Un Nikon a une durée de vie longue, longue, longue

Démarré par jmd2, Mars 19, 2013, 19:09:36

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

vous avez vu ?
le D300s est encore en vente. Il remonte à octobre 2007 je crois (version sans s)
le D90 est encore en vente. Lui remonte à moins : septembre 2008. Un jeunot quoi  ;D

et ils font d'excellentes photos

quelles carrières !

qui disait que les trucs électroniques sont conçus pour être obsolètes en 6 mois ?
pas chez Nikon

bon : j'attends que les Canonistes canonnent à boulet rouge sur les problèmes actuels du D600 (qui n'ont rien à voir avec la volonté de Nikon de concevoir des produits durables)

Aria

Le D90 fonctionne toujours très bien en effet...je lui ai mis le 50 f1.8D en bouchon et ça roule ====> aucun souci de rien avec cet apn très sympathique !!

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2013, 19:09:36
bon : j'attends que les Canonistes canonnent à boulet rouge sur les problèmes actuels du D600 (qui n'ont rien à voir avec la volonté de Nikon de concevoir des produits durables)
Rien contre le D300 ou le D300s ou le D90... Mais toi, tu es comme le H de Hawaï: tu ne sers à rien... Ta remarque, là, ne sert à rien...
Tu te crois peut-être sur le forum de Nikon où on laisse les imbéciles heureux pourrir l'ambiance ? Bah on va voir... :D

fski

bonjour

vous avez vu ?
le D300s est encore en vente. Il remonte à octobre 2007 je crois (version sans s)
le D90 est encore en vente. Lui remonte à moins : septembre 2008. Un jeunot quoi  ;D

et ils font d'excellentes photos

quelles carrières !

qui disait que les trucs électroniques sont conçus pour être obsolètes en 6 mois ?
pas chez Nikon

beh disons que c'est un si grand succes des ventes qu'il leur reste une tonne de stocke...faut les acheter car des que les stock sont ecoules ils sortent le D400...voila.. ;D

Verso92

quelles carrières !

pas chez Nikon

En ce qui concerne le D90, il y a belle lurette qu'il n'est plus produit. S'il est toujours en vente aujourd'hui, ce n'est que le reflet de la difficulté d'écouler les queues de stocks...

marco56

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2013, 20:16:13
S'il est toujours en vente aujourd'hui, ce n'est que le reflet de la difficulté d'écouler les queues de stocks...

Je viens déjà de parler de queue à côté, je n'insiste pas !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Runway

Je dors avec mon Nikon.
Je mange avec mon Nikon.
Je me lave avec mon Nikon.
Je fais l'amour à mon Nikon.
Je ne vis et ne respire que pour mon Nikon.
Je déteste Canon ainsi que les possesseurs de produits de cette marque.
Je suis un troll.
Je suis jmd2.

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2013, 20:16:13
En ce qui concerne le D90, il y a belle lurette qu'il n'est plus produit. S'il est toujours en vente aujourd'hui, ce n'est que le reflet de la difficulté d'écouler les queues de stocks...

Ce doit être la même chose pour le D300, en bien pire.
Cela montre juste que Nikon n'est pas parmi les meilleurs industriels du Japon.

luistappa

Citation de: TomZeCat le Mars 19, 2013, 19:14:31
Rien contre le D300 ou le D300s ou le D90... Mais toi, tu es comme le H de Hawaï: tu ne sers à rien... Ta remarque, là, ne sert à rien...
Tu te crois peut-être sur le forum de Nikon où on laisse les imbéciles heureux pourrir l'ambiance ? Bah on va voir... :D

Ben tu prononces mal alors...
H aspiré ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

D300, petit joueur  ;), mon F acheté en 1969 fonctionne toujours bien.
Technophile Père Siffleur

RémiNOLTA

Citation de: kochka le Mars 20, 2013, 11:43:19
D300, petit joueur  ;), mon F acheté en 1969 fonctionne toujours bien.

;D ;D ;D

pas chez Nikon

Etre obsolète veut dire être dépassé techniquement par les nouveautés.
Donc le D90 ou D300 , s'il est neuf, va encore fonctionner parfaitement.

Mais quid du D90 ou D300 acheté en 2007 ??? Fonctionne-t-il encore aujourd'hui ? That is the question.

RémiNOLTA

Aria

Citation de: RémiNOLTA le Mars 20, 2013, 15:40:26
Mais quid du D90 ou D300 acheté en 2007 ??? Fonctionne-t-il encore aujourd'hui ? That is the question.
Acheté le D90 un poil plus tard, et OUI pour la réponse !! faut pas chercher : Nikon c'est du solide  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Aria le Mars 20, 2013, 15:49:47
Acheté le D90 un poil plus tard, et OUI pour la réponse !! faut pas chercher : Nikon c'est du solide  ;D

+1 !

57.862 déclenchements au compteur et toujours aussi fringant que le jour de son achat !

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 17:53:34
+1 !

57.862 déclenchements au compteur et toujours aussi fringant que le jour de son achat !
Tu dois me battre sur le nombre de déclenchements  ;D ;)

jmd2

Citation de: Runway le Mars 20, 2013, 05:00:30
Je dors avec mon Nikon.
Je mange avec mon Nikon.
Je me lave avec mon Nikon.
Je fais l'amour à mon Nikon.
Je ne vis et ne respire que pour mon Nikon.
Je déteste Canon ainsi que les possesseurs de produits de cette marque.
Je suis un troll.
Je suis jmd2.
pas loin  ;D
sauf que moi, contrairement à certains lourds qui se sont exprimés plus haut, je ne déteste pas les Canonistes ni leur matos.

à ceux qui disent que les D90 et D300s encore en vente sont des queues de stock : oui, c'est vrai. MAIS cela signifie que Nikon en a produit des quantités phénoménales, non pour les écouler en 6 mois, mais pour assurer une longue durée de vie de ces produits dans les rayons. Ces boîtiers ont été conçus pour durer, techniquement et commercialement.

jbsay

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 17:53:34
+1 !

+1 aussi,

61995 et toujours prêt, c'est du solide depuis 2008.
Et le D7000 qui l'épaule est bien parti pour faire de même, 0 soucis pour l'instant malgré ses 22461.

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Mars 20, 2013, 20:21:40
pas loin  ;D
sauf que moi, contrairement à certains lourds qui se sont exprimés plus haut, je ne déteste pas les Canonistes ni leur matos.

à ceux qui disent que les D90 et D300s encore en vente sont des queues de stock : oui, c'est vrai. MAIS cela signifie que Nikon en a produit des quantités phénoménales, non pour les écouler en 6 mois, mais pour assurer une longue durée de vie de ces produits dans les rayons. Ces boîtiers ont été conçus pour durer, techniquement et commercialement.

Mon 20 D est toujours fringuant après l'avoir passé a mon père puis a ma nièce.
Pas de quoi en faire un fromage : tout le monde s'en fout  ;D

yoda

pareil avec mon Pentax K10 de 2007 que j'ai refilé à ma nièce et qui fonctionne comme au premier jour.
rien d'exceptionnel!

Aria

Tiens ?? de nouveaux modèles inconnus de chez Nikon ?  ;D

yoda

Citation de: Aria le Mars 21, 2013, 04:55:24
Tiens ?? de nouveaux modèles inconnus de chez Nikon ?  ;D
ben..
on est bien la section "toutes marques" non? ;)
et il n'y a pas que nikon qui fait du bon matos! alors oui, rien d'exceptionnel....:)

FredEspagne

Tout ça c'est bien gentil mais j'ai un folding Ernemann 9x13 (film et plan-films) qui approche le siècle (1918) et qui est en état de marche, Le soufflet est étanche à la lumière. Pas une seule piqûre sur les parties en acier inox (crémaillère de mise au point), l'obturateur fonctionne mais j'ai du mal à trouver des plan-films sous verre ou de la pellicule. Je ne dirais pas qu'il est comme neuf car le revêtement en cuir a un peu souffert de même que l'argenture du miroir du viseur (réflex) mais vu son age, on lui pardonne.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cbruno27

j'ai vu le 5d mark II d'un pro qui avait 200 000 declenchements ......... alors les leçons nikon ............