Clip Laponie Finlandaise ( Camescope CX700 et Eos 600D) + petite anecdote utile

Démarré par mpc92, Février 20, 2013, 21:24:40

« précédent - suivant »

mpc92

Bonsoir, je ne sais pas si ma remarque va être très pertinente mais bon, je vous en fais quand même part.
Début janvier, mon épouse et moi sommes partis en Laponie Finlandaise avec des températures très basses jusqu'à -27° à la frontière russe. Et donc, ma remarque porte sur mon Canon Eos 600D + 18-200 de la marque qui a supporté ces températures sans aucune difficulté. Je craignais qu'il ne subisse quelques dommages, et bien non ! Je l'ai eu autour du coup tout le séjour, que ce soit avec les chiens de traineaux, la motoneige, balade en raquettes et autres activités...jamais une faiblesse.
       En revanche, un couple qui avait un EOS 7D + 18/135 canon a vécu quelques moments difficiles pour au final, en fin de séjour, avoir des couleurs complètement "psychées".....l'appareil ne supporter ni le froid, ni de le mettre ne serait-ce que sous le blouson, la condensation étant instantanée (a l'inverse du mien et nous avions tous la même combi grand froid)....bref, une cata pour le 7D qui nous a fait un burn-out...
Voila, c était tout, je trouvais la remarque utile pour les possesseurs du 600D et ceux du 7D (hum).....et voici la preuve en video que mon 600D était constamment à l'extérieur.....Bonne balade...

Logiciel de montage Avid Studio et Pinnacle Studio 16

http://youtu.be/RzktvShd3ZA
RX100 / RX10

Gérard_M

C'est ça du papotage?
Je craignais les images "secouées"  lors des prises de vues à partir des traineaux et engins motorisés.. et non, c'est bien maîtrisé !
Garde la bonne direction.. ;)
Boitiers Canon,bridge,

mpc92

Bonjour Gérard.....ok, j'essaie de garder cette direction... :)....du moins, là, en l'occurence je faisais ce que je pouvais....pas facile...
En tous cas merci
RX100 / RX10