qualité photos nex 7 , 6 et autres

Démarré par jmbleuet2, Février 19, 2013, 19:56:48

« précédent - suivant »

jmbleuet2

bonsoir

je reviens à ce type de boitier mais je recherche la qualité photo avant tout ,sachant qu il devra être couplé à un bon  objectif
sur le topic  " discussion reflex toutes marques " bah je vais me faire jeter ma question ne concerne pas les reflex
sur le fil " fils éphémères " je ne trouve pas de photos nex6 pour les rapprocher du nex 7

j ai lu les topics sur les différences 6 et 7
ma question est  quel est celui qui apportera avec un bon objectif sans non plus y mettre des objos inabordables ( c-a-d, pour moi, plus de 800/1000 €)  mais un bon 50 mm f 1.8  par exemple pour du portrait le meilleur rendu
le nex 7 , le 6 ou un autre de cet acabit ( canon M, olympus OM, pana epl5 ....?)
je souhaiterais qu il ait un viseur  électronique ou autre, un écran articulé de préférence, un flash
mais c'est surtout sa qualité de rendu qui je recherche en premier ( et le piqué d un bon objo)
ce que je pratique c'est le paysage ( 10/12 ,20/24), le portrait ( 50 mm), la photo d intérieur ( c'est surtout dans ce domaine que ma quête est vaine ) un petit zoom qualitatif ( le 16 50 me conviendrait bien )

j ai testé des reflex  mais c'est la course aux euros ( oui je sais le nex 7 et zeiss 24 c'est pas mieux) et c'est volumineux  , lourd , qualitatif mais pas toujours  surtout en intérieur ( pas pour le canon 5d mark 2 mais c'est  2000 e au bas mot avec un 24 105 L c'est lourd et ça peut encore etre completé par un 50  ou 12 24 ..)

j avais lu qu un nex 7 aura un meilleur rendu qu un a77 avec les memes bonnes optiques ( capteur identique , pas de miroir pour nex 7 donc plus de lumiere)  ( enfin dans leur montures respectives )  et ce n est pas le m^me encombrement
et je n arrive pas à avoir les m^mes photos faites au nex 6 et 7 pour me faire une idée

merci de vos conseils

jmbleuet2

ah oui j ai bien lu le topic , nex7N successeur du nex 7 mais ça va ^tre plus cher et  un nex 7 devrait déjà faire le job
j ai oublié de préciser que je ne fais pas de photos de sport ou animalier  mais que je pratique la photo et là en monture E , ça risque de ne pas se bousculer ...

Sirhc54

Je me suis posé la même question, Sony nex-6    Fuji X-E1    Sony nex-7, j'ai choisis le nex-7 avec un prix en baisse moins de 1100 e ave obj  18-55mm, pas déçu la qualité est au rendez vous, c'est au top, ça dépasse mon canon eos 7d, mais  l'autofocus et la réactivité ne sont pas encore au niveau du réflex, par contre légèreté discrétion, sont au rendez vous la qualité est là et on peut recadrer, les paysages sont superbes, mon regret, un af plus rapide en faible sensibilité, des menus plus simples, mais il y a beaucoup de possibilité, des photos possibles, en pleine nuit avec un simple réverbère, (6 prises de vues assemblées), voir chasseur d'images janv février, banc d'essais du sony nex-6 le graph granulation sur tirage à 1600 iso , conclusion: le sony nex-7 reste imbattable en A3

suliaçais

Le Nex 7 imbattable en A3 !  Je trouve que tu t'avances beaucoup....je me suis pose les mêmes questions avant de prendre un nex6 que je trouve top en qualité d'image a bas et hauts isos.....pour un apsc évidemment ! Mais si tu lis les proprios de Fuji....ils te disent que c'est le Ex1 qui est imbattable...alors que croire ? Pour ma part je crois que ce sont 3 boitiers séduisants mais qui pêchent tous sur un point : l'autofocus....le moins mauvais étant le nex6 ! Mais qui n'egale pas les reflex sur un sujet qui bouge.....( j'ai de quoi comparer avec mes 3 reflex dont 2 FF....)
Bref l'oiseau rare n'est pas encore de ce bas monde....peut-etre le futur nex7n ??? Ou le futur Ex2 ???

livre

J'ai le NEX 6 et 7 avec le 16*50 ils vont dans la poche de mon parka.
Maintenant si je n'avais pas eu le NEX 7 c'est le NEX 6 que j'aurais choisi pour la montée en iso, mais je me sers des 2 suivant les cas exemple : endroits mal éclairés NEX 6
le NEX 7 c'est A2 le NEX 6 c'est A3+, mais qui imprime en A2 ?
Attendre la nouvelle arrivée du nouveau NEX 7 peut-être avec le nouveau capteur de 20 Mpx du reflex A58.  ;)

ddi

Citation de: livre le Février 21, 2013, 06:47:09
Maintenant si je n'avais pas eu le NEX 7 c'est le NEX 6 que j'aurais choisi pour la montée en iso, mais je me sers des 2 suivant les cas exemple : endroits mal éclairés NEX 6
Attendre la nouvelle arrivée du nouveau NEX 7 peut-être avec le nouveau capteur de 20 Mpx du reflex A58.  ;)

Passer de 24MP à 20MP ... c'est très mal connaitre Sony là  :D

suliaçais

là, je plussoie.....et te remercie pour ce temoignage....

JCCU

.....

Ce serait quoi l'intérêt?

Pour moi, je l'attends avec un 24MP -minimum :D- (sinon 2ième NEX7)

livre

Citation de: JCCU le Février 21, 2013, 09:25:36
Ce serait quoi l'intérêt?

Pour moi, je l'attends avec un 24MP -minimum :D- (sinon 2ième NEX7)

Je n'ai pas de boule de cristal, mais j'espère un AF au niveau des reflex, un chargeur externe, la stabilisation, un écran tactile, GPS, à partir du flash intégré commande d'un flash externe, des prises USB identique entre tous les NEX, c'est un résumé de ma dernière lettre à Sony

JCCU

Citation de: livre le Février 21, 2013, 09:52:02
Je n'ai pas de boule de cristal, mais j'espère un AF au niveau des reflex, un chargeur externe, la stabilisation, un écran tactile, GPS, à partir du flash intégré commande d'un flash externe, des prises USB identique entre tous les NEX, c'est un résumé de ma dernière lettre à Sony

Le fil est sur la qualité des images. Rapport avec le chargeur externe , écran tactile, GPS,....?  ???

Ensuite, c'est effectivement ta lettre à Sony mais comme je l'ai déjà dit, je ne partage pas tes opinions

Pour moi,
   Aucun "gadget" (écran tactile, stabilisation capteur, GPS, ....) qui impacte le volume ou la consommation électrique
   NEX 7 N= NEX 7 avec éventuellement capteur 24MP à meilleure dynamique (style A99) 

gribou

suliaçais

stringway

à JR94320:
pourrait-tu nous dire les différences au niveau AF que tu as constatées ?
Je serai curieux de savoir si l'AF hybride du Nex-6 est d'ordre marketing ou si il apporte un réel plus, laissant envisager son implantation telle quelle sur le prochain Nex-7 ?

suliaçais

suliaçais