Reflex grand public Sony A58 à 20 Mpix

Démarré par LaRedac, Février 20, 2013, 12:32:53

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: rascal le Mars 05, 2013, 20:01:31
gaffe quand même, capteur plus petit pour ceux que tu cites.

on sait aussi que c'est variable selon les objo, le 16-50 plus rapide que le 50/1,8 sur le nex 6 (ou 5R celui à l'AF phase).

L'AF hybride parait une excellente idée sur le papier: combiner un AF rapide de phase avec la précision de l'AF contraste qui permet d'éviter les micro-réglages par objectif mais dans le monde réel, aucun appareil utilisant ce procédé que ce soit un compact ou un APSC ou un FF n'a montré de supériorité au niveau vitesse ou précision. Pourquoi? Je n'en sais rien mais j'ai ma petite idée: et si on utilisait pour l'AF un processeur spécialisé ne s'occupant que de l'AF laissant tout le reste à un autre processeur?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

#51
Non, c'est une question de vitesse d'acquisition sur le capteur (circuiterie séparée pour cellules AF et photodiodes cmos au lieu des barrettes CCD à grande vitesse classiques) en plus des algos spécifiques.
Pour profiter des innovations reines du futur, il faut toute l'électronique embarquée autour, ce qui ne colle pas du tout avec le low cost et le rendement.

En gros, effectivement, c'est assez décevant pour le moment. On verra précisément sur ce modèle si progrès il y a de ce côté-ci.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

 [at] vianet : tout-à-fait d'accord avec toi sauf sur un point de détail : "circuiterie" ne s'écrirait-il pas plutôt "connectique" ? :)

vianet

Effectivement, c'est du jargon. ;D
connectique a un sens plus large.
Déclenchite en rafale!

vianet

En fait le vrai problème, c'est d'affiner le suivi des sujets en course vers l'avant: la rapidité de calcul dans le boitier ( hardware + software) et  de mise au point par l'objectif sont capitales. Amélioration du suivi: on demande à voir si ces messieurs de la redac peuvent nous éclairer la-dessus.

Améliorer l'AF devrait être la priorité de Sony s'il veut être un jour adopté massivement en sport-animalier.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Je trouve un peu étrange que Sony, repreneur de l'activité photo de Minolta qui fut le premier à introduire l'AF dans un appareil réflex, le premier à réaliser un AF prédictif, n'arrive pas à sortir un AF ultra-rapide et prédictif. Ce ne sont pas les capacités industrielles qui sont limitées. Sony fabrique ses capteurs, fabrique des ordinateurs. Il est quand même surprenant que Sony reste un peu à la traine que ce soit sur l'AF phase, sur l'AF contraste par rapport à Olympus et Panasonic, sur l'AF mixte (pour l'instant match nul pour toutes les marques).
Si la technologie SLT permet d'avoir le capteur et le système AF phase exposés au moment de la prise de vue, cela ne se traduit pas par un avantage mesurable par rapport à un système classique où les capteurs AF sont dans le noir au moment précis de la prise de vue. Sony n'arrive pas à faire correctement la transition entre le prédictif et le contraste alors que, sur le papier, il devrait y avoir un avantage considérable par rapport à ce que peut faire Canikon. Là où Sony garde un avantage certain, c'est pour l'AF en vidéo. Vivement des avancées qui mettent Sony devant en AF pour la photo. Et, je me répète, avoir une électronique embarquée avec des processeurs spécialisés 1) pour l'exposition et le traitement d'image et 2) pour l'AF. Quand on veut tout faire avec le même processeur (cas de nombreux portables) même si celui-ci est multi-cores, les résultats sont moins bons qu'avec un ensemble de processeurs spécialisés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

#56
Parce que Sony travaille sur sa lancée: l'AF en video.
La photo avec super AF, il faut travailler pour ça: ça s'apprend. Il faut recruter des spécialistes. Or c'est malheureux, on se les arrache ailleurs. Peut-être une question de crédit, Sony n'a pas tant les moyens que ça. ;)

Quand on adresse une tête dans  ce domaine à un Sonyrep, il se contente de discuter avec lui au-lieu de lui ficeler illico un contrat d'exclusivité pour l'immobiliser dans sa boite un bon moment. Mon collègue est allé voir les différents "grands" au salon de la photo 2012. Les autres sont beaucoup plus réactifs ( surtout Nikon  qui lui a fait bon accueil ). ::)
Déclenchite en rafale!