Court séjour en Corse, où aller ?

Démarré par marcel Voilier, Janvier 29, 2013, 21:00:53

« précédent - suivant »

Jean Louis

Goute voir un peu de GR 20 et tu me diras si en Bretagne il y a aussi dur. Ce qui n'empêche que j'aime aussi énormément la Bretagne pour l'avoir fait du haut en bas pendant plus de 10 ans, mais on ne peut comparer des régions qui ne sont pas comparables, déjà simplement  sur le plan climat.
La photo! retour vers le passé

jipT

Citation de: lost in translation le Février 01, 2013, 19:26:38
Joli parcours jipT mais en quatre jours, avec les routes corses, il faut savoir se limiter...  ;)
Oui en 4 jours c'est court (j'étais parti sur 1 semaine !!)
jip

lost in translation

Petite contribution : Corte.

PS : je ne suis pas satisfait du rendu - très terne...  ???
Modeste amateur passionné...

Morgan02

Bonjour marcel,

Je ne sais pas si tu viens toujours regarder ce fil mais je vais repondre quand même...

Je vais en corse tout les ans durant 5 semaine depuis que j'ai un an... Je pense que tout est dit a peu près ! l corse et un endroit magnifique en tout point... comme dis précédemment tu as a la fois la montage et la mer a seulement quelques km...

Tout dépend de ou tu va et de ce que tu veux faire. (terre interieur, mer/ plage, roche, foret de pin ou chataignier, desert (agriates), photo de rue....
Tu as vraiment une multitude de choix.
En quelque jours tu ne pourras pas tout faire.

voici donc quelques idées...(pas forcement dans l'ordre)

1°/Prendre le train la micheline... tu traverse des endroit magnifique
2°/ les calanques de piana
3°/ Le village de Girolata (accessible que en bateaux ou a pied en rando
3° / les aiguilles de bavella
4° bonifacio (citadelle)
5° calvi (le port est somptueux)
6° corte (citadelle egalement)
7° grimper en voiture en direction des montagnes pres d'ajaccio en passant par bastelicacia vers le lac de tolla....
8° / rondinara
9° / Sartenne (pour le village et ses petite rue typique en pierre)

Ou est ce que tu va exactement ?? car la je peux continuer la liste encore très longtemps....  :) :)

marcel Voilier

Merci à lost in translation et Morgan pour le temps passé à répondre de manière détaillée, et bien utile.

Je sais que 4 jours c'est très court, mais c'est pour revenir plein d'autres fois !

Comme disait un chauffeur de taxi à un touriste américain qui lui demandait quoi visiter de Paris en 3 heures avant de reprendre l'avion : "allez voir Beaubourg, Versailles c'est fait pour durer".

;)

tournier

Citation de: clodomir le Janvier 29, 2013, 22:42:25
et relis Asterix ...  :D
>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ainsi que l'enquète corse en BD

stratojs

Citation de: mister pola le Janvier 31, 2013, 20:37:36
la corse,c'est surfait
va en Bretagne

ou a Perpignan

Oui, surtout à la gare...!

jm_gw

Citation de: mister pola le Janvier 31, 2013, 20:37:36
la corse,c'est surfait
va en Bretagne

je ne peux qu' approuver  ;) mais sinon il peut descendre un peu plus bas et aller (comme moi) en Sardaigne : quand on y a gouté on y retourne (25 ans que ca dure   ;))

salude

marcel Voilier

Bon ben voilà, mon voyage tombe à l'eau... c'est malin.

En tout cas, grâce à vous, on se sera régalé de belles photos.

Et ça sera peut-être pour une prochaine fois.

:)

ulysse1

Bonjour à tous

Morgan02 nous a donné de bien utiles infos sur la Corse
Mais jm-gw parle de la Sardaigne qu'il connait bien; cela fait longtemps que je souhaite y aller, mais je ne trouve que des renseignements sur les plages, or ce sont les villages de l'intérieur et les habitants qui m'intéressent à la fois par choix personnel et pour photographier.
Puisque tu y vas depuis 25 ans, pourrais tu me donner (en MP pour ne pas polluer, je pense qu'il est visible, sinon je le mettrai sur ce topic) quelques adresses d'hotels, gites etc qui feraient de bons points de départ et quelles périodes tu recommandes, et par quelle compagnie aérienne
Merci à toi
l

marcel Voilier

Ca ne pollue pas...
Autant que les infos profitent à tous.

:)

ulysse1

OH, mais si vous pensez que c'est mieux sur ce topic, avec plaisir. javascript:void(0);
C'est juste que, comme c'est un topic sur la Corse, je ne voulais pas créer une diversion
De mon côté, j'ai une bonne connaissance de certaines régions d'Italie et de l'Inde, mais je ne voudrais pas transformer ce topic en guide du Routardjavascript:void(0);
Mais si ça peut aider, je peux le faire directement ou en MP