Pocketwizard et câble Pre Trigger

Démarré par STB, Février 19, 2013, 21:29:03

« précédent - suivant »

STB

Y'at'il ici des utilisateurs du câble de pré-déclenchement avec PocketWizard Plus II ?

Merci
StB

RolandH

Bonsoir,

À priori le Plus II n'offre pas de fonction de pré-déclenchement même avec un câble -p.

Le cm-n3-p par exemple:

Compatible with the following radios:
Plus II: Use this cable to remotely fire your camera.
Plus III : This cable can remotely fire your camera and control half-press function at the camera's position.  Use a –ACC cable for best results and to have half-press capability from the transmitting radio.

http://www.pocketwizard.com/products/cable_accessory/cameracables/cm-n3-p/

STB

Citation de: RolandH le Février 19, 2013, 22:03:17
Bonsoir,

À priori le Plus II n'offre pas de fonction de pré-déclenchement même avec un câble -p.

Le cm-n3-p par exemple:

Compatible with the following radios:
Plus II: Use this cable to remotely fire your camera.
Plus III : This cable can remotely fire your camera and control half-press function at the camera's position.  Use a –ACC cable for best results and to have half-press capability from the transmitting radio.

http://www.pocketwizard.com/products/cable_accessory/cameracables/cm-n3-p/

Tu es utilisateur ?

Je possède déjà cet ensemble
StB

Nicolas Meunier

Citation de: RolandH le Février 19, 2013, 22:03:17
Bonsoir,

À priori le Plus II n'offre pas de fonction de pré-déclenchement même avec un câble -p.

pourtant j'ai un cable de pretrigger pour mon PlusII

;D

Bon ca marche comme ca devrait marcher hein, ca veut dire que le point se fait en continue si on a mis AF-C chez Nikon ou Ai-Servo chez Canon et ca declenche dès la première soliciation en etant sur que le boitier ne s'est pas endormi.

STB

Citation de: nmeunier le Février 19, 2013, 22:29:15
pourtant j'ai un cable de pretrigger pour mon PlusII

;D

Bon ca marche comme ca devrait marcher hein, ca veut dire que le point se fait en continue si on a mis AF-C chez Nikon ou Ai-Servo chez Canon et ca declenche dès la première soliciation en etant sur que le boitier ne s'est pas endormi.

Oui bien sûr que çà fonctionne !
bref  ::)

Ma question c'est donc...:
Ouai... en af-c, çà fait constamment le point (de la même manière que si le déclencheur était à mi course... OK
Mais en af-s, le point il se fait finalement uniquement lorsque le bouton du câble est enclenché sur "pre-release"...(?)
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Février 19, 2013, 22:37:41
Oui bien sûr que çà fonctionne !
bref  ::)

Ma question c'est donc...:
Ouai... en af-c, çà fait constamment le point (de la même manière que si le déclencheur était à mi course... OK
Mais en af-s, le point il se fait finalement uniquement lorsque le bouton du câble est enclenché sur "pre-release"...(?)


en AF-S c'est casse gueule car c'est quand tu appuie sur le commutateur du pretrigger que tu fais le point et ca tu ne peux pas le changer à distance, donc ca ne sert pas vraiment a ca, en AF-S autant se mettre en manuel, le pretrigger permet seulement d'empêcher le boitier de se mettre en veille

RolandH

Bonjour,

j'avais mal compris la question, j'utilise un Multimax pour déclencher l'APN distant muni d'un FlexTT5 avec un cm-n3-acc.

STB

Citation de: nmeunier le Février 20, 2013, 10:15:36
en AF-S c'est casse gueule car c'est quand tu appuie sur le commutateur du pretrigger que tu fais le point et ca tu ne peux pas le changer à distance, donc ca ne sert pas vraiment a ca, en AF-S autant se mettre en manuel, le pretrigger permet seulement d'empêcher le boitier de se mettre en veille

ouai, en fait, çà fait une fois la map quand tu met l'interrupteur en position "pre-release"
C'est vrai, tu a raison, autant passer en man et régler la map sur l'hyperfocale, au GA, c'est gérable. C'est pour l'instant uniquement comme cela que je l'utilisais. Pas en AFc car çà me bouffait trop de batterie.
StB

STB

et pour continuer dans l'analyse...

le pretrigge position "normal" + AFS --> ?
le pretrigge position "normal" + AFC --> ?
StB