ::)
S'il est adepte de la rafale, question que tu ne poses pas, le 1DIV sera un peu plus à la hauteur.
La rafale du 6D est très correcte, sa montée en ISO aussi. En plus avec du neuf il prend moins de risque.

davidvincent507

pour info j avais un 1d markIII  que j ai vendu je ne l utilisais pas assez donc la rafale j avais j ai utiliser seulement pour une course de moto neige

Broadpek

Tu es obligé de citer en bloc tout le temps? Ca n'a aucun intérêt. Je sais que je dis souvent des choses éblouissantes, mais quand même.
La montée iso du 1DIV l'est aussi. Je l'ai vu à l'oeuvre dans une aréna, ça le fait.
La rafale à 10 im/s, c'est autre chose.
Entre un 1DIV d'occasion en bon état, dont l'obturateur est calibré pour 300 000 cycles, construction 1D, double slot... et un 6D.
Et s'il faut acheter un grip pour garder le 70-200 2,8, ça revient au même question prix.

canardon7

Citation de: Broadpek le Février 17, 2013, 19:24:58
Tu es obligé de citer en bloc tout le temps? Ca n'a aucun intérêt. Je sais que je dis souvent des choses éblouissantes, mais quand même.
La montée iso du 1DIV l'est aussi. Je l'ai vu à l'oeuvre dans une aréna, ça le fait.
La rafale à 10 im/s, c'est autre chose.
Entre un 1DIV d'occasion en bon état, dont l'obturateur est calibré pour 300 000 cycles, construction 1D, double slot... et un 6D.
Et s'il faut acheter un grip pour garder le 70-200 2,8, ça revient au même question prix.
Qd je fais de l'autostop pour aller à Paris et qu'un type sympa propose de m'emmener à Bordeaux, c'est tès gentil mais ce n'est pas ce que je demande.....Ben là c'est pareil, Davidvincent hesite pour l'achat d'un 6D pas d'un 1DIV.

Broadpek

Ah c'est bizarre, parce qu'il n'a pas dit qu'il voulait changer son 70-200 f/2,8 non plus.
En gros, il ne veut pas aller à Clermont Ferrand.
Donc bon hein... ::)
Maintenant, pour mémoire, je lui ai répondu à lui, pas à toi.
Tu es le recentreur de fils de CI?
Donc quand je réponds à l'auteur du fil directement, pas la peine de me citer, ni d'essayer de me donner la leçon, je sais encore ce que j'ai à faire.
Les "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais", bon hein comment dire...

davidvincent507

j'envisage d'acheter un 1dx dans deux ans donc est il utile de changer pour patienter ...

Broadpek

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tu veux garder le f/2,8?
Finalement c'est ça la vraie question que tu poses.

davidvincent507

canardon7

Citation de: Broadpek le Février 17, 2013, 19:49:37
Ah c'est bizarre, parce qu'il n'a pas dit qu'il voulait changer son 70-200 f/2,8 non plus.
En gros, il ne veut pas aller à Clermont Ferrand.
Donc bon hein... ::)
Maintenant, pour mémoire, je lui ai répondu à lui, pas à toi.
Tu es le recentreur de fils de CI?
Donc quand je réponds à l'auteur du fil directement, pas la peine de me citer, ni d'essayer de me donner la leçon, je sais encore ce que j'ai à faire.
Les "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais", bon hein comment dire...
Ok si tu veux.....

canardon7

Citation de: davidvincent507 le Février 17, 2013, 19:51:54
j'envisage d'acheter un 1dx dans deux ans donc est il utile de changer pour patienter ...
Non, mais je pense que d'ici deux ans il y aura eu des nouveautés mais le prix du DX sera certainement plus bas qu'aujourd'hui ;)

Broadpek

Citation de: canardon7 le Février 17, 2013, 20:10:56
Ok si tu veux.....
Merci.
Citationje veux garder mes optiques
Ben si tu comptes travailler le basket avec le f/2,8, il faut gripper le 6D. Sans ça, la prise en main sera moins aisée, voir périlleuse.
Après je ne sais pas si tu travailles avec un monopode, ça peut aider.
Donc au final, c'est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux.
Mais passer d'une série 1D au XD pour ensuite revenir au 1DX dans 2 ans...
Tu pratiques beaucoup?

davidvincent507

j ai mon fils qui joue dans une équipe alors oui je pratique pas mal et je sort pas mal avec mon autre fils faire du paysage

Broadpek

Par rapport à ta pratique, qu'est-ce qui t'intéresse dans le 6D?
Et penses-tu que le fait de laisser de côté temporairement les 1D puisse te poser problème?
Maintenant, le f/2,8 sur un 6D, j'ai envie de dire: ça sert à quoi d'acheter le 6D si c'est pour lui coller un grip parce que tu veux garder le 2,8.
D'où ma réponse initiale (je sais que ce n'est pas vraiment ta question initiale): 1DIV.

Seb 34

Les possesseurs de 6D peuvent ils nous confirmer que l'autofocus est suffisamment rapide pour du sport ?
Fujifilm XT-3

Broadpek

Celui du 50D y arrivait pour moi.
Pour celui du 6D, je pourrais y répondre dans 2 semaines si tout va bien.

poppins92

On attend reponse avec impatience

Qui a un grand angle pour photo sport en salle au bord du terrain ?
Lequel grand angle permet de suivre les joueurs
Il faut un usm ???

davidvincent507

Il en ressort dans une bonne majorité des reponse glanee ailleur que je dous garder le 1ds et prendre un 5d markIII pour le sport en salle

Darth

Passer d'un 1D à un 6D ça va te faire tout bizarre, perso je te déconseille.

Le 5D MKIII est en effet une meilleur alternative à mon sens!

Pour l'AF du 6D tout dépend du sport. Mais pour le basket je pense que ça le fait!

davidvincent507

Je garde le 1ds pour paysage et je cais prendre un 6 d alors pour le basket

Edouard de Blay

Vu la cote d'occasion du dsii, je le garderais.
J'ai voulu vendre mon 1dmkii a un magasin pour acheter, ils m'ont repondu trop vieux ,pas possible et il serait repris pour 250$, dire qu'il avait couté bonbons, c'est dur.
Je  l'ai gardé il est bien jusqu'a 800

Je garderais le 1dskII
2 boitiers

Oui , bonne idee  le 6d avec le télé et le ds pour le plan large ou pour madame, si elle envie de faire des photos. ::)
Cordialement, Mister Pola