Un Nikon a une durée de vie longue, longue, longue

Démarré par jmd2, Mars 19, 2013, 19:09:36

« précédent - suivant »

Laurentg78

Le problème aujourd'hui n'est plus de savoir si  le boitier va durer longtemps. C'est plutôt savoir s'il a bien été fabriqué sans défaut.
Le temps de l'argentique où les gens gardaient leur boitier pendant des décennies est révolu. Tout est fait pour que l'on change de boitier régulièrement.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mola

Citation de: Laurentg78 le Mars 21, 2013, 10:32:00Le temps de l'argentique où les gens gardaient leur boitier pendant des décennies est révolu. Tout est fait pour que l'on change de boitier régulièrement.

Du temps de l'argentique on changeait le capteur du boitier a chaque fois qu'on changeait le film.
Plus le fait que l'électronique a certainement plus évoluée entre 2000 et 2013 qu'entre 1945 et 2000.
Bref on ne pas comparer ce qui est incomparable.

Aria

Citation de: yoda le Mars 21, 2013, 06:56:23
ben..
on est bien la section "toutes marques" non? ;)
et il n'y a pas que nikon qui fait du bon matos! alors oui, rien d'exceptionnel....:)
;)

bah oui, rien d'exceptionnel...en même temps qui a parlé d'exceptionnel ? nous sommes moult chassimiens á posseder plusieurs marques !
Il est amusant de voir la "comparaison" faire rapidement son entrée dans ce genre de fil...qui est assez explicite du fait de son titre n'est-ce pas ?

yoda

de par le titre du fil, c'est une comparaison par omission.  ;)

Greenforce

Citation de: Laurentg78 le Mars 21, 2013, 10:32:00
Le problème aujourd'hui n'est plus de savoir si  le boitier va durer longtemps. C'est plutôt savoir s'il a bien été fabriqué sans défaut.
Le temps de l'argentique où les gens gardaient leur boitier pendant des décennies est révolu. Tout est fait pour que l'on change de boitier régulièrement.

Comme les télés, les percolateurs, les voitures, les femmes  ;D , etc...

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Mars 21, 2013, 14:15:48
Comme les télés, les percolateurs, les voitures, les femmes  ;D , etc...

Je vois dans ta signature que tu a pris un D300s et je te félicite, ça c'est un vrai boîtier! ;)

(j'ai aussi lu un de tes posts où tu te plaignais d'un éventuel back/front focus...)

Aimez qui vous résiste...

jaimelamacro

mon 10 D doit avoir dans les 90000 déclenchements et il fonctionne encore très bien mis à part l' ampoule du flash intégré qui a grillée...

Fab35

Citation de: jmd2 le Mars 20, 2013, 20:21:40
MAIS cela signifie que Nikon en a produit des quantités phénoménales, non pour les écouler en 6 mois, mais pour assurer une longue durée de vie de ces produits dans les rayons. Ces boîtiers ont été conçus pour durer, techniquement et commercialement.

Euh... quel rapport entre la durée de vie commerciale du stock et la fiabilité d'un boitier ??

Si j'étais un vilain canoniste, je dirais même que si Nikon a jugé bon de maintenir ces modèles en vente si longtemps, c'est pour que les gens puissent racheter le même en neuf  une fois le 1er tombé en panne !!  :P  ;D

Allez, le 7D a déjà 3 ans 1/2 de vie commerciale, c'est long aussi par rapport aux autres modèles ! Son prix est encore maintenu à un niveau assez élevé, et ceux qui l'ont acheté font encore et toujours des photos avec, dingue non ?

yoda

sont malin chez Nikon!
si le D300s et le D90 sont encore en vente, c'est peut-être pour palier aux problèmes des nouveaux modèles! non?  ;D ;D ;D

les nikonistes se jettent sur les nouveaux modèles, sont déçu,revendent leur matos,
et du coup achète un D300s ou un D90 miraculeusement encore en vente!

ainsi Nikon écoule son stock plutôt que le mettre au pilon
(ce qui est écologiquement et moralement stupide)

vraiment très malin chez Nikon!  ;D ;D ;D ;D

Aria

Je pense que c'est surtout jmd2 qui est très malin... :D

jmd2

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2013, 17:01:18
Euh... quel rapport entre la durée de vie commerciale du stock et la fiabilité d'un boitier ??
...
oui, ça se discute

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2013, 17:01:18
Allez, le 7D a déjà 3 ans 1/2 de vie commerciale, c'est long aussi par rapport aux autres modèles ! Son prix est encore maintenu à un niveau assez élevé, et ceux qui l'ont acheté font encore et toujours des photos avec, dingue non ?
ah, ya des gens qui l'ont acheté ? ce beau boîtier coincé entre les xxxD et le 5Dtruc ?
et 3ans1/2, c'est un bébé par rapport au D300
allez, râlez pas les Canonistes (v'zavez vu, je vous mets une majuscule  :) ), c'est amical

al646

[Mode blabla ON]
Le D90 est et reste un super boitier et loin d'être largué par les nouveautés DX en qualité d'image, certes il y a eu du progrès (résolution, DR...), mais je n'achèterais jamais un tel boitier sauf prix dérisoire car quand il sera hors garantie, les pièces seront probablement introuvables et comme j'attire la poisse (pire que les poussières), j'aurai un souci le mois qui suit l'expiration de la garantie...
[Mode blabla OFF]
Je dis cela sans savoir juste pour faire avancer le schmilblabla, mais ce sera vrai un jour

buhbuh

le D90 est encore en vente mais à déja eu 2 successeur :  D7000 et le D7100 on pris respectivement le relais en 2010 et 2013
le D300 de 2007 à été modernisé en un D300s en 2009.

Bref rien d'exeptionnel, cela veux juste dire que nikon a une "mauvaise" gestion des stocks si 3 ans après la fin de vie commerciale d'un boitier comme le D90 il en ont encore en vente !

yoda

des D90 et des D300s encore en stock....
s'ils font pareil avec les D600, ils vont prendre la poussière! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: buhbuh le Mars 22, 2013, 08:25:18
le D90 est encore en vente mais à déja eu 2 successeur :  D7000 et le D7100 on pris respectivement le relais en 2010 et 2013

Bref rien d'exeptionnel, cela veux juste dire que nikon a une "mauvaise" gestion des stocks si 3 ans après la fin de vie commerciale d'un boitier comme le D90 il en ont encore en vente !

Je n'avais point osé! ;)

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mars 22, 2013, 08:43:52
des D90 et des D300s encore en stock....
s'ils font pareil avec les D600, ils vont prendre la poussière! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Très bon ça! :D

Fab35

Citation de: jmd2 le Mars 21, 2013, 19:09:27
oui, ça se discute
ah, ya des gens qui l'ont acheté ? ce beau boîtier coincé entre les xxxD et le 5Dtruc ?
et 3ans1/2, c'est un bébé par rapport au D300
allez, râlez pas les Canonistes (v'zavez vu, je vous mets une majuscule  :) ), c'est amical
Le 7D est sorti pour contrer le D300s, pas le D300...
Le D300s est à peine plus vieux que le 7D donc.

Mais comme le 7DII n'est semble-t-il pas près de sortir (voire jamais), on peut déjà presque dire que le 7D est promis à devenir vieux !  :D  :) :-\  :( :'(

Ehhh oui, ça vous fait mal à vous aussi hein, pas de D400 à l'horizon non plus!
Oui, je sais, ça fait ch...  ;) :P

jmd2

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2013, 09:57:22
...
Ehhh oui, ça vous fait mal à vous aussi hein, pas de D400 à l'horizon non plus!
Oui, je sais, ça fait ch...  ;) :P
pas vraiment, quand tu vois les résultats du D300, ses perf en AF, en BdB, et aussi en moyens ISO. T'es pas pressé de changer. Ou alors carrément passer au FF.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2013, 18:19:45
T'es pas pressé de changer.
Oui, oui, on a vu que tu n'avais pas changé ! ;D
La preuve avec les deux derniers superbes fils que tu viens de nous sortir...

fski

Citation de: buhbuh le Mars 22, 2013, 08:25:18

Euhhh...non apres on a encore dire que je protege nikon...

Mais ca me demange.... ;D

Les stocks sont chez les marchands non? Comment savoir que c'est nikon qui fournit encore?

TomZeCat

Citation de: fski le Mars 22, 2013, 19:51:35
Les stocks sont chez les marchands non? Comment savoir que c'est nikon qui fournit encore?
Mais bon, quel en est la différence au final car le D90 reste en stock depuis des années et faut s'en débarrasser...

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 22, 2013, 21:03:41
Mais bon, quel en est la différence au final car le D90 reste en stock depuis des années et faut s'en débarrasser...

Il y a pas d'acheteur il y a pas d'acheteur...ca nikon produit plus qu'il ne vend...et renouvelle peut etre trop vite...

Dommage parce que ce D90 est un super boitier...

TomZeCat

Citation de: fski le Mars 22, 2013, 21:39:09
Il y a pas d'achateur il y a pas d'acheteur...ca nikon produit plus qu'il ne vend...et renouvelle peut etre trop vite...
Tu détruis alors le rêve de jmd2... Qui pensait que c'était uniquement parce qu'il n'avait qu'un super boitier...
Enfin bon, certains n'ont pas assez de recul ou assez d'avance intellectuelle pour comprendre ce que tu viens de dire et s'arrêter à sa propre opinion...

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 22, 2013, 21:41:57
Tu détruis alors le rêve de jmd2... Qui pensait que c'était uniquement parce qu'il n'avait qu'un super boitier...
Enfin bon, certains n'ont pas assez de recul ou assez d'avance intellectuelle pour comprendre ce que tu viens de dire et s'arrêter à sa propre opinion...

Beh je suis desole pour jmd2....

Parfois les solutions les plus simples sont les plus justes:
Si trop de boitier= trop fabrique et/ou pas assez vendu....

Apres on peut aussi penser que nikon laisserai ce boitier pour contenter ceux qui ont acheter un D90 ily a bien longtmeps et souhaite en changer pour le meme, du fait qu'ils sont au courant des soucis sur D7000, D600 et futur D7100....

Lancer des rumeurs il y a rien de plus facile, surtout un vendredi...
Justifier un truc simpke est limite impossible  ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Mars 22, 2013, 21:45:53
Beh je suis desole pour jmd2....
C'est dommage qu'il n'ose faire comme photogogue ou d'autres champions sur le forum Nikon: ne pas sortir leurs bêtises hors du forum dédié. C'est vrai que là-bas, La concurrence dans leur domaine trollesque est rude.
Vous pourriez faire acte de charité pour le forum toutes marques et vous les garder ;)