Qualité des scans de diapositives à la FNAC

Démarré par Yves PRA, Février 26, 2013, 01:19:09

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: jpsagaire le Mars 01, 2013, 03:02:43
Surtout les Coolscan, le mien fait un sacré boucan...

:D

Les vibrations d'un scanner de film n'ont rien à voir avec les vibrations à la prise de vue, sinon les fabricants de banc de repro n'en vendraient plus.

Et je ne parle pas des ombres bouchées en kodachrome.

Sans pré-illumination ou multiexposition, c'est ingérable.

Bref, je me répète: si les pros utiiisaient le scanner, il y  avait une raison.
Let's go !

titisteph

CitationPour ce qui est des vibrations, il n'y a qu'a mettre la main sur un scanner qui est en train de scanner pour se convaincre que ça vibre beaucoup plus qu'un statif de reproduction fixe dont le déclenchement de l'obturateur de l'APN peut être temporisé après la remontée du miroir. On peut aussi utiliser un APN sans miroir du type Leica M (240). Il y a peu de chance d'avoir un flou de bougé avec un déclenchement synchronisé avec un flash.

Tu crois vraiment à ce que tu écris? Tu t'imagines qu'un scanner fait du flou de bougé? Ah bon.
Je ne m'en étais pas encore aperçu, malgré des milliers de scans, tous plus piqués les uns que les autres (dans la limite de résolution de chacun, bien sûr).

VentdeSable

Citation de: KOWA le Février 27, 2013, 11:34:18
Après interrogation ce jour du SAV Nikon concernant la réparation des Coolscans V et 9000 voici leur réponse:

;-)

Cool et tant mieux.
Euh... Leur avez-vous demandé pour combien de temps et pour le LS50 ?

J

KOWA

Citation de: VentdeSable le Mars 01, 2013, 20:44:38
;-)

Cool et tant mieux.
Euh... Leur avez-vous demandé pour combien de temps et pour le LS50 ?

J

N'inversez pas les rôles, je ne fait que corriger une information patiellement fausse (puisqu'en effet, nikon a cessé la réparation de scanners plus anciens) donnée par vous, pour de plus amples renseignements, je vous invite a contacter directement Nikon France.

psykaxav

Citation de: KOWA le Février 27, 2013, 11:34:18
Après interrogation ce jour du SAV Nikon concernant la réparation des Coolscans V et 9000 voici leur réponse:

Bonne nouvelle, je vais demander un nettoyage du mien ;D

Xavier
xavier