le D400 montrerait le bout de son nez en 2013 ?

Démarré par The_Micha, Février 21, 2013, 19:37:28

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: le fredo le Mars 19, 2013, 21:18:48
si un meilleur buffer, surtout au prix actuel de la mémoire, cela ne couterait quasi rien de le doubler

une barrette de 4 go ne coute que quelques dizaines d'euros, alors un buffer qui passerait de 300 mo à 600 mo ou même 1 go  ;)

Je ne suis pas certain qu'il faille regarder le prix de la mémoire standard.

Il y a aussi des questions de miniaturisation, de consommation et de dissipation calorique à prendre en compte dans un boîtier d'appareil photo, plus une bande passante très élevée.

Je parierais donc sur un coût final client augmenté de 100 à 200€ pour obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant.

Il est donc plus logique de réserver ces possibilités à un boîtier plus haut de gamme comme le D400 dont beaucoup rêvent.

Avec la bande passante et la taille mémoire du D4, un D400 de 24MP pourrait atteindre 7i/s pendant 6,5s pour un total de 45 images.
Compte tenu de la rapidité d'écriture sur carte du D4 ou du D600, cela permettrait de faire indéfiniment des rafales de 3-4 images espacées d'une seconde; ce qui pourrait combler tout le monde.

J'insiste pour rappeler que même avec les capacités mémoire du D4, on ne dépasserait pas les 7i/s avec un 24MP, et une capacité de 45 fichiers RAW non compressés.

Tartopom68

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 09:05:52

Il y a aussi des questions de miniaturisation, de consommation et de dissipation calorique à prendre en compte dans un boîtier d'appareil photo, plus une bande passante très élevée.

Je parierais donc sur un coût final client augmenté de 100 à 200€ pour obtenir quelque chose de vraiment satisfaisant.

Il est donc plus logique de réserver ces possibilités à un boîtier plus haut de gamme comme le D400 dont beaucoup rêvent.

Avec la bande passante et la taille mémoire du D4, un D400 de 24MP pourrait atteindre 7i/s pendant 6,5s pour un total de 45 images.
Compte tenu de la rapidité d'écriture sur carte du D4 ou du D600, cela permettrait de faire indéfiniment des rafales de 3-4 images espacées d'une seconde; ce qui pourrait combler tout le monde.

J'insiste pour rappeler que même avec les capacités mémoire du D4, on ne dépasserait pas les 7i/s avec un 24MP, et une capacité de 45 fichiers RAW non compressés.

+1
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 09:05:52

Il n'y a aucun problème de miniaturisation : les composants sont les mêmes. De plus, les cartes mères des boitiers reflex ne sont pas très denses, c'est le moins qu'on puisse dire*...
(en ce qui concerne les problèmes de dissipation calorique et de bande passante "très élevée", c'est une boutade, j'imagine ?)
*à l'occasion, je te montrerai en privé des photos de carte électroniques vraiment denses...

philou53

*à l'occasion, je te montrerai en privé des photos de carte électroniques vraiment denses...

Faire gaffe quand même tonton ! ;D ;D ;D
Pour vous tenir compagnie...