LIGHTROOM 4.4

Démarré par PatricThéo, Février 22, 2013, 16:16:47

« précédent - suivant »

PatricThéo

Il semblerait que la version Lightroom 4.4 candidat release sera mise à disposition lundi 25 02 2013

EDIT : battu par Froggy78 ! désolé
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

froggy78

;D Pour une fois que je relègue une info plus que les autres !!  ;D

Je fais de la pub pour mon fil sur ton fil !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177458.0.html

lbes

Comment faites vous pour tester des versions beta, sans écraser la version officielle installée? J'avoue que je n'ose pas

titroy

Citation de: lbes le Mars 09, 2013, 13:19:21
Comment faites vous pour tester des versions beta, sans écraser la version officielle installée? J'avoue que je n'ose pas

Elle s'installe dans un autre dossier  ;)

PatricThéo

Citation de: lbes le Mars 09, 2013, 13:19:21
Chaque installation d'une nouvelle version de Lightroom est installée "à côté" des anciennes versions... il n'y a jamais rien d'écrasé... La 4.3 et la 4.4 peuvent être utilisées au choix...

titroy

Citation de: titroy le Mars 09, 2013, 13:25:50
Elle s'installe dans un autre dossier  ;)

Précision supplémentaire : le nom du dossier d'installation par défaut, comporte le numéro de version : aucun risque d'écraser la version précédente.

---> de temps en temps, il est d'ailleurs bon de faire le ménage sauf à vouloir faire une collection ;)

PatricThéo

Citation de: titroy le Mars 09, 2013, 14:43:35
Précision supplémentaire : le nom du dossier d'installation par défaut, comporte le numéro de version : aucun risque d'écraser la version précédente.

---> de temps en temps, il est d'ailleurs bon de faire le ménage sauf à vouloir faire une collection ;)
oui je viens de faire le mien après la version 4.4...
j'en ai viré 4 d'un coup !... par contre, avant de faire le ménage, bien prendre soin de changer de dossier les paramètres personnels, presets, plug-in... etc...

titroy

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 14:50:43
oui je viens de faire le mien après la version 4.4...
j'en ai viré 4 d'un coup !... par contre, avant de faire le ménage, bien prendre soin de changer de dossier les paramètres personnels, presets, plug-in... etc...

Il faut juste désinstaller le programme : les fichiers 'annexes' ne sont donc pas supprimés. (précisé sous Win).

pirlouit

C'est curieux vos histoires......Je suis sous Win et quand il une MAJ est dispo LR me demande si je souhaite l'installer si je réponds "oui" il me met sur la page de téléchargement, je charge, j'installe et la nouvelle version écrase l'ancienne sans rien supprimer de mes préférences ou de mon catalogue  ???

THG

Citation de: pirlouit le Mars 09, 2013, 17:19:55
C'est curieux vos histoires......Je suis sous Win et quand il une MAJ est dispo LR me demande si je souhaite l'installer si je réponds "oui" il me met sur la page de téléchargement, je charge, j'installe et la nouvelle version écrase l'ancienne sans rien supprimer de mes préférences ou de mon catalogue  ???

Tout à fait.

Tout autre comportement est forcément lié à une intervention de l'utilisateur.

PatricThéo

Citation de: pirlouit le Mars 09, 2013, 17:19:55
oui, curieux...
ça ne s'est jamais passé comme ça, chez moi, depuis que j'ai Lightroom (version 1.4)

titroy

Oups, je parlais des version majeures, pas des versions intermédiaires.

PatricThéo

Citation de: titroy le Mars 09, 2013, 18:58:50
Oups, je parlais des version majeures, pas des versions intermédiaires.
quand j'ai installé la 4.2, la 4.0 n'a pas été écrasée, pareil quand j'ai installé la 4.3, et pareil pour la 4.4  et actuellement, avec la 3.6, j'ai 4 dossiers de versons différentes dont des versions intermédiaires...

pirlouit

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 19:19:14
quand j'ai installé la 4.2, la 4.0 n'a pas été écrasée, pareil quand j'ai installé la 4.3, et pareil pour la 4.4  et actuellement, avec la 3.6, j'ai 4 dossiers de versons différentes dont des versions intermédiaires...
Sur mac je ne sais pas mais sous Win ce comportement est anormal, TGH est ton ami.. ;)

PatricThéo

Citation de: pirlouit le Mars 09, 2013, 19:57:41
Sur mac je ne sais pas mais sous Win ce comportement est anormal, TGH est ton ami.. ;)
heu... j'ai pas précisé, mais je suis sous Win... désolé  ;)
TGH... cékoidon ? :-[

pirlouit

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 20:02:32
heu... j'ai pas précisé, mais je suis sous Win... désolé  ;)
TGH... cékoidon ? :-[
TGH c'est le monsieur qui t'as répondu tout à l'heure. Il tiens un blog très pointu sur LR :http://www.utiliser-lightroom.com/blog/. En plus il y a un forum où de gentils membres répondent aux gentilles questions.  :D

titroy

Citation de: pirlouit le Mars 09, 2013, 20:06:45
TGH c'est le monsieur qui t'as répondu tout à l'heure. Il tiens un blog très pointu sur LR :http://www.utiliser-lightroom.com/blog/. En plus il y a un forum où de gentils membres répondent aux gentilles questions.  :D

THG (initiales de son nom)  ;)

PatricThéo

Citation de: titroy le Mars 09, 2013, 20:14:24
THG (initiales de son nom)  ;)
ben oui, je connais...
j'ai juste pas fait le rapport entre TGH et THG  ::)

titroy

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 20:33:04
ben oui, je connais...
j'ai juste pas fait le rapport entre TGH et THG  ::)

Pô grave  ;)

Jc.

Ben perso sans que j'ai rien paramétré de spécial j'ai (j'avais) toutes les versions de Lr depuis la 2 qque chose... Je les ai viré cet hiver, gardé que la 3.6 et les 4.x parce que j'ai pas eu le temps de vérifier les concordances des presets que je m'étais fait.