panasonic gh3 et 100-300

Démarré par F P, Avril 26, 2013, 16:22:58

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

quelqu'un a t il testé le Panasonic gh3 et 100-300 pour faire en photo des oiseaux en vol ou pendant un meeting aérien, l'autofocus est il assez performant?

merci

euskadi33

Bonjour,

Je suis grandement preneur !

Pour "Madame" on hésite entre cette configuration (ou G5/G6) et
un reflex apsc + 55/300

Es tu aller demander sur Forum Lumix par exemple ?

;)

masterpsx

Je ne connais pas le GH3 mais pour avoir le 100-300mm et un OM-D (et avoir eu un GX1) j'en doute fortement, le suivi des hybrides est à la ramasse :/ je fait pas mal d'oiseaux en vol sur mon système reflex mais avec l'autre c'est presque mission impossible (c'est déjà difficile de faire le point mais en plus il perd le focus trés vite et l'affichage saccade pendant la rafale), bref pour cet usage n'importe quel reflex fera ça bien mieux...

JiClo

Bonjour,
Je possède le GH3 depuis peu de temps, ainsi que le 100-300mm.
L'AF est plus rapide que sur mon ex-GH1, mais ce n'est pas un foudre de guerre.
Je devrais essayer le tir en rafales qui me paraît beaucoup plus rapide que sur le GH1 et voir ce que cela donne.
Pour l'instant, je n'ai essayé que le déclenchement normal : pour les oiseaux, j'arrive en retard.
Le GH3 est sublime avec les nouvelles optiques 12-35 et 35-100, mais le 100-300 est à la traîne, même au niveau de la qualité des images.
En statique, cela passe encore, à courte distance, ici au 300.

JiClo

Par contre, dès que cela bouge, c'est...trop tard !

JiClo

J'essaierai de faire des envols d'oiseaux cette semaine en utilisant le mode "rafales".
Je publierai sur ce fil.

euskadi33

Merci d'avance pour tes infos !

;)

masterpsx

je pense pas, sur les exemples en lien que tu as posté, les oiseaux ont l'air de décoller pour la plus part (il n'y a donc aucun suivi du sujet), dans ce cas de figure une mise au point classique (AF-S) suffit avec une bonne rafale, c'est plus compliqué lorsque l'oiseau vol réellement même si on y arrive (avec énormément de déchet)

Deux exemples avec l'OM-D et le 100-300mm

JiClo

Bonjour,
Je voulais avoir des cygnes, canards, oies au décollage  ....  rien à faire.
Seul un bête corbeau a bien voulu traverser le ciel.
J'ai tenu compte des remarques des autres intervenants et je souligne que l'animalier n'est pas ma tasse de thé.
Je n'avais que le 35-200, donc beaucoup de ciel.
Mise au point sur APC - sélecteur sur rafales - déclenchement électronique : on entend rien, surprenant !
L'ensemble :

JiClo

au hasard 1

JiClo

au hasard 2

JiClo

au hasard 3

Tout en Jpeg pour aller vite - rafales sur SH (super high) uniquement accessible dans ce mode.

JiClo

Conclusion :
J'avais promis pour cette semaine, mais ce n'est qu'une ébauche, un vrai test est à refaire.
La seule chose que l'on peut en retirer, c'est que l'appareil se prête à cet usage mais qu'il faudra patience et maîtrise de l'engin pour un résultat satisfaisant.
Si je réussis à trouver quelque chose d'intéressant, je publie sur ce fil.

F P

merci pour ton test, cela à l'air bien, cela donne quoi sur un crop ( pas forcément 100%) sur le corbeau?

JiClo

Voilà à 100%.
Mais ta question portait sur le 100-300 et c'est avec cet objectif qu'il faut refaire le test (je dois le redemander en prêt).
Le 35-100 est qualitativement bien supérieur à la focale extrême que le 100-300  -- presque 3x le prix aussi.

nickos_fr

vu la distance pour prendre des oiseaux ou des avions pas sûr que tu ai besoin de l'af pour le suivi , en se mettent sur l'infini cela doit suffire  ;)
avec le 100-300 sur omd ce n'est pas possible mais sur gh3 la position map mini et infini est représenté graphiquement sur l'ecran ou le viseur.

F P