Alors la si c'est vrai

Démarré par One way, Février 19, 2013, 22:15:40

« précédent - suivant »

One way

http://www.canonrumors.com/2013/02/canon-eos-7d-mark-ii-spec-list-cr2/

Canon 7D markII:
We received our first spec list for a Canon EOS 7D Mark II (we're calling it that for now) from a known source in a while this weekend. Most people are now saying that this camera is probably being announced at the end of summer, with availability almost right away like the EOS 5D Mark III.

It was also mentioned that their could be as many as 3 prototype configurations of the camera out there, and this one of them.

Specifications

24.1mp APS-C Sensor
    Dual DIGIC V
    10fps
    Dual Memory Card Slots (Unknown configuration)
    61 AF Points (I wonder if we'll get red focus points in AIS?)
    3.2″ LCD
    Build quality like 5D3
    GPS & Wifi
    $2199 ($500 more than the 7D at launch, I'd like to see such a camera come in under $2000)
    ISO Performance to get close to the 5D3
    "Lots of video features"

As we've been told before, this camera will basically be a mini EOS-1D X, and with that, comes a price increase. It was also stressed that about the only spec that may change is the sensor, as they have a few APS-C sensors available. I wonder about the megapixel count, though if Canon gets back to making industry leading sensors, I have no doubt 24mp could be a real winner.
Un vrai petit 5DIII avec un capteur APS. la facteur *1.6 en plus de l'aps.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

On en parle déjà sur l'autre topic...

Mais, oui j'espère que c'est vrai, oui ce serait beau... Mais selon mes dernière info, toujours pas de 7D II à l'horizon!

Alors, reste à croiser les doigts, mais j'y crois pas une seconde!

Broadpek

Ca va faire mal si ça se fait.
En l'état, c'est une machine pas loin d'être parfaite, non?

One way

Du rêve des clients nait le cahier des charges des bureaux d'études ;D
"Tu veux ma photo!!?"

poppins92

Un aps au prix du 6d
Ou est l interet?

Broadpek

Citation de: poppins92 le Février 19, 2013, 23:03:48
Un aps au prix du 6d
Ou est l interet?
Ben deux Digic 5, 2 slots, un AF survitaminé, ça te branche pas?
En l'état c'est une bête.

poppins92

Oui c est vrai
Mais une bete a 2200 $, c est le prix du 6d
Le 6d est pas un canard boiteux. Si ???

faresoleil

allez, on continue, il va bien y avoir qq chose de juste dans tout ça ..... ;)

faresoleil

euh, vu sur CR bien sûr...........

mnicol

Citation de: poppins92 le Février 19, 2013, 23:49:39
Oui c est vrai
Mais une bete a 2200 $, c est le prix du 6d
Le 6d est pas un canard boiteux. Si ???
Le 6D est en FF ce que le 650D est en APS-C

Le 7D serait plutôt un équivalent du 1DX en APS-C.

(en continuant le parallèle, le 5DIII serait l'équivalent FF du 60D)

Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Pour un photographe animalier, le 6D pourra être moins intéressant qu'un 650D, pourtant près de 3 fois plus cher.

Un 300 f/2.8 (6800€) "devient" un 480 f/2.8 quand il n'existe pas mieux que 500/4.0 (11000€) ...

Cordialement
Michel Nicol

poppins92

CitationUn 300 f/2.8 (6800€) "devient" un 480 f/2.8 quand il n'existe pas mieux que 500/4.0 (11000€) ...
Je me mefie de ce genre de parrallele
Un 300mm reste un 300mm
Un aps c est un crop d un FF

Avec un ff et un 300mm, on obtient la meme chose qu avec un aps c et un 300 mm
Faut juste croper le ff pour ne retenir que la partie centrale du capteur

Apres cest vrai qu un aps c a 18millions de pixel, il reste 18millions de pixels
Alors qu un ff a 20 millions de pixel, si on crope que la partie centrale, il n en reste plus que 5 millions
Si je pouvais, je serais curieux de prendre le meme sujet avec un ff crope, et avec un aps c pour obtenir exactement la meme surface, puis visionner les 2 rendus pour en observer le pique, le modele

Edouard de Blay

Ce que je vois, c'est les prix qui ne cessent de monter et des budgets qui ne cessent de baisser
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: mister pola le Février 20, 2013, 02:02:28
Ce que je vois, c'est les prix qui ne cessent de monter et des budgets qui ne cessent de baisser
Budget qui ne cessent de baisser je ne suis pas certain quand on voit le nombre de grand blancs tenus par des amateurs ou quand on voit le nombre de 5D III ou 1DX vendus a des amateurs.
Pas certains qu il y a vingt ans c était la même chose

polym

+1

CitationBudget qui ne cessent de baisser je ne suis pas certain quand on voit le nombre de grand blancs tenus par des amateurs ou quand on voit le nombre de 5D III ou 1DX vendus a des amateurs.

Par contre, les pros ...

canonbeber

Citation de: polym le Février 20, 2013, 02:36:38
+1

Par contre, les pros ...
Peut être parce que la concurrence est plus importante.
Ou peut être parce que de plus en plus travaillent au black.

Rolif

Citation de: poppins92 le Février 20, 2013, 00:31:29

Apres cest vrai qu un aps c a 18millions de pixel, il reste 18millions de pixels
Alors qu un ff a 20 millions de pixel, si on crope que la partie centrale, il n en reste plus que 5 millions

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

FBP-Studio

Bien que cet appareil ne m'intéresse pas, je me pose toujours des questions sur ces annonces, et surtout le positionnement dans les gammes. Un tel appareil, qui donne 2 digit V, le meilleur AF que propose Canon, le GPS/WiFi, 10 i/s, un construction type 5D3, etc ...

C'est tout en mieux que le 5D3, en dehors du capteur (je ne parle pas de qualité mais de taille), c'est finalement bcp moins cher qu'un 1Dx (donc ceux qui sont limites....), intéressant pour ceux qui qui sont plus attaché à avoir le must autour du cou, que sa capacité à faire des photos, ..., le tout pour 1700 €, ce serait bien pour ceux qui qui l'attende étonnant en terme de positionnement, on aurait dit qu'il gardait l'AF du 7D, déjà c'était plus crédible !

Maintenant, je ne suis pas marketteux, le 7D avec un meilleur AF n'a pas tué le 5D2, qui il est vrai avait plus de pixels et FF, le 6D ne tuera pas le 5D3 entre autre parce qu'il n'a pas le même AF entre autres donc à voir...

Rappelons nous qd même comment sur ce site les specs du 5D3 on changé encore très peu de temps avant sa sortie.

C'était donc la pensée du matin avant la douche !

Gilala

il faut se rendre à l'évidence, un appareil cher n'est plus destiné à être un outil pointu pour les pros mais une petite folie que va s'offrir un amateur...

frfancha

Citation de: Rolif le Février 20, 2013, 08:09:56

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça ?

Non.

TomZeCat

Citation de: FBP-Studio le Février 20, 2013, 08:10:35
Maintenant, je ne suis pas marketteux, le 7D avec un meilleur AF n'a pas tué le 5D2, qui il est vrai avait plus de pixels et FF, le 6D ne tuera pas le 5D3 entre autre parce qu'il n'a pas le même AF entre autres donc à voir...
Non mais un 7D Mark II proche au niveau résistance au bruit d'un 5D Mark III cannibaliserait la gamme FF.
Par exemple, le 5D Mark II a tué le 1Ds Mark III avec le même capteur.

Citation de: Gilala le Février 20, 2013, 08:17:11
il faut se rendre à l'évidence, un appareil cher n'est plus destiné à être un outil pointu pour les pros mais une petite folie que va s'offrir un amateur...
Je crois qu'au temps de l'argentique, c'était déjà le cas ;)
Quand je vois certains parler du bon vieux temps avec des appareils photos qui coûtaient à l'époque 5000 francs voire plus...

Gilala

Citation de: TomZeCat le Février 20, 2013, 08:28:09
Je crois qu'au temps de l'argentique, c'était déjà le cas ;)
Quand je vois certains parler du bon vieux temps avec des appareils photos qui coûtaient à l'époque 5000 francs voire plus...
A l'époque la proportion était inversée... les amateurs avertis se payaient le luxe d'avoir le même appareil que les professionnels...
Aujourd'hui les pros regardent en bavant les appareils des amateurs :D

Rolif

Mola

Citation de: mnicol le Février 20, 2013, 00:19:23
Le 6D est en FF ce que le 650D est en APS-C

Le 7D serait plutôt un équivalent du 1DX en APS-C.

Tout dépend de l'usage qu'on en fait. Pour un photographe animalier, le 6D pourra être moins intéressant qu'un 650D, pourtant près de 3 fois plus cher.

Un 300 f/2.8 (6800€) "devient" un 480 f/2.8 quand il n'existe pas mieux que 500/4.0 (11000€) ...

Moé, j'aurai plutôt tendance a croire que la série 1 n'a pas d'équivalent en APSC, puisqu'elle était déclinée en version 24x36 et APSH

D'ailleurs si tu regardes les gammes c'est plutôt :

Pro : 1D
Haut de gamme (semi-pro) : 5D / 7D
Milieu de gamme (experts) : 6D / xxD
Entrée de gamme (amateurs) : xxxD
Grand pubic (débutant) : xxxxD

Mais bon la gamme évolue, avec les mirorless j'ai du mal a voir un avenir pour les xxxxD (d'ailleurs si ça se trouve ça a été annoncé et je l'ai pas vu :p)
Pour moi le 5D3 est plus proche de la série 1 que ne l'étaient ses prédécesseurs. Le 6D est plus proche des 5D1/2 que du 60D (je ne parle pas de volume ou de poids là)

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Février 20, 2013, 00:19:23

Tu veux une beigne dans ta gueule? :o :o :o  ::) >:(

;) :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

cépafo... :'(

Cptain Flam

Citation de: Gilala le Février 20, 2013, 08:30:31
A l'époque la proportion était inversée... les amateurs avertis se payaient le luxe d'avoir le même appareil que les professionnels...
Aujourd'hui les pros regardent en bavant les appareils des amateurs :D

Oh que oui! :D

dideos

Dans tout ce qui est écrit dans cette rumeur, c'est la seule chose qui a une crédibilité de 100%.
Quand a celle sur la qualité image elle a une crédibilité de 0%
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

yoda

jmmet

Ce qui est aussi complètement délirant , ce sont les tarifs des optiques.
Jm

Mola

Citation de: jmmet le Février 20, 2013, 18:45:56
Jm

Bah a priori le 24-105 est sorti au alentours de 140000 Yens en 2005, à opposer au 150000 du 24-70 f/4.
Si on rajoute l'inflation dans l'équation, je crois pas que le prix du p'tit dernier, qui a pourtant fait bondir tout le monde soit si délirant que ça.

jipT

Citation de: poppins92 le Février 20, 2013, 00:31:29
Je me mefie de ce genre de parrallele
Un 300mm reste un 300mm
Un aps c est un crop d un FF

Si je pouvais, je serais curieux de prendre le meme sujet avec un ff crope, et avec un aps c pour obtenir exactement la meme surface, puis visionner les 2 rendus pour en observer le pique, le modele

un 21Mpix croppé en APS-C ça donne un 8Mpix ce qui reste exploitable (tant qu'on monte pas dans des très hauts ISO) mais faudrait juste pas oublier le viseur : Viser l'oeil un piaf un peu lointain avec un 300 et un 7D c'est pas du tout la même chose que viser le même piaf à la même distance avec le même 300 mais avec un 5D3 par exemple ....

jip

canonbeber

Citation de: jmmet le Février 20, 2013, 18:45:56
Jm
Regarde le prix du 800 chez Nikon et tu trouveras les prix canon raisonnables

pascal.49

jmmet

C est vrai tout est relatif, ça permet de se consoler  :'(