help:Est ce que je peux nettoyer le miroir d'un alpha 65 ?

Démarré par vincentga, Février 17, 2013, 21:29:28

« précédent - suivant »

vincentga

Bonjour,
Oui à vouloir souffler sur le miroir pour le dépoussiérer je l'ai "graissé" il est sur un coin opaque avec un espèce de fil incrusté !
Je peux passer dessus le même produit qui sert à nettoyer les capteurs?
comme dans ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174076.0.html. D'autant que j'ai l'impression que la surface du miroir est très peux lisse et propice à passer du produit dessus.
Une expérience dans ce domaine ?
Merci

efmlz

je sais simplement que les miroirs des slt sont fragiles car ce ne sont pas de "simples" miroirs,
amha j'en parlerais à un photographe, surtout si en plus il y a un truc (espèce de fil) de coincé, et un retour sav ne coutera peut-être pas une fortune ? l'a65 est quand même un bel appareil, perso je ne bricolerais pas trop, ou à coup sûr  ;)
i am a simple man (g. nash)

Altair1

Juste une info pour la prochaine fois, on ne souffle pas sur un miroir, il y a un système de vibration spécial sur l'A65 pour le dépoussiérer (à activer dans les réglages)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Mistral75

Le miroir est BEAUCOUP plus fragile que le verre de protection du capteur, pas touche !

Claude77

Citation de: Altair1 le Février 17, 2013, 22:11:29
Juste une info pour la prochaine fois, on ne souffle pas sur un miroir, il y a un système de vibration spécial sur l'A65 pour le dépoussiérer (à activer dans les réglages)
Négatif ! Tu confonds miroir et capteur !
Avec son verrouilage en position, le miroir aurait bien du mal à bouger...

jackez

Lu sur DxD de pmai :
"Effectivement j'ai vécu cette situation : MaP difficile suite à miroir sale. Je confirme donc les écrits de cloclo.
Un copain a mis ses gros doigts sur le miroir de mon A77 pour essayer d'enlever soi-disant un cheveu (tombé de sa tête certainement !).   
Suite à cela, des problèmes de Map ont apparu.
Ayant lu ce fil, j'ai décidé de procéder au changement moi-même car après m'être renseigné auprès de la SAV, c'est non seulement hors de prix mais en plus il faut prévoir une longue immobilisation.
Après recherche, j'ai pu trouver la pièce en Angleterre pour un prix raisonnable.
A réception je l'ai changé moi-même (2 minutes après avoir bien observé la vidéo). Depuis plus de problème. CQFD !   
Par ailleurs, je voulais signaler qu'une fois le miroir démonté et donc plus accessible. Je l'ai nettoyé avec un chiffon prévu pour les lunettes et le liquide prévu aussi pour celles-ci. Le résultat est impeccable : Propre et sans aucune rayure. Du coup je l'ai gardé en guise de pièce de rechange.
"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cU5TqeoqRnQ
En conclusion : Il vaut mieux démonter le miroir pour le nettoyer car c'est telllement simple à faire (ce n'est pas un conseil, c'est simplement un constat de ma part et cela n'engage que moi)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vincentga

Merci jackez pour cette info, surprenant quand même!
"Lu sur DxD de pmai" dont tu extrait l'info c'est quel site internet ?
Bonne journée à tous
Vincent

jackez

Je ne peux pas te mettre le lien car le forum ne l'autorise pas, mais fait une recherche avec : alphaDxD  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,