Reflex grand public Sony A58 à 20 Mpix

Démarré par LaRedac, Février 20, 2013, 12:32:53

« précédent - suivant »

fuji

Le grand progrès c'est la limitation à la chasse aux pixels ;-)
Une image vaut mille mots

Claude51

Citation de: clodomir le Février 20, 2013, 16:38:55
ca peut etre bon aussi pour pentax ...  8)
Meilleur gestion de la qualité d'image?Tu devrais lire le test du Nikon D5200 dans le dernier CI(ou d'autres magazine d'ailleurs).Avec ses derniers APN,
Nikon ne se distingue pas particulièrement pour la qualité des résultats.Ah oui,c'est vrai,en JPEG.
Presse-bouton.

TomZeCat

Citation de: Claude51 le Février 20, 2013, 19:21:20
Nikon ne se distingue pas particulièrement pour la qualité des résultats.Ah oui,c'est vrai,en JPEG.
Depuis le D7000, il semblerait que ça soit le dernier des soucis de Nikon... La preuve, rien ne semble contrarier leur vente alors pourquoi s'en préoccuper ? ;D
Et puis c'est malin. J'ai un pote à qui j'ai fait découvrir le RAW (avec un D40x) et il envisage avec ses progrès de prendre un D7000 et de ne plus faire que du RAW avec le dérawtiseur payant de Nikon :D

Bon on attend des photos d'exemple de ce nouveau Sony ;)

Fab35

Citation de: LaRedac le Février 20, 2013, 12:32:53
Supplantant les alpha 37 et 57, le nouveau reflex d'entrée de gamme de Sony se voit affublé d'un capteur plus puissant que ses concurrents directs chez Canon à un prix très compétitif.

[...]

Moi c'est ça qui m'amuse dans l'article ! :)
Ca se mesure en watt ?  ;)

efmlz

... de toutes les mesures, c'est le watt que j'préfère  :D

ça va finir par être un "collector" le fil de cette annonce  ;D

sérieux ON, comme entrée de gamme c'est peut-être un excellent compromis ? ah oui, voir des photos pour juger ...
et puis rationnaliser un peu toute cette gamme et ses appellations cela ne peut faire de mal pour mieux comprendre, reste qu'en numérotation on en est déjà au 8 de chaque dizaine pour beaucoup :P
i am a simple man (g. nash)

livre

Peut-être que le nouveau NEX 7 N recevra ce capteur de 20 Mpx.

archi_91

Expliquez-moi pourquoi les nouveaux Nikon 7100 et Sony Nex 7N auraient un capteur de 20 Mpx alors que le 5200 et le Nex 7 en ont déjà 24 ?
;D ;D ;D

Quand au qualificatif de l'annonce concernant la "puissance" du capteur qui "affuble" ce nouveau boitier, simple prétexte à provoquer du clic....
Et ça marche...
Trop Forts ces Poitevins.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

efmlz

vi, c'est surtout que suite aux dernières infos où presque personne ne réagissait, ils se demandaient comment faire décoller le compteur, même le 351 a été très long à la détente  ;)
casio, ah oui les montres, non les calculatrices, euhhh ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 20, 2013, 13:25:18
Les bridges commencent à devenir crédibles comme altrenative au reflex... ;D
nouvelle gamme : bridge a objos interchangables
:D
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: efmlz le Février 20, 2013, 13:48:49
....
si tous les jaloux débarquent sur ce fil ça promet  ;D
....

Ils arrivent :D

Prépare le pop corn

pyerre

Citation de: iceman93 le Février 21, 2013, 14:33:43
nouvelle gamme : bridge a objos interchangables
:D
tu m'as volé la réflexion  ;).....Vu le prix des réflexes "d'entré de gammes" je pense qu'on se fait voler  :'(.....sous prétexte d'acheter un compact expert. ??? de plus si on compare lr prix au Kg d'un boitier et d'une fe......ri on se dit qu'on est vraiment con...mais quand on aime on ne compte pas.... :-\

rascal

Citation de: pyerre le Février 22, 2013, 07:12:30
de plus si on compare lr prix au Kg d'un boitier et d'une fe......ri on se dit qu'on est vraiment con...mais quand on aime on ne compte pas.... :-\

en comptant le carburant, l'assurance et l'entretien annuel ?

5000€ le remplacement de courroie pour une 355...

pyerre

Citation de: rascal le Février 22, 2013, 13:28:49
en comptant le carburant, l'assurance et l'entretien annuel ?

5000€ le remplacement de courroie pour une 355...
un boitier plastique pesant env 500 g pour 500 € cela nous fait 1 000.00 € le Kg.
une fe....ri pesant dans les 2 000.00 Kg ......au prix du plastique numérique (toutes marques confondues) cela nous met la F.....à 2 000 000.00 €  donc les acheteur de boitier numérique sont aussi riche que les possesseurs de F..... :D  ;)

Johnny D

Citation de: LaRedac le Février 20, 2013, 12:32:53
Autonomie: avec viseur Tru-Finder: 690 images; avec écran LCD: 700 images
Eh bien un des derniers inconvénients de la visée électronique est en train de tomber. C'est au niveau du Nikon D3200/5200 et sensiblement mieux que le Canon 650D.
Quand à l'EVF, qui peut encore dire que les petits viseurs étriqués des réflex d'entrée de gamme sont supérieurs à un honnête viseur électronique version "2013"? ;D

TomZeCat

Citation de: Johnny D le Février 25, 2013, 20:55:54
Quand à l'EVF, qui peut encore dire que les petits viseurs étriqués des réflex d'entrée de gamme sont supérieurs à un honnête viseur électronique version "2013"? ;D
Celui qui a mal à la tête à force d'utiliser un EVF...
Mais je n'ai jamais mis l'oeil dedans depuis le A77 (compris). Ce n'est pas par refus mais juste parce que je n'ai pas croisé de Sony EVF depuis deux ans...

MGI

Quels seront les avantages de ce nouveau capteur ?
Autant je comprend que Sony garde le 16 MP pour le dernier Nex 3, mais sortir du 20 MP: pour que faire ?
Vous allez m'expliquer en détail les bienfaits de la course aux pixels à laquelle je ne comprend toujours rien, hormis la mode du toujours plus: c'est comme la loi de Moore sauf que c'est "peuchère"  :)
Il est vrai que Sony fabrique aussi des ordinateurs...

GsFab

Personnellement il me tente vraiment surtout pour le prix si le capteur est a la hauteur il fait mal a la concurrence surtout avec un viseur oled.

Un appareil qui a l'air léger et compact parfait pour de l'urbain avec une bonne focale fixe bien sur.
Fuji

TomZeCat

Citation de: GsFab le Février 27, 2013, 11:15:46
Personnellement il me tente vraiment surtout pour le prix si le capteur est a la hauteur il fait mal a la concurrence surtout avec un viseur oled.
Un appareil qui a l'air léger et compact parfait pour de l'urbain avec une bonne focale fixe bien sur.
Et bien, tu te l'offres, tu le testes et tu nous fais un retour ;)
Il n'en reste pas moins que cet EVF, il faut le tester par soi-même.
A l'occasion, je le ferais bien mais je ne suis pas plus intéressé que cela que de tester (il faut comprendre que je ne suis pas équipé en Sony non plus et très heureux avec ce que je possède déjà).

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 25, 2013, 21:02:55
..... Ce n'est pas par refus mais juste parce que je n'ai pas croisé de Sony EVF depuis deux ans...

Pourtant, je pensais te trouver sur un de mes étangs préférés .... :D

GsFab

Dès que possible je ferai le test.

J'ai eut de nombreux appareil dont des plein format (D700 et alpha850) mais j'adore l' EVF car tu vois de suite ce que tu vas prendre comme photo et le grossissement est vraiment bon.

Actuellement en micro 4/3 (G3) le viseur ne me gêne pas alors j'ai hâte de voir ce que ça donne en oled.

wait and see
Fuji

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 27, 2013, 11:50:05
Pourtant, je pensais te trouver sur un de mes étangs préférés .... :D
Oui, petits contre temps: on devait me passer un 400 f/5.6 L USM et euh... Le pote est parti à l'étranger avec son matériel ;)

lbaleretour

ce qui est important c'est qu'il a le double AF (phase et contraste) comme l'a99.

FredEspagne

Soit la technologie n'est pas au point bien qu'elle existe depuis 5 ans (chez Casio si mes souvenirs sont bons), soit Sony ne sait pas s'en servir. Il est vraiment dommage que d'autre marques fassent mieux au niveau AF, Panasonic et Olympus, avec un AF simplement contraste. Iol serait temps que Sony qui a mis des sous dans Olympus profite un peu de cette technologie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

gaffe quand même, capteur plus petit pour ceux que tu cites.

on sait aussi que c'est variable selon les objo, le 16-50 plus rapide que le 50/1,8 sur le nex 6 (ou 5R celui à l'AF phase).

Bobby01a

salut, moi je suis un bleu et j'utilise vraiment un bridge... Vous n'allez pas me dire que le A58 et le HX100 sont de la même famille! En fait j'attends avec impatience une vraie évolution de ce type d'appareil mais avec un bon capteur qui ne fait pas du pâté quand on regarde la photo en plein format. Il me semble que Sony en a de plus en plus les moyens, mais pas la volonté. Ce qui me plaît surtout, c'est l'amplitude du zoom  des bridges dans un format réduit. Qu'est-ce qu'ils attendent pour pour améliorer le cateur?