Du Mont Aiguille au Grand Veymont

Démarré par MatthRieuX, Février 20, 2013, 21:03:10

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Dans des variations de pastels, voici un panorama qui s'étend du Mont Aiguille, emblème du Vercors, au Grand Veymont, point culminant du même massif.
Un lever de soleil quelque peu inespéré puisque, quelques minutes auparavant, les nuages recouvraient presque entièrement le ciel.

1. Vercors pastel

Au plaisir de vous lire.

Matthieu

CLeC

Bonjour,
Bon d'un côté pas grand chose à dire d'autre que chapeau : c'est bien développé, les tons pastels sont bien agréables, les nuages sombres ferment le ciel juste comme il faut.
D'un autre côté il manque quand même un peu à mon goût d'un vrai beau petit rayon de soleil pour mettre un peu plus de contraste et de couleur (comme d'hab : ce n'est que mon avis !  ;) ).

Djay

Très belle ambiance pastel en effet. J'aime bien la façon dont le nuage sombre coiffe la photo sur le haut. J'aurais peut être aimé voir un peu plus de détails en bas de l'image (hauteur d'image un peu plus grande).

DOC 74

En dehors des belles couleurs pastels, c'est globalement un peu petit pour apprécier ce lointain panorama... Patrick ;)

Bermary50

Citation de: DOC 74 le Février 22, 2013, 15:34:24
En dehors des belles couleurs pastels, c'est globalement un peu petit pour apprécier ce lointain panorama... Patrick ;)
Comme Patrick.
Bernard

jamix2

Citation de: Djay le Février 20, 2013, 22:23:20
... J'aurais peut être aimé voir un peu plus de détails en bas de l'image (hauteur d'image un peu plus grande).
Du même avis. Ce format panoramique très étiré n'est pas plaisant à mon goût.

Nikojorj

choeutte et subtil... Difficile d'y trouver à redire : le contraste du soleil détruirait la douceur de l'image, et le format panoramique va bien pour loger ces deux belles montagnes.
Allez, un ciel peut-être un poil trop sombre et un plan inf un poil trop clair? mais c'est du pinaillage.

MatthRieuX

Merci pour votre passage et vos avis  ;)
J'en prends bonne note.

Citation de: jamix2 le Février 22, 2013, 16:23:26
Du même avis. Ce format panoramique très étiré n'est pas plaisant à mon goût.

Je ne comprends pas trop ta remarque sur le format.
C'est un "bête" 3:1 très couru dans le monde du panoramique.
Peux-tu détailler ?

Matthieu

manu25

Citation de: DOC 74 le Février 22, 2013, 15:34:24
+1un plus grand format est il disponible? ;) Le 3/1 ne rends pas bien ce que tu as voulu nous faire partager.
Qu'il soit couru ou pas l'important n'est pas là, il s'agit plutôt de rendu et de perception de détails.

Sébastien Mamy

très jolies couleurs. je regrette qu'il n'y ait pas plus de bas. ça fait un peu méchant crop quand même.

alainh

Joli panoramique Matthieu ! je ne peux qu'apprécier, tu t'en doutes.
  une ambiance rare et très fidèle de l'instant.

PS  Sébastien, ce n'est pas un crop mais un assemblage panoramique  ;)

MatthRieuX

Merci à vous pour votre passage  ;)

Citation de: manu25 le Février 23, 2013, 14:29:47
+1un plus grand format est il disponible? ;) Le 3/1 ne rends pas bien ce que tu as voulu nous faire partager.
Qu'il soit couru ou pas l'important n'est pas là, il s'agit plutôt de rendu et de perception de détails.

Je peux te donner un plus grand format, mais ce sera toujours du 3:1  ;D
J'imagine que tu aimerais voir un format 2:1 ou un autre dans le genre ?
Je ne l'ai pas choisi, peut-être à tort, parce que le bas de l'image me semblait ne rien apporter, et n'était pas assez fort.
Peux-tu expliquer : "il s'agit plutôt de rendu et de perception de détails." ?
Je veux bien admettre qu'il y ait un problème de composition ou de cadrage.
Mais je ne comprends pas cette histoire de "rendu" et de "perception de détails" par rapport au format choisi.
Merci

Matthieu

flo45

Sport méca,paysage,rando