Encore du bleu...

Démarré par DOC 74, Février 22, 2013, 18:25:31

« précédent - suivant »

DOC 74

C'est vrai que les paysages haut-montagnards par cet air froid d'hiver et ce vent glacial d'est se suivent et se ressemblent avec ces forts contrastes et cette dominante bleu du ciel qui rejaillit sur toute la montagne enneigée... Jeudi matin, sortir son APN relevait de l'exploit tellement la température ressentie était froide, quelques images quand même d'une sortie à 2700m au dessus des Contamines... ;)
(Pour info, diminution de la saturation des couleurs entre -5 et -15% ;D)
1. ;) Plan Jovet (en pano)

DOC 74

2. :) Les Monts Jovet

DOC 74

3. ;D Les Aiguilles de la Pennaz (à gauche, le col du Bonhomme)

DOC 74

DOC 74

5. 8) Tout ça pour monter au col des Tuffs (2700m) et bien se cailler même au soleil ! En face, le Mont Tondu (3196m) 8)

DOC 74

6. ;) Derrière, col de la Seigne (pour ceux qui ont fait le tour du Mont-blanc) et au fond de l'image, en Italie, le Mont Berio Blanc, 3250m.

DOC 74

7. :) Heureusement, tout effort amène une récompense, petit pano pour Jérôme avec une descente d'enfer en neige poudreuse sur 800m... (traitement HDR rapide)

DOC 74

8. :) N'empêche que le petit compact a lui aussi bien assuré avec ce froid ! ;D Voilà, c'était pour le partage des belles sensations ressenties en montagne, amicalement à tous, Patrick. ;)

Broadpek

Eh ben, ça fait une belle rando.
Et quelle quantité de neige.
Je vais retourner skier aux Conta à cause de toi. ;D

Bermary50

OUI, froid, très froid, mais ça donne de belles images ! J'adore la 2.
J'ajoute que la répartition des richesses sur la planète laisse à désirer, abondance d'un côté, pénurie et disette de l'autre ! j'aimerais bien avoir un peu de neige par chez moi...  ;D

Amicalement
Bernard

vasselle

FETAN

Belle série avec une préférence pour la lumière de la 2.
Dominique

joseph67

il assure ce compact! le bleu renforce cet impression de froid..
une préf pour la 1 avec le rendu en velouté de la neige et les lignes de mouvements dans la photo.
Les cols me rappellent effectivement le TMB fait en 1994...en été.
Joseph

LADY43

j'adore le petit pont.
Cordialement Marie  8)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Bonjour Patrick,

Je me délecte toujours autant de tes balades enneigées qui font envie. Très chouette la 2.

Jerome

Polygraphe

Compact qui dilate nos yeux  ;) La 8 me plaît beaucoup dans cette série .
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

Merci à tous pour votre passage... Patrick. ;)

martine314

La 5 et la 7 ont ma préférence. 
:)

De mon côté presque à chaque fois qu'une sortie est prévue, il y a une alerte orange.  ;D