Ecran Aplha 7R rayé, que faire ? :(

Démarré par fredparis11, Avril 03, 2014, 17:42:35

« précédent - suivant »

fredparis11

bonjour à tous,

Actuellement en vacances à l'étranger, je suis en train d'étrenner mon nouveau Sony A7R. Super appareil, mais que j'ai malheureusement abimé suite à une prise de vue acrobatique. L'écran a heurté un grillage en métal et s'est rayé...  :-\
Par chance, il s'agit du bord de l'écran, ce n'est pas trop dérangeant, mais la griffe fait tout de même 1 cm de long. C'est rageant. Ce n'est pas très profond, en tout cas, ça n'a pas d'influence sur l'écran en tant que tel, cela n'a pas abîmé le  LCd, mais juste la "vitre" (je ne sais pas si je suis clair... ???).

Du coup, je me demandais quelle était à votre avis la meilleure solution ? J'imagine que la garantie ne s'applique pas dans ce cas la ? Est ce coûteux de changer l'écran arrière de l'Alpha 7 ? Car même si ce n'est pas très grave, je voudrais vraiment réparer cette bévue, ne pas rester avec un appareil abimé.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fred

GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

vivaskull

Il existe des protections en verre dur, à installer AVANT !
Dans votre cas, personnellement j'éviterais de me manifester au SAV qui demandera un cout peut-être énorme...

Pâte à polir et huile de coude ?  :-\
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

polohc

Un copain a dû faire changer le LCD sur son D7100, coût ~100 €

La protection à installer avant des dégâts est semi-rigide, elle se place, se déplace et replace facilement. Elle n'est pas en verre et coûte 15 € chez Sony Store ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vivaskull

Citation de: polohc le Avril 03, 2014, 19:57:53
Un copain a dû faire changer le LCD sur son D7100, coût ~100 €

La protection à installer avant des dégâts est semi-rigide, elle se place, se déplace et replace facilement. Elle n'est pas en verre et coûte 15 € chez Sony Store ;)
Il existe des compatibles, moins chères et aussi voir plus solides (après en avoir utilisé et comparé plusieurs avec les officielles sony sur autres modèles que A7..).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

polohc

Les écrans Sony sont invisibles et très résistants (j'en ai un depuis ~2 ans sur un NEX : aucune trace d'utilisation ou rayure :)) et 15 € c'est pas cher pour une protection pérenne et efficace ;)

efmlz

Citation de: vivaskull le Avril 03, 2014, 20:14:16
Il existe des compatibles, moins chères et aussi voir plus solides (après en avoir utilisé et comparé plusieurs avec les officielles sony sur autres modèles que A7..).

tu veux parler des GGS ?
idem j'en ai eu une sur un a850,
probablement le top des protections et peu onéreuses (c'est un sandwich très fin avec du verre et du plastique)
i am a simple man (g. nash)

pueyo

c'est quand même une honte à ce prix , mon smatphone traine avec des clés dans ma poche depuis longtemps et n'est toujours pas rayé   ??? ???

la solution est une protection d'écran mais c'est dommage  ???
Pierre

FredEspagne

Se mettre en rapport avec le SAV et demander un devis mais je crains que ce ne soit assez chaud pour la carte bancaire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: pueyo le Avril 04, 2014, 00:24:06
c'est quand même une honte à ce prix , mon smatphone traine avec des clés dans ma poche depuis longtemps et n'est toujours pas rayé   ??? ???

la solution est une protection d'écran mais c'est dommage  ???

L'écran de mon smartphone lui, est bel et bien rayé ;D

Et pourquoi c'est dommage une protection d'écran ?

FredEspagne

Dernière solution: se faire ami avec quelqu'un qui travaille chez Carglass pour combler la rayure avec leur résine spéciale.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

et ils offrent les essuies-glaces avec la réparation...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mikado

Evidemment des essuies-glaces pour nettoyer le capteur... :D

fredparis11

Merci pour vos réponses ! Etant actuellement au Japon, je me suis rendu dans un Sony Store, où j'ai acheté un protège écran semi rigide et un étui pour mon A7R. J'ai même pu tester le nouveau 70-200 F4 déjà sorti ici !
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

K10etNEX5

Citation de: fredparis11 le Avril 03, 2014, 17:42:35
bonjour à tous,

Actuellement en vacances à l'étranger, je suis en train d'étrenner mon nouveau Sony A7R. Super appareil, mais que j'ai malheureusement abimé suite à une prise de vue acrobatique. L'écran a heurté un grillage en métal et s'est rayé...  :-\
Par chance, il s'agit du bord de l'écran, ce n'est pas trop dérangeant, mais la griffe fait tout de même 1 cm de long. C'est rageant. Ce n'est pas très profond, en tout cas, ça n'a pas d'influence sur l'écran en tant que tel, cela n'a pas abîmé le  LCd, mais juste la "vitre" (je ne sais pas si je suis clair... ???).

Du coup, je me demandais quelle était à votre avis la meilleure solution ? J'imagine que la garantie ne s'applique pas dans ce cas la ? Est ce coûteux de changer l'écran arrière de l'Alpha 7 ? Car même si ce n'est pas très grave, je voudrais vraiment réparer cette bévue, ne pas rester avec un appareil abimé.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fred
Oh la la , ça va te couter une fortune en sav ! 
Bon je te rachete le A7r 100 euros mais c'est vraiment pour te rendre service ;D

K10etNEX5

Serieusement j'ai vu  plusieurs fois des ecrans de nex rayés sans aucune consequence, a ta place je mettrais une protection par dessus pour ne pas en faire d'autres et basta . Attends de lui faire faire une grosse chute de trois ou quatres mètres pour changer l'ecran , et encore  !

Jean-Claude Gelbard

Il y a bien sûr la solution Carglass, mais je me souviens avoir trouvé une résine pour réparer soi-même les impacts sur un pare-brise. Je crois que ce devait être chez Norauto ou Feu vert... Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur un écran d'appareil photo.

Ayoul

Je ne connais pas le coût de remplacement d'un écran d'a7r, mais... Tu trouves ça vraiment grave? Tu dis toi même que c'est au bord de l'écran. Bon, c'est toujours chiant d'abîmer un bel objet tout neuf, mais... ça va rien changer à ta pratique (je suppose que tu utilises l'EVF comme tout le monde), ni à la visualisation des photos si c'est vraiment pas au centre? Perso, mon matos est un peu cabossé de partout, joints qui partent, rayures dans tous sens, etc. Je nettoie de temps en temps capteur et lentilles, histoire que la qualité optique soit conservée dans le temps, c'est la seule chose qui m'importe réellement. Le côté cosmétique après c'est pas trop mon dada...