Changement de boitier ...

Démarré par transit, Février 18, 2013, 15:14:03

« précédent - suivant »

transit

Bonjour,
Après bien des satisfactions, je me décide à changer de boitier afin de me faire plaisir et d'avoir également plus de performances. Je possèdais un
Sony Alpha 100 et je compte m'orienter vers le Sony A65 qui affiche une résolution de 24Mpix. En raisonnement simple, je me dis qu'en augmentant la résolution du capteur je ne pourrais qu'avoir de meilleurs résultats...
Faisant de la photo animalière je dispose du obj. SIGMA APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM. Suis-je dans le bon raisonnement ou pas ? Je me suis laissé dire que pour bien profiter des performances d'un tel capteur, il faut avoir un objectif qui cartonne, car si l'on passe de 10, voire 16Mpix à 24Mpix la surface est toujours la même et le 'piqué' de l'objectif doit être extra au risque d'avoir des pixels flous.
Merci de me conseiller. Partir vers un 16Mpix pour garder le même objectif ou opter pour le 24Mpix. Je me dis que quelque part on change plus souvent de boitier que d'objectif ... Je suis dans le flou  ???

wll92

si tu postes sur le fil sony, tu auras plus de réponses  ;)
Perso je ne connais pas le matériel sony.

Verso92

Citation de: transit le Février 18, 2013, 15:14:03
En raisonnement simple, je me dis qu'en augmentant la résolution du capteur je ne pourrais qu'avoir de meilleurs résultats...

Oui.
Citation de: transit le Février 18, 2013, 15:14:03
Je me suis laissé dire que pour bien profiter des performances d'un tel capteur, il faut avoir un objectif qui cartonne, car si l'on passe de 10, voire 16Mpix à 24Mpix la surface est toujours la même et le 'piqué' de l'objectif doit être extra au risque d'avoir des pixels flous.

Et ?
(tu tires tes images en quelle taille ?)

FVDB

Il faut d'abord voir si tu apprécies les viseurs électroniques de Sony, sinon, c'est le moment de changer de crèmerie.
Le Canon Eos 7D a une bonne réputation chez les amateurs de photo animalière.

transit

Bonjour tous,
Je reviens vers vous pour vous dire le bonheur d'avoir un Sony a77v. La compatibilité avec mon télé est optimale, mon plaisir aussi !
Je viens de tirer des photos d'oiseaux sous la neige, le "piqué" des images dépasse toutes mes aspirations.
A ceux qui hésitent, je peux témoigner que ce boitier est SUPERLATIF dans ses qualités et il est inutile de faire des mises à jour pour le Sigma 150*500mm
Que du Bonheur !!!