Et Panasonic créa le GH3

Démarré par JeePix², Février 21, 2013, 00:52:27

« précédent - suivant »

JeePix²

Une qualité d'image assez époustouflante délivrée par ce petit boîtier...
http://www.youtube.com/watch?v=PjdqRDZ2f1Y

jmporcher

Bien!! Et toujours un mix audio impeccable ;). Tout de même, il y a un peu d'artefacts de compression. Mais peut-être dû à Youtube. As-tu utilisé le mode de compression par images entières (à 72Mb/s) ou l'AVCHD?

JeePix²

Salut jmporcher.
Merci. Je dois avouer que ce sont tes commentaires élogieux sur le GH3 qui m'ont poussés à l'acte un peu plus tôt que prévu et je ne regrette pas. Même si il y a quelques petits défauts de conception comme la trappe à sarte SD qui s'ouvre facilement quand on le saisit, ou le bouton de déclenchement de la vidéo mal situé et trop encastré par exemple. Mais globalement c'est un appareil léger, bien construit et le 14-140 mm est vraiment pas mal comme objectif. Je m'offrirai sans doute un 12-35 pour quand je pourrai me le permettre car l'autofocus en vidéo est quand même un sacré confort et il me faut un objectif qui ouvre plus que le 14-140.
En effet des artefacts car j'ai pas mal compressé lors de l'exportation (encodé à 10mb/s) de mon montage pour ne pas avoir un fichier trop lourd pour Youtube et ce dernier a dû aussi bidouiller le fichier. Ca se voit surtout avec les oies et canards sur l'eau. Mais l'image d'origine est top. Je posterai un autre mini clip sur Vimeo en moins compressé à l'occasion.
J'ai filmé en avchd en 1080p à 50 i/s ça me sort un débit d'environ 28mb/s. Pas encore essayé et eu le temps de découvrir les autres possibilités, mais je vais me pencher sur le mode d'emploi.

JeePix²

Citation de: photo63 le Février 24, 2013, 12:01:02
Il était pas assez bien le gh2 hacke ?????
Le gh3 a été spécialement développé pour la vidéo. Ses menus sont bien plus clairs, et ses modes vidéos plus complets. Seul vrai défaut le bouton de déclenchement de la vidéo mal situé et peu fonctionnel.
PS : j'avais acheté le kit gh2 + 14-140 pour avoir l'objectif en prévision de l'achat du GH3 (le GH2 m'étant revenu à 200 euros, je le garde en second boîtier pour des tournages il sera bien utile...).

JeePix²

oui avec le kit il ne m'est revenu qu'à 200 euros. Une très bonne affaire...
Le GH3 nu se touche à 1080 euros sur les bons sites en ce moment. A mon avis son prix ne va pas beaucoup baisser avant l'annonce d'un successeur. A moins que je me trompe.
GH2 et Gh3 sont deux petits boîtiers, légers donc faciles à transporter. J'envisage d'en faire tourner un en grand angle pendant que je filme au téléobjectif avec l'autre. Ca permet de varier les angles de prises de vue lors d'une interview par exemple.
La légèreté permet aussi d'envisager d'en fixer sur une ventouse pour certains plans de type caméra embarqué dans une voiture...

JeePix²

Citation de: photo63 le Février 24, 2013, 17:40:11
2 appareils différents, 2 rendu différents ... Espérons que ça soit post traitable pour que le résultat soit homogène ...

Pour l'instant, par rapport aux quelques essais que j'ai effectués je trouve les rendus très proches entre le GH2 et GH3.
Mais bon faudrait que je vois ce qu'en pensent les habitués du GH2.

JeePix²

Si tu as des liens de test entre les deux je suis preneur en attendant que je puisse effectuer quelques sorties.

JeePix²

J'ai trouvé ça de la part d'un lyonnais.

On voit du moiré sur le GH2 comme le GH3.
Il faudrait télécharger le fichier d'origine pour se faire une idée plus précise, ce que je n'ai pas fait.
Il y a une différence d'exposition entre les deux, mais le rendu est très proche je trouve.

JeePix²

Oui on voit du moiré. Cependant faut tout de même se méfier de la compression quand les vidéos sont exportées ou converties pour être publiées sur le Web. Ca peut donner des choses un peu bizarres...
Le GH2 tourne en 24 ou 25i/s alors qu'avec le GH3 on peut monter à 50 voire 60i/s d'où ce rendu plus vidéo sans doute.

jmporcher

Bonjour à tous. Les rushes que nous avons tourné il y a un mois sont maintenant au montage. J'attends le retour de la monteuse, personne neutre et attentive, puisque la plus grande partie du travail en cours a été faite au 5D (Mk II), et l'autre au GH3. On verra bien ce qu'elle dira...