Solution scratch SSD externe pour renflouer un vieil iMac fatigué?

Démarré par polo48, Février 18, 2013, 22:05:44

« précédent - suivant »

polo48

...Voilà la question que je me pose. Seulement, je me demande si tous les iMacs Intel savent reconnaître les supports SSD. Le mien est de 2006 et a une interface ATAPI. Léopard des Neiges est le dernier OS compatible. En admettant que je puisse trouver un SSD en FW800, de préférence avec aussi une interface USB3 ou Thunderbolt pour la compatibilité avec mon Mac du futur, est-ce qu'il saurait être reconnu par mon iMac actuel qui pourrait alors l'utiliser efficacement comme disque de travail pour LightRoom et PS CS6?  ???

LSCC

On a plusieurs fois parlé ici du boîtier de Storeva (dispo chez Macway), avec une connectique FW 800 et USB3,  où tu mets un SSD dedans.
Cf l'article de Digitlife.

polo48

Citation de: LSCC le Février 18, 2013, 22:14:40
On a plusieurs fois parlé ici du boîtier de Storeva (dispo chez Macway), avec une connectique FW 800 et USB3,  où tu mets un SSD dedans.
Cf l'article de Digitlife.

Merci pour l'info! J'avais vu chez Lacie leur Rugged Triple USB 3.0 | USB 2.0 | FireWire 800, mais ils n'y mettent que des DD. Leur Rugged SSD n'a que Thunderbolt | USB 3.0. C'est vrai que le FW800 ne peut tirer parti de toute la quintessence du SSD, et c'est sans doute pour ça qu'ils ne font pas cette association.
Pour la compatibilité du SSD dans ce boîtier Storeva en FW800 avec mon iMac, ça ne devrait pas poser de problème?

LSCC

Ce n'est pas le bon. Effectue une recherche sur ce forum ou sur Digitlife concernant le fait de mettre un SSD externe à un iMac.
On en a plusieurs parlé sur ce forum.

Le boîtier Storeva chez Macway est un boîtier vide en métal qui peut recevoir un SSD ou un DD 2,5.
Prix : environ 65€.

polo48

Merci pour l'info. Je pense qu'il doit s'agir de cette référence: http://www.macway.com/fr/product/25696/boitier-disque-dur-25-storeva-aluice-mini-turbo-sata-vers-usb-30firewire-800.html
Joli boîtier qui inspire confiance.

J'ai aussi trouvé en fouillant: ICY BOX IB-288StU3Eb-H, 2.5", USB 3.0, FireWire 800. Nettement moins robuste mais disponible chez un de mes fournisseurs habituels.

Et chez OWC, avec diverses options SSD: http://eshop.macsales.com/shop/firewire/on-the-go

Je regarde encore s'il existerait un dock USB 3.0 | FW800.

polo48

Citation de: Macfredx le Février 18, 2013, 23:56:50
Tu as la même chose chez MacWay :http://www.macway.com/fr/product/22826/storeva-drivedock-quattro-u3-dock-usb-30-esata-firewire-800400-2535.html  ;)

Serveur indisponible pour l'instant...
Entre-temps je l'ai commandé sur PriceMinister. Expansys: 88,29 € rendu en Suisse.

polo48

Citation de: polo48 le Février 19, 2013, 00:16:02
Entre-temps je l'ai commandé sur PriceMinister. Expansys: 88,29 € rendu en Suisse.

Oh misère ! En lisant les commentaires d'utilisateurs sur B&H, je vois qu'il y a les 4 étoiles laissées par ceux qui l'ont simplement regardé, et les 1 étoile de ceux qui ont commis l'erreur de vouloir l'utiliser et qui se sont retrouvés avec un presse-papier tendance...  Ce gadget semble être bien fragile, en tout cas dans sa version NewerTechnology. Hot swap fortement déconseillé.