Probleme colorimétrie lors du passage LR4 > CS6

Démarré par Choan, Février 18, 2013, 18:01:01

« précédent - suivant »

Choan

Bonjour a tous,
j'ai un gros souci de gestion des couleurs quand je passe de lightroom a photoshop CS6 :
je traite ma photo sous LR4.3 et quand je fais modifier dans photoshop j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me demande quel espace colorimétrique je veux utiliser, je choisis celui incorporé et les couleurs sont fidèles.

Seulement quand je veux assembler un panorama et que je selectionne plusieurs photos traité dans LR4 et l'option assemblé dans photoshop, CS6 ne me pose pas la question à l'ouverture des images et me modifie l'espace colorimétrique.
Je me retrouve avec des photos ternes et sans contrastes...

Que faut il faire pour avoir un espace colorimétrique homogène entre les deux applications ?

Merci.

Nikojorj

Régler tes préférences de couleur sur "conserver les profils incorporés" en RVB.

Choan

Merci pour la réponse.

Je regle ça dans quel logiciel ? je trouve pas cette option dans CS6.
Dans lightroom j'exporte vers photoshop en tiff et prophoto. (conseillé par LR)
Sur mon APN les couleurs sont en adobe RVB.
Et dans gestion des couleurs de mon windows, je suis en sRVB.

Ca fait beaucoup de profil colorimétrique différent non ? Vaut mieux tout foutre en sRVB au détriment de la qualité ?

Nikojorj

Dans PS CS6 paramètres de couleur pardon, shift ctrl K si c'est le même raccoruci que dans CS5.

D'une façon générale, je te conseille un peu de lecture, par exemple http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

Choan

Merci pour le raccourci, meme en fouillant dans les préférences je trouve pas cette fenetre.
C'est ce que je cherchais en tout cas merci beaucoup.

Parfait ce site aussi !  :)

Nikojorj

Citation de: Choan le Février 18, 2013, 19:33:04
Merci pour le raccourci, meme en fouillant dans les préférences je trouve pas cette fenetre.
Pas dans les préférences : Edition/Couleurs en français, color settings en anglais je crois.