Les magasins qui géolocalisent

Démarré par 222, Février 21, 2013, 15:47:15

« précédent - suivant »

222

Y'en a marre : 

a chaque fois que je me connecte sur le site d'Images Photo  (celui qui fait de la pub sur chassimages)
   j'ai droit à une phase de géolocalisation et il faut que je choisisse un magasin.
   Comment leur faire savoir que ca m'incite à me barrer et qu'en croyant me tenir, ils me chassent ?

Lictor

C'est pas pour vous tenir, c'est juste que c'est une plateforme multisite. Vous avez l'impression d'être sur le site "Images Photo", mais dans les faits, vous êtes sur le sites "Images Photo Paris" (ou Brest ou Bamako). Par exemple, les mises en avant produit ou les promotions peuvent être celle du magasin et non de l'enseigne.

La phase de géolocalisation n'est normalement pas destiné à vous piéger mais à vous guider sur le bon site. S'ils voulaient vous piéger, l'information sera stockée en cookie au lieu de vous obliger à l'entrer à chaque fois... Ils auraient également pu faire une géolocalisation transparente côté serveur en se basant sur votre adresse IP et sans que vous le sachiez, mais c'est moins fiable...

freelancer69

Ceci dit, une fois que tu as renseigné ton mag préféré, tu n'as plus à resaisir (reSSaisir?) ce pavé.(sauf si tu effaces tes cookies)