zoom sur le D3100

Démarré par pat08, Avril 01, 2012, 18:20:06

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je voudrais offrir le livre " zoom sur le D3100" de Gérard Michel-Duthel, Editions Pearson à une amie qui vient d'acheter ce réflex et découvre le monde du numérique, mais on me dit partout qu'il est épuisé...
Quelqu'un connaît-il un endroit où il serait encore en stock?
Et si je lui prends un guide du D3000 chez Eyrolles, ça peut coller? (j'ai lu que les différences n'étaient pas énormes)
Merci d'avance.
;)

pat08

ricoco

Bonjour,
Sur Amazon, il en reste 1
c'est le premier lien sous google quand on fait une recherche avec : livre zoom sur le D3100

pat08

Oui, je l'ai vu depuis un moment, mais il est affiché à 99€, alors que son prix tourne normalement autour de 156/20€!
:o
Je l'avais commandé chez Rue du Com , mais ils m'ont fait savoir après la commande qu'il était en rupture...
;)

Spartakus

Salut, je pense l'avoir à la maison. Si ça t'intéresse je peux le vendre 98€  ;D Na, je déconne, envoie-moi un mail il est en bon état dans mon souvenir, j'active la visibilité de mon mail là.
Oublie pas de cadrer.

Jihemeff

Citation de: pat08 le Avril 01, 2012, 18:20:06
Bonjour,

Je voudrais offrir le livre " zoom sur le D3100" de Gérard Michel-Duthel, Editions Pearson à une amie qui vient d'acheter ce réflex et découvre le monde du numérique, mais on me dit partout qu'il est épuisé...
Quelqu'un connaît-il un endroit où il serait encore en stock?
Et si je lui prends un guide du D3000 chez Eyrolles, ça peut coller? (j'ai lu que les différences n'étaient pas énormes)
Merci d'avance.
;)

Bonjour,
Je possède ce livre, je l'ai lu et relu, il est dans un état impeccable et je peux le céder pour 75% de son prix + frais d'envoi, j'habite Bruxelles et les frais d'envois pourraient faire monter le prix proche de sa valeur inintial !
À vous de voir.
Je ne sais pas comment vous contacter en privé ou vous me contacter, une petite aide serait la bien venue au cas ou.
Bien à vous.
Jihemeff

pat08

Bonjour,

Merci pour ces propositions...
Mais je suis encore de la vieille école et ai encore quelques principes " à la noix", dont celui qui m'a toujours interdit jusqu'à présent d'offrir un cadeau d'occasion..., de m'acheter un APN d'occasion, ou un objectif, ou d'en revendre un pour en acheter un autre...
:D
Mais, tout le monde peut évoluer.. et je me donne un petit délai de réflexion si vous le voulez bien...
Je pense que mon mail apparaît sur mon profil et vous pouvez éventuellement m'envoyer un message avec une photo du livre...
Merci encore...

Pour les autres utilisateurs,  ma question sur le D3000?
La différence n'a pas l'ait très importante, les menus et réglages sont-ils identiques?

;)

fiatlux

pat08

Euh?

Je n'ai pas bien saisi...

Sinon, effectivement le même ouvrage du même auteur sur le D3000 est dispo chez Eyrolles..
ça peut le faire ou pas, à votre avis?
La différence se situe-t-elle essentiellement sur la montée en ISO et sur la vidéo comme j'ai pu le lire?
Dans ce cas les différents réglages, touches, molettes sont identiques sur les 2 modèles ou pas?
Merci.
;)

jlpYS

Citation de: pat08 le Avril 04, 2012, 19:11:47
Euh?

Je n'ai pas bien saisi...

Sinon, effectivement le même ouvrage du même auteur sur le D3000 est dispo chez Eyrolles..
ça peut le faire ou pas, à votre avis?
La différence se situe-t-elle essentiellement sur la montée en ISO et sur la vidéo comme j'ai pu le lire?
Dans ce cas les différents réglages, touches, molettes sont identiques sur les 2 modèles ou pas?
Merci.
;)

Je pense que les menus risquent d'être différents (nouvelles fonctions), mais que la logique générale est identique.
Maintenant, quelqu'un qui a besoin d'un bouquin en plus du mode d'emploi Nikon pour utiliser le D3100 préférera sans doute que les explications collent exactement à ce qui se passe sur l'appareil (être capable de passer outre en cas de détail sans importance ressemble fort, à mon avis, à être capable de se passer du bouquin...)

pierrantoin

Bonjour,
débutant mais très intéressé par la photographie, j'ai fait l'acquisition de ce boitier en double kit (18-55 et 50-300 nikkor).  ;D
Cependant pour l'appréhender au mieux j'aurai souhaité trouver ce livre pour être guidé pas à pas sur ses différentes possibilités, introuvable dans le commerce dans sa version papier, j'ai cru comprendre que certains participants l'avaient dans leur collection mais n'en avaient plus besoin...
A votre bon coeur m'sieur-dames.
Et merci d'avance